4005 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
302 critiques spectateurs
5
75 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dx M.
87 abonnés
823 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 26 mai 2024
Vraiment pas mal... Animé SF français rempli de bonnes idées cyberpunk ici et là... Graphiquement c'est propre mais j ai trouvé les textures et les couleurs assez plates... J aurais souhaité un traitement visuel plus dark et moins propre... On ressent aussi l influence des animés japonais du genre Ghost In the Shell dans les animations des personnages... L'histoire est assez spéciale... Elle ressemble un peu à une sorte de Blade Runner... Les musiques french touch electro synthwave sont sympa mais encore une fois j aurais souhaité un truc plus dark... Bref c'était sympa avec pleins de référence SF mais n équivaut pas à un Akira ou un Ghost in the Shell...
Un bon animé, dessin impeccable, un scénario classique de complot intergalactique mais une fin qui réserve une belle surprise. Les robots ont ils une âme ?
Étonnement je n’ai pas été plus séduit que ça par Mars Express, peut être que j’en attendais trop. Le scénario est sympa et la direction artistique l’est encore plus, mais je n’ai jamais été plus accroché que ça par les personnages, donc je n’étais pas très impliqué sans passer un mauvais moment pour autant.
Jeremie perrin nous a livré un film d animation très réussi,avec un graphisme de très bonne qualité avec une intrigue qui me rappelle un peu le film i robot réalisé dans les années 2000. On suit cette enquete avec plaisir dans ce monde futuriste dont les robots cohabitent avec les humains,le meurtre de 2 étudiantes va raviver les conflits entre robots et humains. Une enquêtrice accompagnée de son acolyte qui est justement un robot est sollicitée pour résoudre ce crime qui va la plonger dans un complot dans les hautes sphères. On passe un très bon moment face à ce film réjouissant.
Ce film est génial ! On retrouve des références à Ghost in the Shell ou Asimov, mais avec un côté français dans l'animation et dans l'humour qui transcende les oeuvres dont il s'inspire/ressemble. Vraiment un film au-dessus du lot !!!
De belles images et un son intéressant mais l'intrigue est vraiment bancale et manque de simplicité...on dirait qu'il faut ajouter des couches et des couches de pseudo complexité pour écraser le spectateur...c'est indigeste. Et puis trop de plagiat de Terminator.
Ce film n'a rien a envier au grosse production américaine. L'animation est au top, ca faisait longtemps qu'un film m'avait pas aspiré dans sont histoire et sont univers.
Tout est super bien fait et jouissif, on retrouve l'esprit du studio dans une production vraiment réussi : l'ambiance, l'action, les personnage, la musique... un vrai bonheur et un bon bol de bon ciné
J'avais raté le film à sa sortie en salles en Novembre 2023 et j'ai pu le voir en DVD. Même si je ne suis pas spécialement branché film d'animation, en tant que cinéphile pointu, j'essaie de me coltiner tous les genres ! Et en plus, le film a été plébiscité comme étant un des meilleurs longs métrages français sortis en 2023 ... Le scénario emprunte aux films noirs, et le graphisme est absolument magnifique ! On y sent également une influence de Cronenberg et de Verhoeven ! Le seul point un peu négatif est que le film est court, juste une heure vingt, dommage !
Film d’animation français doté d’un scénario assez réussi mais souvent abscons, paré de belles idées en matière de design et notamment de très jolies planches dessinées ainsi que de cadrages originaux. Hélas toutes ces qualités ne rachètent pas une animation cheap, à la japonaise, avec des dessins saccadés et des images bien trop figées. Dommage que ce ne soient pas les artistes de « the Bad Batch » qui aient animé ce film.
Un excellent film d'animation français futuriste . Un très bon récit d'anticipation troublant qui interroge notre rapport à la science au progrès avec un univers cyberpunk .
Du super boulot. Rien n'est laissé au hasard. C'est calme, dense, intelligent. On retrouve une qualité de science fiction digne de Philip K Dick. Il y a décidément une touche française dont on peut être fier en matière d'animation.
En l’an 2200, une détective privée son partenaire androïde sont embauchés par un riche homme d’affaires afin de capturer sur Terre une célèbre hackeuse. N'étant pas très fan des films d'amination, MARS EXPRESS est plutôt réussit. Il s'agit bien d'un film « pour adultes » avec des sujets trés contemporain : la place des humains et des rebots, l'IA …. Sans être le film de l'année, ce laisse voir
Si quelqu’un vous dit que le cinéma français n’a rien d’autre que des comédies ringardes, montrez leur ce film. L’animation française est décidément l’une des plus audacieuses et originales qu’on puisse trouver. Quel plaisir d’embarquer dans un film d’animation pour adulte avec un univers aussi complet, absolument tout fonctionne, on y croit à chaque seconde.