En corps
Note moyenne
4,1
8758 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

699 critiques spectateurs

5
196 critiques
4
285 critiques
3
125 critiques
2
61 critiques
1
17 critiques
0
15 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
fabrice d.
fabrice d.

44 abonnés 1 883 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 février 2024
Je suis mitigé par ce film de C. Klapisch. Je suis tenté de dire que la beauté des danses et chorégraphies, avec un petit penchant pour celles contemporaines, m'ont enchantées. Mais d'un autre côté, je trouve cette comédie de moeurs, sociales, un peu décevante. Certes, les personnages sont attachants et les scénaristes ont étoffé leur personnalité et ces mêmes personnages sont interprétées par une belle bande d'acteurs Civil, Marmai, Robin, Podalydes mais l'ensemble reste un peu creux. Le réalisateur s'intéresse à beaucoup de thèmes, et peut-être un peu trop même sans en explorer un en particulier. Pèle mêle on retrouve l'expression artistique, au travers de la danse, qui est vraiment mise en valeur, c'est le fil rouge du film c'est vrai, mais aussi les blessures de la vie et elles sont nombreuses ici. C'est donc un bon film mais j'aurais espéré plus encore pour être ébloui.
SB88
SB88

35 abonnés 1 576 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 février 2024
Ça se laisse regarder même si d'autres films sur la danse procurent plus d'émotions. L'histoire ici restant trop basique et banale.
Les acteurs jouent bien, quelques notes d'humour et on a le droit à quelques chorégraphies en plus de l'histoire. Ne laissera pas un souvenir impérissable mais plus un passe temps cinématographique. J'aurais préféré plus d'étonnements.
3,5/5
Raphaëlle B.
Raphaëlle B.

3 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 8 février 2024
La danse, les prises de vue, le mouvement, le rythme, ce film est vraiment esthétique. Quelques passages drôles apportent un coup d'éclat. L'histoire commune d'une personne rencontrant des problèmes de parcours, des déceptions et des remises en question s'ouvre sur une note positive : La vie offre toujours un nouveau chemin
Verobisson
Verobisson

21 abonnés 312 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 avril 2024
Une belle fête de la danse française spoiler: qui commence classique à L’opéra Garnier et finit moderne aux halles
, l’histoire de deuils (de mère, de vie, d’amour) que nous avons tous à faire
Klapisch a bien muri pour capter comment l’art du mouvement permet de nous renouveler dans le " vivre ensemble " , car ici, moderne, jazz ,africain, oriental, et indien se croisent dans une danse spoiler: (et un lieu breton)
très multiculturels.
De sacrées pointures dans les seconds rôles permettent de soutenir une Marion Barbeau, l’héroïne, qui est d’une platitude déconcertante (même en dépressive, on aurait pu trouver meilleure actrice)
Et puis, évidement, pour les fous de danse (comme moi) , on est très loin des chefs d’œuvre comme « Carmen » (de Carlos Suarès) , « Black Swan », " West side story, », « un, dos, tres » et « bole chudiyan » (Bollywood) pour n'en citer que quelques uns et de mémoire
solange ciano
solange ciano

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2024
A pleurer de bonheur ! un hymne à la vie, musique omniprésente, ancrée au sol et s'élevant jusqu'au cieux. Des comédiens et danseurs exceptionnels. Des pointures aussi, Muriel Robin d'une justesse de ton, Denis Podalydes en père un peu déphasé, et, tous nous offrent un grand moment de cinéma. Merci Monsieur Klapisch
Ducerceau
Ducerceau

19 abonnés 693 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2024
Un hommage à la danse sous toutes ses formes. L'histoire d'une reconstruction d'une étoile de la danse classique foudroyée par une chute. Elle croit qu'elle ne pourra plus redanser mais la découverte de la danse contemporaine et de la l'amour fait des miracles. Elle accède à une autre vie dans laquelle elle réussit même à retrouver son père.
LNKRDRN
LNKRDRN

12 abonnés 765 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2024
Un film pas mal!

