Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

André FAYARD
    André FAYARD

Publiée le 4 décembre 2023
    Un monde futuriste qui claque, bien sûr. C'est la grande réussite de cet animé français. Mais de nombreuses faiblesses dans l'histoire, qui ne laissent pas les personnages s'installer, et qui fusillent l'enquête policière de nos deux héros. Une influence manga est installée dans le comportement des personnages - c'était ce qu'il ne fallait pas faire ! - et les rend irréels et synthétiques. On remarquera de bonnes idées tout de même un peu partout dans l'animé.
    Pas une réussite totale à mes yeux, en espérant une suite bienfaisante.
    Julian
    Julian

Publiée le 4 décembre 2023
    Cela fait du bien de voir une œuvre de science fiction française. Cela change des comédies low cost habituelles.
    J'ai beaucoup aimé le dessin et l'atmosphère du film. Le scénario est assez classique et la fin un peu dommage, voir expéditive.
    Orno13
    Orno13

Publiée le 4 décembre 2023
    Jeremie perrin nous a livré un film d animation très réussi,avec un graphisme de très bonne qualité avec une intrigue qui me rappelle un peu le film i robot réalisé dans les années 2000.
    On suit cette enquete avec plaisir dans ce monde futuriste dont les robots cohabitent avec les humains,le meurtre de 2 étudiantes va raviver les conflits entre robots et humains. Une enquêtrice accompagnée de son acolyte qui est justement un robot est sollicitée pour résoudre ce crime qui va la plonger dans un complot dans les hautes sphères.
    On passe un très bon moment face à ce film réjouissant.
    Fryzer
    Fryzer

Publiée le 4 décembre 2023
    J'ai adoré le film. Magnifique production française avec un univers tellement complet. Les 1h30 sont un pur délice et le scénario tellement plaisant.
    Adrien Coussa
    Adrien Coussa

Publiée le 4 décembre 2023
    Cinéphile mais certainement pas critique, j'ai activé Mon Compte simplement pour donner mon avis sur ce film car il le mérite vraiment : enfin un film d'ambition animé français SF avec toutes les qualités scénaristiques et visuelles dont sont capables des acteurs du genre en France.
    Chapeau bas, on se croirait devant un film tant les dialogues sont bien écrits et la minutie apportées aux détails visuels est grande. la musique n'est pas en reste. Ce film est bien la preuve que nous pouvons faire de très belles œuvres en France, et qu'il n'est pas nécessaire de poser 200 millions d'euros pour un film en 3D pour réaliser une œuvre mature. Chapeau bas à toute l'équipe derrière cette belle œuvre, allez-y les yeux fermés, vous passerez un très beau moment tout en contribuant je l'espère à faire perdurer ce cinéma d'animation.
    Roro le cinéphile
    Roro le cinéphile

Publiée le 4 décembre 2023
    Bon film d'action et d'enquête avec des scènes spectaculaires et une histoire à faire réfléchir.
    A voir pour faire vivre le cinéma français !
    Pasc
    Pasc

Publiée le 3 décembre 2023
    Manga SF français : unique dans son genre donc, un peu cerebral, spectaculaire et très abouti dans son propos. Comme il n'existe aucun point de comparaison (Akira? Starship trooper? Blade runner?), le tout avec la voix de Lea Drucker et une affiche qui renvoie à Albator. Un delicieux ovni et un choix de production très courageux, bravo! J'ai hésité entre excellent et chef d'oeuvre, chef d'oeuvre pour l'originalité et la prise de risque.
    Nicolas Réquédat
    Nicolas Réquédat

Publiée le 3 décembre 2023
    Exceptionnel. Un film vraiment beau et intelligent. Enfin, un film de sf français qui ne prend pas son public pour des imbéciles.
    zeitoun
    zeitoun

Publiée le 3 décembre 2023
    un film excellentissime. ca va à 100 à l'heure, le scénario est bien compliqué, le visuel vraiment original. c'est un univers complet qu'on découvre petit à petit. ca décoiffe. vive l'animation française. je vais aller le revoir pour mieux en profiter, j'ai adoré. un film comme on voit tous les 10 ans.
    Baatoou
    Baatoou

Publiée le 3 décembre 2023
    Bon film de SF avec un scénario assez simple mais bien ficelé, l'animation est efficace , même si elle ne décole jamais vraiment, le style est assumé jusqu'au bout. Le lore est intéressant et prenant, on y croit et cela donne beaucoup de force au film. Le plus gros point noir se trouve pour moi sur le doublage, assuré par des acteurs plutôt que des doubleurs et cela se ressent un peu mais rien de très problématique.
    Valentin Grimault
    Valentin Grimault

Publiée le 17 décembre 2023
    Le film est bon et se regarde bien, mais a quelques défauts.
    Le doublage : Je ne sais pas pourquoi, les acteurs choisis sont bons et même usul qui n'ait pas un pro aurait pu mieux coller au personnage qu'il interprétait. Je ne pense pas que ce soit un problème de casting. Certains personnages sont pourtant très bien doublé. J'ai même l'impression que les deux personnages principaux n'ont pas reçu la même qualité de doublage.
    La durée : le film est trop court, à mon avis ce n'est pas énorme quelques dizaines de minutes, mais j'ai cette impression que le film nous divulgue des informations à un rythme qui n'est pas le bon et qu'il nous manque des informations non essentielles, mais qui permettent tout de même de mieux comprendre l'univers et ses personnages.
    Sinon le film est bien, les visuels sont beaux et ça fait plaisir de voir ce genre de qualité d'animation en France. J'espère que l'on aura la chance de voir d'autres films de ce calibre sortir, avec peut être un peu plus de budget. Ce qui est probablement le réel problème sous les points que j'ai soulevé.
    Bonne séance à vous.
    Olivier Magloire
    Olivier Magloire

Publiée le 3 décembre 2023
    De la SF française tel qu'on l'aime. Sans puritanisme, avec de l'élan, du souffle, et malgré tout resserré dans une durée qui permet de ne jamais s'ennuyer. Le type de film que l'on regrette de ne pas voir émerger plus souvent hors de nos studios
    Surfeurfou974
    Surfeurfou974

Publiée le 3 décembre 2023
    Un film plein de créativité et de rythme, basé sur un scénario qui sort de l’ordinaire, mais un mars un peu trop asceptisé, bien loin d’un blade runner ou d’un mad max, heureusement, les dessins sont beaux et ne sont pas du tout avec des grands yeux comme dans les mangas,
    thomy2000
    thomy2000

Publiée le 3 décembre 2023
    Un bon petit film d'animation, les dessins sont très bien fini, on plonge directement dans la scéance avec ces décors styles cyberpunk, l'histoire est très captivante au file de l'enquête, très bon film.
    Benj
    Benj

Publiée le 3 décembre 2023
    Si on en avait des comme ça tous les jours, je passerai ma vie au cinéma ! Qu'est-ce que ça fait plaisir, un film d'animation français, mature, passionné et passionnant.

L'animation sublime l'histoire qui aurait été plus fade en live-action. Ici, c'est frais, c'est original, c'est cool, c'est bien écrit. Une œuvre qui a une patte artistique. Merci pour ce moment