Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2511 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Julian
    Julian

3 abonnés 13 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Cela fait du bien de voir une œuvre de science fiction française. Cela change des comédies low cost habituelles.
    J'ai beaucoup aimé le dessin et l'atmosphère du film. Le scénario est assez classique et la fin un peu dommage, voir expéditive.
    Melle Bigorneau
    Melle Bigorneau

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

Publiée le 10 janvier 2024
    Super film d'animation français "à l'ancienne". Une histoire SF parfois difficile a suivre mais c'est pas grave, les personnage humains et androïdes sont top et tres attachant. La fin plutôt ... inattendue....
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Cela faisait longtemps qu un film
    d animation ne m avait pas autant plongée dans un monde si bien pensé, scenarisé, animé et designé en somme. Pour une fois on ne nous explicite pas tout par le menu, pourtant l intrigue est bien comprehensible, au spectateur (que l on ne prend pas pour un imbecile !) de suivre et de se regaler.
    Un de ces films que l on peut revoir pour prolonger le plaisir et pouvoir encore mieux capter la richesse.
    Surtout pas de suite please mais un autre anime de cette qualite !
    En revanche si un book du making of est en preparation c est une excellente idee car l imagination est riche dans cette creation !
    Bravo à l equipe ce doit etre un travail de titan.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

3 abonnés 95 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film d'action et d'enquête avec des scènes spectaculaires et une histoire à faire réfléchir.
    A voir pour faire vivre le cinéma français !
    Artzo
    Artzo

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Un scénario au top, des clins d'oeil à foison des films SF. Des personnages accrocheurs. La bande son est sympa même si elle ne marque pas les esprits. Ce film est très bien et pourtant bourré de défauts. Ce qui saute aux yeux c'est la pauvreté du traitement des textures du visage, nez, yeux , oreilles, trop plat, sans nuance.... on n'est plus dans la bible graphique choisie mais dans le sacrifice qualitatif sans doute guidé par le budget. Par moment certains décors sont réussis ce qui augmente ce contraste. On regrettera la durée, la fin est vite expédiée.. euh les gars on n'a plus d'argent, on coupe. Je ne sais pas si c'est le projecteur ou la technologie utilisée mais il y a des travellings désastreux. Je ne suis pas convaincu non plus par le doublage des acteurs connus, les seconds rôles sont meilleurs. Sinon c'est un vrai bon film qu'on imagine très bien en live action.
    Golden54
    Golden54

3 abonnés 91 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 janvier 2024
    J'encourage clairement ce type de film français, c'est innovant et cela change dans le paysage du film d'animation. Il y a de très bonnes idées mais qui sont globalement insuffisamment exploitées. Il manque clairement de l'émotion à ce film. Et c'est dommage. L'intrigue est interessante bien que quelque peu téléphoné par moment.
    Après ce film ne revolutionne pas l'animation... quand je lis des commentaires de type "quelle claque etc..." j'ai envie de dire regardez ce qu'il se fait aux US et au Japon sur les robots et les polars. Je pense à Pluto sur netflix que je regarde actuellement qui est aussi extrêmement intéressant. Bref. Et svp pouvez vous laisser les doubleurs professionnels doubler ? Drucker est antipathique comme toujours. On ne prend aucun plaisir à suivre son personnage. Amalric en manque de rythme en permanence. Pour encourager ce film je ne peux que mettre une bonne note. Mais ce n'est pas la révolution que j'attendais en lisant les commentaires precedent. Je suis déçu.
    OzDeniro
    OzDeniro

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

Publiée le 6 décembre 2023
    J'ai trouvé que c'était une petite pépite

un scénario relativement classique mais efficace, le thème des sociétés dominées par la robotique ouvre toujours pas mal de questions pertinentes sur notre avenir

Visuellement c'est réussi, y'a pas mal de bonnes idées, les être sauvegardés dont la conscience est transférée dans des robots, le "déplombage" , les voitures qui se remplissent de mousses lors d'un accident, la prostitution synthétique...

Par contre je suis le seul a avoir kiffé le doublage . je l'ai trouvé très brut et naturel, pas surjoué

La fin est assez métaphysique, pour moi c'est une forme d'éveil du robot vers un statut quasi divin, issu de l'agrégation des datas de tous les robots
    Chris M.
    Chris M.

2 abonnés 75 critiques Suivre son activité

Publiée le 4 décembre 2023
    De la SF inventive et humaine malgré l'omniprésence des IA et implants de communication. j'ai été impressionné par le rythme du récit et la qualité des images.
    Black Hole
    Black Hole

2 abonnés 56 critiques Suivre son activité

Publiée le 9 mars 2024
    Un dessin animé à l'ambiance intéressante. J'ai eu un peu de mal avec le style très épuré au début mais on s'y fait finalement très bien. Personnages travaillés avec di relief, scénario et déroulement captivants, une très bonne surprise made in France.
    Albert
    Albert

4 abonnés 252 critiques Suivre son activité

Publiée le 8 mai 2024
    un film ambitieux, qui propose qqchose, visuellement c' est sympa bon mtn l'histoire en soi à rien de transcendant mais je ne peux que encourage ce genre d'initiative le cinéma français doit produire plus de crash test comme celui là ! bon le passage sur l'alcool en disant que ceux qui ne boivent n'est pas nécessaire, ça c'est une bêtise concernant le scénario on décroche très vite car si on a lu Asimov ou autres romans futuristes, l'histoire devient vite assez basique, bon et l'humour "ça fait 5 ans que je porte le même slip"... on perd des neurones, et enfin on est dans un film français alors pourquoi tant de termes anglais ?
    Cédric Borel
    Cédric Borel

3 abonnés 9 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Chef d'oeuvre d'animation, on se délectera du graphisme, de la 3D, du scénario et de l'univers SF reprenant ou prolongeant des éléments présents dans notre monde (IA, rootisation, numérisation du monde, aller sur Mars). Mais aussi quelques citations à de grands moments de SF. Enfin, tout !
    On déplorera la courte distribution du film, création française micromanagée et p
    Chef d'oeuvr
    Aboulafia
    Aboulafia

1 abonné 30 critiques Suivre son activité

Publiée le 5 mai 2024
    La créa graphique est ok, c'est bien la seule chose qui tient la route dans ce film d'animation... Le reste : scénario mal écrit, succession d'évènements sans lien, voix mal faites, typique d'une prod française
    Sylvain Lamotte
    Sylvain Lamotte

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

Publiée le 7 décembre 2023
    Un conseil : faites attention à votre Thermomix, il se pourrait qu'avec la prochaine mise à jour, il soit pris d'une envie inéluctable de prendre le premier avion direction Kourou pour s'envoyer en l'air.
    Blague à part, avec son animation "pépite" le film véhicule un message très beau et fort dont on devrait considérer.
    Darkniamor
    Darkniamor

1 abonné 417 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 mai 2024
    Une animation à la Française de belle qualité. Visuellement superbe. Audacieux et maîtrisé qui plaira plus aux adultes qu’aux enfants.
    Wttt
    Wttt

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Propos intéressant. Unicité de l'apparence visuelle qui facilite grandement la mise en scène voulue par le réalisateur. Clairement pas un dessin animé pour enfants, ni même pour ados ou alors bien préparés à l'analyse socio-politique.