Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2670 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    zeitoun
    zeitoun

7 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    un film excellentissime. ca va à 100 à l'heure, le scénario est bien compliqué, le visuel vraiment original. c'est un univers complet qu'on découvre petit à petit. ca décoiffe. vive l'animation française. je vais aller le revoir pour mieux en profiter, j'ai adoré. un film comme on voit tous les 10 ans.
    Baatoou
    Baatoou

4 abonnés 59 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon film de SF avec un scénario assez simple mais bien ficelé, l'animation est efficace , même si elle ne décole jamais vraiment, le style est assumé jusqu'au bout. Le lore est intéressant et prenant, on y croit et cela donne beaucoup de force au film. Le plus gros point noir se trouve pour moi sur le doublage, assuré par des acteurs plutôt que des doubleurs et cela se ressent un peu mais rien de très problématique.
    Valentin Grimault
    Valentin Grimault

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Le film est bon et se regarde bien, mais a quelques défauts.
    Le doublage : Je ne sais pas pourquoi, les acteurs choisis sont bons et même usul qui n'ait pas un pro aurait pu mieux coller au personnage qu'il interprétait. Je ne pense pas que ce soit un problème de casting. Certains personnages sont pourtant très bien doublé. J'ai même l'impression que les deux personnages principaux n'ont pas reçu la même qualité de doublage.
    La durée : le film est trop court, à mon avis ce n'est pas énorme quelques dizaines de minutes, mais j'ai cette impression que le film nous divulgue des informations à un rythme qui n'est pas le bon et qu'il nous manque des informations non essentielles, mais qui permettent tout de même de mieux comprendre l'univers et ses personnages.
    Sinon le film est bien, les visuels sont beaux et ça fait plaisir de voir ce genre de qualité d'animation en France. J'espère que l'on aura la chance de voir d'autres films de ce calibre sortir, avec peut être un peu plus de budget. Ce qui est probablement le réel problème sous les points que j'ai soulevé.
    Bonne séance à vous.
    Olivier Magloire
    Olivier Magloire

1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    De la SF française tel qu'on l'aime. Sans puritanisme, avec de l'élan, du souffle, et malgré tout resserré dans une durée qui permet de ne jamais s'ennuyer. Le type de film que l'on regrette de ne pas voir émerger plus souvent hors de nos studios
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

7 abonnés 228 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film plein de créativité et de rythme, basé sur un scénario qui sort de l’ordinaire, mais un mars un peu trop asceptisé, bien loin d’un blade runner ou d’un mad max, heureusement, les dessins sont beaux et ne sont pas du tout avec des grands yeux comme dans les mangas,
    thomy2000
    thomy2000

1 critique Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Un bon petit film d'animation, les dessins sont très bien fini, on plonge directement dans la scéance avec ces décors styles cyberpunk, l'histoire est très captivante au file de l'enquête, très bon film.
    Benj
    Benj

6 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Si on en avait des comme ça tous les jours, je passerai ma vie au cinéma ! Qu'est-ce que ça fait plaisir, un film d'animation français, mature, passionné et passionnant.

L'animation sublime l'histoire qui aurait été plus fade en live-action. Ici, c'est frais, c'est original, c'est cool, c'est bien écrit. Une œuvre qui a une patte artistique. Merci pour ce moment
    Jules22
    Jules22

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    J'ai passé un très bon moment. L'histoire est prenante, les images superbes. Il se dégage de ce film une atmosphère originale, c'est à la fois futuriste, technologique et très humaine.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

711 abonnés 1 442 critiques Suivre son activité

Publiée le 3 décembre 2023
    Un dessin animé français de science-fiction, ce n'est pas si fréquent !
    Nous voici plongés en l'an 2200 entre la Terre et Mars, avec la jeune détective Aline Ruby et son coéquipier androïde Carlos Rivera.
    L'animation est correcte, le rythme plutôt bon, et l'univers futuriste bourré de vraies bonnes idées.
    L'histoire est parfois légèrement compliquée à suivre, il faut un petit temps d'adaptation pour assimiler tous les rouages de cette société du début du 23ème siècle.
    Sinon, on sent la grosse influence du film "I, Robot" avec Will Smith , agrémentée de quelques clins d'oeil à la saga "Terminator".
    Plutôt pas mal dans l'ensemble, mais quelques défauts dans le scénario parfois inutilement sinueux avec, de plus, une fin comme je les déteste : ouverte à toutes les spéculations !
    Honorable tout de même.
    Site CINEMADOURG.free.fr
    Cool_92
    Cool_92

251 abonnés 422 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Un excellent film d'animation français multi-référencé et efficace. Plusieurs scènes sont des claques visuelles. J'ai adoré le début de l'enquête, moins la finalité. Et dommage que l'héroïne ait la voix insupportable de Léa Drucker.
    Supernono74
    Supernono74

14 abonnés 461 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Mars Express est la preuve que l’on sait faire du cinéma de genre en France.
    Un scénario génialissime, surprenant, loin de certains clichés. De bons dialogues. Un univers qui a sa propre identité. Une enquête qui se laisse très bien suivre.
    Seul bémol, l’univers graphique qui ne plaira pas à tout le monde mais l’animation n’a, elle, pas à rougir de la concurrence.

Tous les amateurs de SF se doivent de le regarder.
    DestroyGunner
    DestroyGunner

23 abonnés 872 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Dommage que la fin soit, à mon sens, un peu bâclée, car on prend goût à voir ce dessin animé de science-fiction, même si le scénario est un peu convenu dans la seconde partie, du fait de l'originalité graphique. A réserver aux amateurs du genre.
    BMWC
    BMWC

75 abonnés 789 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Cela faisait longtemps qu'on avait pas été autant transporté par un film de science-fiction et, plutôt que d'énumérer ses influences, je me contenterai de dire que c'est la plus grande réussite du genre depuis Minority Report.
    Timothé G.
    Timothé G.

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Un thriller animé réussi. On y retrouve les codes de la science fiction, avec certaines références aux films Matrix et I, Robot.
    Artzo
    Artzo

4 abonnés 165 critiques Suivre son activité

Publiée le 2 décembre 2023
    Un scénario au top, des clins d'oeil à foison des films SF. Des personnages accrocheurs. La bande son est sympa même si elle ne marque pas les esprits. Ce film est très bien et pourtant bourré de défauts. Ce qui saute aux yeux c'est la pauvreté du traitement des textures du visage, nez, yeux , oreilles, trop plat, sans nuance.... on n'est plus dans la bible graphique choisie mais dans le sacrifice qualitatif sans doute guidé par le budget. Par moment certains décors sont réussis ce qui augmente ce contraste. On regrettera la durée, la fin est vite expédiée.. euh les gars on n'a plus d'argent, on coupe. Je ne sais pas si c'est le projecteur ou la technologie utilisée mais il y a des travellings désastreux. Je ne suis pas convaincu non plus par le doublage des acteurs connus, les seconds rôles sont meilleurs. Sinon c'est un vrai bon film qu'on imagine très bien en live action.