Je me dois de citer dans un premier temps les danses qui m'ont laissé bouche bée grâce à leur technique et la maîtrise que les acteurs avaient.

L'histoire, bien que un peu naïve, est très belle car elle nous dit de nous accrocher malgré les obstacles de la vie. Par contre, le scénario est un peu basique.

Le scénario reste constamment sur le même rythme ce qui dégrade les moments qui sont censé être forts en émotions...

À voir.
Syl60
Syl60

2 abonnés 11 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 6 février 2024
Superbe et touchant ! Quand la grâce se suffit à elle même, pas besoin d’en rajouter .. Et ça, c’est tellement rare .. Merci et bravo Klapisch !
Prudence
Prudence

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2024
Vu sur France 2 hier, j'ai adoré le thème de ce film qui en dit long sur la résilience, la reconstruction. Marion Barbeau est extraordinaire et a un grand talent de comédienne. Je n'accrochais pas particulièrement avec la danse contemporaine, mais quand on voit ce groupe en répétition on se laisse totalement emballer.
Un film très touchant à ne pas manquer
Skander B
Skander B

20 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2024
Le scénario tient sur un bout de serviette. Le jeu d'acteur (surtout François Civil) est d'une platitude ahurissante. Heureusement que Muriel Robin ey Pio Marmai sont là pour nous réveiller de temps à autre.
reboussier58
reboussier58

49 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2024
Film attachant. Puis lassant. Les personnages trop et systématiquement caricaturaux peinent à cacher la faiblesse du scénario.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 février 2024
Tres belles scènes de danse. Toujours un sens esthétique de la mise en scène. Très bons acteurs et dialogues. Mention pour Pio Marmai et Muriel Robin. Profondeur par moment. Quelques longueurs et histoire un peu trop pauvre pour faire un excellent film.
tixou0

783 abonnés 2 045 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 février 2024
"Stop, ou encore" ?... D'un spectacle, l'autre : un gros extrait du répertoire pour commencer ("La Bayadère"), et un (heureusement) plus court par compagnie contemporaine en conclusion. Et au milieu ?... Du remplissage laborieux, entre moraline appliquée au "monde de l'art", romances insipides et dialogue familial embarrassé - le tout pour deux heures d'un ennui colossal, au général ! Que retenir de ce poussif "En Corps" (kolossale finesse...) ? La danse classique est le monde du rêve et de l'effort (qui doit ne pas se voir), la danse contemporaine, celui de la gesticulation redondante. De la grâce, à la gymnastique... Nouveau ratage de Cédric Klapisch - seul le directeur-photo tire (par moments) son épingle du jeu (c'est d'ailleurs le même que pour le lamentable "Ce qui nous lie", le précédent "long" du cinéaste, déjà "entre deux", là, vendanges - savoir Alexis Kavyrchine). Mais avec un scénario (co-écrit avec l'ex de Julie Gayet) minable, pas de dialogues et un casting indigent (au sein duquel se barbe Denis Podalydès, claudique Muriel Robin ou s'égare Pio Marmaï - et que dire de l'"héroïne", jouée si mal par la Première danseuse Barbeau ???)... Laissons place opportunément au "Royaume des Ombres" (cinématographiques) !
Stephanie Lecoustey
Stephanie Lecoustey

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 5 février 2024
Insupportable ce narrateur qui raconte chaque scène.
Inutile. Lourd. C'est un film en audio description ou quoi ?
Agnes L.
Agnes L.

229 abonnés 2 012 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 5 février 2024
Cela me réjouit de voir un film sur la danse (classique et contemporaine) avec une vraie bonne danseuse. Dans certaines œuvres, ce n'est pas le cas ou alors, le scénario part sur des histoires troubles qui font croire que c'est un milieu de gens à problèmes. Ici, c'est une histoire de reconversion qui est présentée et sa réussite tient au fait que les différents aspects de la vie de la danseuse ne sont pas négligés. Le côté médical, le côté affectif, sans oublier la famille et les amis, tout s'articule parfaitement dans un cadre réaliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse