Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2532 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Clémence GSL
    Clémence GSL

5 critiques Suivre son activité

Publiée le 11 décembre 2023
    Très bon film d'animation on voit l'énorme travail qui a été fait derrière.
    La fin est un peu déroutante
    Jean-Luc Louis
    Jean-Luc Louis

2 abonnés 6 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Manifestement, ce n'est pas le même film que la critique de Télérama (qui m'a convaincu d'aller voir ce film) a vu, elle a dû se tromper de salle.
    Un crash absolu, vraiment rien à sauver dans ce film, même pas envie de le revoir plus tard à la télévision !
    Ça court dans tous les sens, ça tire dans tous les sens, on ne sait plus qui est qui, on a très vite la nausée devant ce galimatias pseudo-galactique.
    Le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucune idée nouvelle en terme de SF et les clins d'œil à de précédents films n'ont aucun intérêt.
    Et enfin, le dessin est exécrable (à mon goût).
    Amateurs de popcorns, allez-y, amateurs de SF, restez chez vous.
    romain42000
    romain42000

95 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 janvier 2024
    Un univers dystopique rétro à souhait, des dessins de qualité, un scénario bien ficelé, il n'en faut pas plus pour faire de cet animé une belle surprise.
    flamaud
    flamaud

29 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 décembre 2023
    Je me suis regale merci pour le scenario et cette ambiance futuriste, style enquete policiaire ! l intrigue est mysterieuse, il y a du suspens, de l action, les personnages bien marques et interessant, bonne dynamique et realisation. Peut etre, et c est un gout tres personnel, j aurais autre chose au niveau du dessin qui fait assez classique. Regalez vous !
    CedricD
    CedricD

35 critiques Suivre son activité

Publiée le 29 novembre 2023
    Une belle surprise que ce film d'animation français et en plus SF ! Très belle musique de Fred Avril sur une thématique de fin du monde et de guerre entre robots et humains (encore eux !).
    waldoo
    waldoo

16 critiques Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2024
    De la SF française d'animation. Quel plaisir de voir un film qui ne nous prend pas par la main, avec des supers idées
    PASCAL C
    PASCAL C

137 critiques Suivre son activité

Publiée le 21 janvier 2024
    Un bon animé, dessin impeccable, un scénario classique de complot intergalactique mais une fin qui réserve une belle surprise. Les robots ont ils une âme ?
    EvaG
    EvaG

4 critiques Suivre son activité

Publiée le 27 novembre 2023
    Superbe film. De la vraie bonne SF comme on n'en voit plus trop. Pour les amateurs du genre qui étaient déçus depuis des années, et n'avaient plus rien à se mettre sous la dent... voilà enfin le film qu'il leur fallait.
    C'est neuf, c'est propre, c'est net, c'est intelligent, c'est efficace. Si beaucoup des thèmes abordés sont classiques, c'est fait de façon habile et souvent subtile, au service de l'histoire d'une part, et au service de l'ambiance d'autre part.

L'histoire justement : elle est bien ficelée, avec des éléments qui se mettent en place en faisant appel à l'intelligence du spectateur, et sans introduction ou dialogue lourdeaux. Toutes les pièces s'ajustent progressivement, et tout se tient in fine, et sans lourdeur, sans exposition lourdingue : on fait confiance à l'intelligence du spectateur pour recoller les morceaux, interpréter les dialogues, comprendre l'univers dans lequel on évolue.

[ j'ai lu dans une critique presse : "le scénario aurait gagné à planter plus clairement le contexte, pourquoi pas au moyen d'un texte déroulant comme dans le prologue de Blade Runner. Où sommes-nous ? Quelles puissances règnent dans ce monde du futur ? Quel est le statut des machines ?" --> NON ! jamais de la vie, c'est une des grandes forces de ce film justement, celle de faire appel à la sagacité des spectateurs, de les maintenir en éveil, de les pousser à rentrer dans le monde du film. Si les réalisateurs lisent cette critique - on peut rêver : n'écoutez pas ce conseil de la presse, continuez à faire des films fins et intelligents ! ]

Les détails sont bien pensés, ça fourmille de technologie mais bizarrement sans effet "juste pour l'épate". Les décors sont superbes, l'atmosphère générale est subjugante.

