Mars Express
Note moyenne
4,1
4007 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

302 critiques spectateurs

5
75 critiques
4
134 critiques
3
66 critiques
2
24 critiques
1
3 critiques
0
0 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
bolt
bolt

156 abonnés 830 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 février 2024
Film d'animation sensationnel. J'ai vraiment trouvé le scénario prenant. Concernant les personnages, ils sont vraiment bien travaillés. Je suis vraiment content de voir l'animation française à un tel niveau. Vivement le prochain film de ce réalisateur.
micheline fulat
micheline fulat

12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2023
J'ai trop aimé parce que j'ai tout compris. Notamment le moment ou, puis aussi quand et finalement à la fin surtout quand le.
Golem passif
Golem passif

38 abonnés 196 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 18 décembre 2023
Un film de sf très sympa.

Mars Express est un projet abouti que ce soit dans le fond ou la forme. On sent que c'est fait par des fans du genre qui maîtrisent leur sujet. Personnellement, j'aurais encore plus aimé si l'aspect thriller était plus poussé.
J'aime particulièrement aimé: la caractérisation de l'héroïne, l'animation des visages, les idées d'utilisation de la technologie, la fin audacieuse et tranchée.
LFYT
LFYT

3 abonnés 3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 janvier 2025
Je vous le conseille vivement, que vous soyez jeune ou adulte. L'animation est très agréable à regarder, les visuels sont vraiment jolies, le scénario est très intéressant et les personnages sont bien écris. Mais sont les thématiques abordés que j'ai le plus apprécié. Il n’a rien à envier aux films d’animation japonais à gros budget.
Très bon filme d'animation de SF ! Je conseille vivement.
Aurélien H.
Aurélien H.

25 abonnés 1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 décembre 2023
Très joli anime de SF dont l'esthétique rappelle cobra ou blade runner. Le scénario est très bien ficelé et je ne suis pas du tout ennuyé.
Benoit N
Benoit N

26 abonnés 19 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 décembre 2023
Tout est super dans ce film à part peut que c'est trop court et que la fin en souffre. Ça ouvre les débats peut être mais j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus.
Wttt
Wttt

2 abonnés 18 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 17 décembre 2023
Propos intéressant. Unicité de l'apparence visuelle qui facilite grandement la mise en scène voulue par le réalisateur. Clairement pas un dessin animé pour enfants, ni même pour ados ou alors bien préparés à l'analyse socio-politique.
pat4poufzouz
pat4poufzouz

12 abonnés 85 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 décembre 2023
Le film n'est pas mauvais, mais l'intrigue déprimante : n'a t-on rien de mieux à écrire aujourd'hui qu'une histoire policière qui prend place dans un monde futuriste où il s'agit de hacker et contre-hacker des robots ? Le tout sans la moindre réflexion écologique, et avec un propos politique et humaniste très limité.
Dahrar
Dahrar

33 abonnés 153 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2023
La richesse visuelle et l'inventivité de l'univers contrebalancent un scénario basique et un double français sans âme.
bouloumbou
bouloumbou

9 abonnés 43 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2023
De belles images et un son intéressant mais l'intrigue est vraiment bancale et manque de simplicité...on dirait qu'il faut ajouter des couches et des couches de pseudo complexité pour écraser le spectateur...c'est indigeste.
Et puis trop de plagiat de Terminator.
Sylvain C
Sylvain C

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 décembre 2023
Une histoire palpitante, des personnages attachants et parfois droles. Les mondes que nous donne à voir Jérémy Périn sont beau et crédibles. Allez le voir.
JUJUBE20
JUJUBE20

36 abonnés 59 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 15 décembre 2023
Peu familier des films d'animation, je serai bref et cursif. Si le dessin est superbe, l'univers créé très imaginatif et les voix excellentes (très bon doublage de nos comédiens nationaux), le film m'a semblé trop tourné vers le scénario : chaque scène est utile, chaque passage est un rebondissement ou une progression vers le dénouement. Il y a trop peu d'échappées belles (la scène dans la boîte de nuit mise à part peut être), de rêves, de délires purement artistiques (la grotte faisant exception à la rigueur) : c'est l'action pure qui domine et de façon efficace (la poursuite à pied, l'enquête policière...). On reste sur sa faim même si la découverte est passionnante.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 décembre 2023
Excellent film d'animation français qui rend de très beaux hommages aux classiques de la SF. L'histoire est prenante et un peu complexe. C'est très bien animé. Le doublage français reste un peu limite, mais on s'y fait . On espère d'autres productions du même acabit
Jean-Luc Louis
Jean-Luc Louis

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2023
Manifestement, ce n'est pas le même film que la critique de Télérama (qui m'a convaincu d'aller voir ce film) a vu, elle a dû se tromper de salle.
Un crash absolu, vraiment rien à sauver dans ce film, même pas envie de le revoir plus tard à la télévision !
Ça court dans tous les sens, ça tire dans tous les sens, on ne sait plus qui est qui, on a très vite la nausée devant ce galimatias pseudo-galactique.
Le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucune idée nouvelle en terme de SF et les clins d'œil à de précédents films n'ont aucun intérêt.
Et enfin, le dessin est exécrable (à mon goût).
Amateurs de popcorns, allez-y, amateurs de SF, restez chez vous.
Ann Ponthieu
Ann Ponthieu

5 abonnés 47 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 décembre 2023
Cela faisait longtemps qu un film
d animation ne m avait pas autant plongée dans un monde si bien pensé, scenarisé, animé et designé en somme. Pour une fois on ne nous explicite pas tout par le menu, pourtant l intrigue est bien comprehensible, au spectateur (que l on ne prend pas pour un imbecile !) de suivre et de se regaler.
Un de ces films que l on peut revoir pour prolonger le plaisir et pouvoir encore mieux capter la richesse.
Surtout pas de suite please mais un autre anime de cette qualite !
En revanche si un book du making of est en preparation c est une excellente idee car l imagination est riche dans cette creation !
Bravo à l equipe ce doit etre un travail de titan.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse