Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Poutchi
    Poutchi

Publiée le 25 novembre 2023
    Un film bof car pour moi il manque de l'action par contre le futur est très bien fait. Un film que je n'aimerai pas voir une 2eme fois
    ZzimA
    ZzimA

Publiée le 4 janvier 2024
    Un film tout simplement génial. Très dense, clair, profond, bourré d'idées SF inventives et jubilatoires, avec des personnages variés et une histoire solide, le métrage est aussi magnifique visuellement. L'animation est belle et beaucoup de plans sont saisissants, nous plongeant dans un futur cyberpunk très développé. Le moindre détail donne un nouvel aperçu du monde qui nous est proposé, sans quasiment aucune redondance, et sert très habilement l'histoire ainsi que son avancement.

Il en ressort un très bon polar noir à la française d'une belle générosité, que je ne saurai trop conseiller à tous les fans du genre.
    Aboulafia
    Aboulafia

Publiée le 5 mai 2024
    La créa graphique est ok, c'est bien la seule chose qui tient la route dans ce film d'animation... Le reste : scénario mal écrit, succession d'évènements sans lien, voix mal faites, typique d'une prod française
    Wttt
    Wttt

Publiée le 17 décembre 2023
    Propos intéressant. Unicité de l'apparence visuelle qui facilite grandement la mise en scène voulue par le réalisateur. Clairement pas un dessin animé pour enfants, ni même pour ados ou alors bien préparés à l'analyse socio-politique.
    Razor B.
    Razor B.

Publiée le 27 novembre 2023
    Je crois que c'est la première fois que je mets 5 étoiles sur Allociné.
    Mais oui, oh OUI, Mars Express, est un véritable chef d’œuvre.
    Un film de SF à ranger dans la liste des meilleurs films de SF et pas seulement en animation!
    D'ailleurs ici, le souci du détail, de la mise en scène efficace et inventive, la caractérisation. Tout est comme un live et c'est un formidable récit auquel nous convie la team derrière ce monument!
    J'avais quelques réserves sur certains détails, mais j'ai compris à force de voir des interview que c'était plus une question de budget que de maladresse de réalisation.
    Alors indubitablement Jérémie Périn est un réal à suivre, Laurent Sarfati un scénariste à suivre aussi! Et soutenez bon sang ces projets là!!
    Allez j'y retourne!
    Timothé G.
    Timothé G.

Publiée le 2 décembre 2023
    Un thriller animé réussi. On y retrouve les codes de la science fiction, avec certaines références aux films Matrix et I, Robot.
    J.J
    J.J

Publiée le 23 juin 2024
    J’ai pris plus de plaisir en le regardant une deuxième fois. Il y a de bonnes trouvailles coté technologies ( IA, AR/VR en particulier). Mais au fond, ce film pose la question sur la bêtise humaine et surtout de la recréer ailleurs que sur terre. Au point de faire fuir ses propres créations.
    Aubeduvar
    Aubeduvar

Publiée le 21 février 2024
    Le niveau général de ce film d'animation est bien en dessous de ce que laissent penser les critiques. Ni ennui ni enthousiasme, mais ni le fond ni la forme n'ont été assez travaillés. C'est dommage.
    micheline fulat
    micheline fulat

Publiée le 18 décembre 2023
    J'ai trop aimé parce que j'ai tout compris. Notamment le moment ou, puis aussi quand et finalement à la fin surtout quand le.
    Gianni Vacca
    Gianni Vacca

Publiée le 19 février 2024
    Il était étonnant que la France, grande puissance de la bande dessinée, ne soit pas également une grande puissance du film d'animation. Mars Express est très certainement une première étape dans cette direction.

Mars Express se présenter comme une sorte de néo-noir situé dans un univers fortement dystopique où tous les aspects de notre vie présenteraient une forte intrusion de l'informatique, sous toutes ses formes (implants, I.A.,...). Comme dans tout bon néo-noir qui se respecte, une enquête d'apparence anodine débouche sur une intrigue avec de vastes ramifications qui dépasse bientôt nos héros. En tant qu'amateur de néo-noirs j'ai vraiment beaucoup aimé l'adaptation de cet univers au genre "cyberpunk".

La seule chose qui m'ait dérangé, c'était la bande son relativement pourrie, mais je pense que c'était dû au cinéma plutôt qu'au film lui-même.
    Slash
    Slash

Publiée le 8 février 2024
    Film d'animation français très sympa !
    Le choix de faire ce film en animation ouvre plus de portes sans atteindre une limite de budget (avec les effets spéciaux etc si c’était en live action) ou de réalisme (forcément on peut moins facilement rater les visuels (aussi du au budget)). Le style d'animation fait penser à un style un peu Japonais (mais pas manga). Alors cette idée de film de SF en animation est très rafraîchissante pour le cinéma français et j'espère que cela convaincra d'en faire plus.
    Pasc
    Pasc

Publiée le 3 décembre 2023
    Manga SF français : unique dans son genre donc, un peu cerebral, spectaculaire et très abouti dans son propos. Comme il n'existe aucun point de comparaison (Akira? Starship trooper? Blade runner?), le tout avec la voix de Lea Drucker et une affiche qui renvoie à Albator. Un delicieux ovni et un choix de production très courageux, bravo! J'ai hésité entre excellent et chef d'oeuvre, chef d'oeuvre pour l'originalité et la prise de risque.
    Philippe K
    Philippe K

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 4 janvier 2024
    Intelligent ! Et je n'ai pas vu le temps passer. L'univers est très immersif et complet tout en ayant présenté de manière subtile
    Ferreira Lisa
    Ferreira Lisa

Publiée le 21 décembre 2023
    Film très sympa. L'histoire est egalement très intéressant, elle nous tient bien tous le long du film. J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les personnages principaux.
    Eve L.
    Eve L.

Publiée le 26 novembre 2023
    Magique, bluffant, époustouflant.
    À voir absolument. Voilà un film français exceptionnel. Tout est bon dans ce film.