Les personnages sont originaux, bien pensés, naturels, et jamais on ne se dit "ah, là, ils ont voulu suivre tel cliché, ou en profiter pour caser tel message". Chacun a sa place naturelle dans le récit. Chacun a clairement une backstory, mais jamais trop explicitée. Mêmes les personnages très secondaires sont bien définis.

Mais à côté de ça : l'animation, les décors, la réalisation, la musique... tout est chiadé, et chaque fois au service du film.
    On trouve aussi des influences des grands classiques de la SF : Asimov, bien sûr, Blade runner ou Total Recall, mais encore 2001, Ghost in the shell, Minority Report, et des tas d'autres. Mais rien de grossier : c'est fait avec finesse et adresse.

Je n'imaginais pas qu'on puisse reprendre des thèmes un peu éculés et en faire quelque-chose de frais : eh bien c'est pourtant très réussi, et avec une réalisation française, on ne peut qu'être content d'avoir payé sa place de cinéma. Seul défaut : c'est trop court !
    Marianne L
    Marianne L

18 critiques Suivre son activité

Publiée le 30 décembre 2023
    intéressant
    j ai eu du mal a entrer dans le scénario
    L'image est belle et univers travaille et complexe
    Etienne M.
    Etienne M.

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2023
    Le dernier film de Jérémie Périn est une véritable pépite, captivant avec son univers artistique proche de Last Man. Le scénario est haletant, la bande originale excellente également. Un incontournable pour les amateurs de SF, la fusion parfaite entre une histoire captivante, une réalisation artistique unique et une musique mémorable. Bravo à Périn pour cette œuvre exceptionnelle.
    Farfadets
    Farfadets

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 23 novembre 2023
    Très intéressant à voir, une belle découverte. Une réalisation qui fait honneur au genre, incluant un rythme plaisant et une bande son très bien pensée, sans jamais tomber dans un stéréotype hideux du cyberpunk, lequel reprend ses lettres de noblesse ici. Le dessin, bien que particulier, est aussi fascinant. Une animation que je conseille, et néophyte bienvenu.
    Poutchi
    Poutchi

38 critiques Suivre son activité

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film bof car pour moi il manque de l'action par contre le futur est très bien fait. Un film que je n'aimerai pas voir une 2eme fois
    Pierre Augereau
    Pierre Augereau

28 critiques Suivre son activité

Publiée le 20 janvier 2024
    Voilà une vraie bonne surprise à plus d'un titre : "Mars express" est un très bon film d'animation français de science fiction. Le thème est assez classique et mixe habilement ce qu'on peut retrouver dans "I-robot" ou "Blade runner". Les personnage sont attachants, le rythme est bon. Le film tient en haleine et tient ses promesses.
    Adrien Coussa
    Adrien Coussa

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Cinéphile mais certainement pas critique, j'ai activé Mon Compte simplement pour donner mon avis sur ce film car il le mérite vraiment : enfin un film d'ambition animé français SF avec toutes les qualités scénaristiques et visuelles dont sont capables des acteurs du genre en France.
    Chapeau bas, on se croirait devant un film tant les dialogues sont bien écrits et la minutie apportées aux détails visuels est grande. la musique n'est pas en reste. Ce film est bien la preuve que nous pouvons faire de très belles œuvres en France, et qu'il n'est pas nécessaire de poser 200 millions d'euros pour un film en 3D pour réaliser une œuvre mature. Chapeau bas à toute l'équipe derrière cette belle œuvre, allez-y les yeux fermés, vous passerez un très beau moment tout en contribuant je l'espère à faire perdurer ce cinéma d'animation.
    Frederic B.
    Frederic B.

1 critique Suivre son activité

Publiée le 24 novembre 2023
    Le Ghost In The Shell à la française . En aussi bien. L'univers est très détaillé , les arrières plans sont magnifiques, l'animation et le Cara design très réussis. On en redemande.