Mars Express
    4,2
    2782 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Pilvia
    Pilvia

Publiée le 31 décembre 2023
    Un excellent film de SF qui aura réussi à me faire aimer un polar !

Une intrigue bien ficelée et surtout un univers riche, dépaysant et une animation de qualité.
    Quentin Batailler (Blindney)
    Quentin Batailler (Blindney)

Publiée le 31 décembre 2023
    Je ne vais pas m'étendre de trop.

Ce film est tout ce que j'ai toujours voulu avoir pour la SF française.
    Il vient de damer le pion pour tous ceux qui viendront.

La France sait créer de la science fiction, alors continuons.
    Marianne L
    Marianne L

intéressant
    j ai eu du mal a entrer dans le scénario
    L'image est belle et univers travaille et complexe
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 30 décembre 2023
    Un goût visuel douteux donnant l'effet d'un film de seconde zone. Les personnages sont peu intéressants avec des doublages donnant l'effet d'un désintérêt. Après le scénario futuriste s'avère mal rythmé et en même temps pas spécialement singulier. Fade en général.
    Ciera Neko Meresin
    Ciera Neko Meresin

Parfait.
    En tous points.
    L'animation est fluide et originale, la réal artistique au possible, le rythme idéal, la musique, les voix, tout.
    Une pépite.
    Aram
    Aram

Ce film est génial !
    On retrouve des références à Ghost in the Shell ou Asimov, mais avec un côté français dans l'animation et dans l'humour qui transcende les oeuvres dont il s'inspire/ressemble.
    Vraiment un film au-dessus du lot !!!
    Ratchetc
    Ratchetc

Publiée le 28 décembre 2023
    Le film est bon, l'intrigue intéressante. Tout était réuni pour passer un bon moment à part, malheureusement, le choix de Léa Drucker dans la voix du personnage principal. Une voix soporifique, sans aucune nuance ni passion, dépourvue du moindre talent et qui, a elle seule, réussit l'exploit de gâcher un film prometteur.
    J'aurais mis 4* avec un meilleur casting
    Louis Ricard
    Louis Ricard

Publiée le 28 décembre 2023
    Excellent film d'animation français ! L'histoire est prenante et les dessins sont magnifiques ! L'imaginaire est vraiment top !
    Aulanius
    Aulanius

Publiée le 28 décembre 2023
    Franchement déçu, je m'attendais à mieux depuis le temps aue je voulais le voir. C'est pas que le film est mauvais mais ça part trop dans tous les sens et justement parfois ça n'a aucun sens. On dirait que le scénario n'est ni fait, ni à faire. Même artistiquement parlant, des fois c'est super beau et des fois on dirait clairement un brouillon. Après l'univers est pas mal, y a beaucoup de rythme donc on ne s'ennuie pas et la fin est réussi. Il faut avouer que certaines scènes sont mêmes impressionnantes. Mais dans l'ensemble j'en attendais tellement que finalement, je me dis "ah oui, tout ça pour ça". Ça fait plaisir que le cinéma d'animation reprenne de la force mais y a encore un peu de boulot. 11/20.
    AZZZO
    AZZZO

Publiée le 27 décembre 2023
    Bon film d'animation futurisme. Il ne faut pas être déconcentré au risque de perdre le fil de l'intrigue mais l'ambiance générale (dessins, musique) crée une atmosphère originale.
    Distrayant.
    louis schmidtlin
    louis schmidtlin

Publiée le 27 décembre 2023
    Un chef d'oeuvre made in France, à l'ombre des blockbusters Disney, Pixar ou Studio Ghibli... des personnages attachants, une écriture remarquable, des images et une BO envoûtantes. Plusieurs semaines après l'avoir vu on en parle encore entre membres de ma famille de 4 adultes, aux goûts différents mais tous conquis...un futur classique.
    Erwan P.
    Erwan P.

Publiée le 26 décembre 2023
    Une dystopie qui annonce un futur complexe entre les humains, les robots et les IA. Un film d'animation politique formidable entre Blade runner et Minority report
    Ed_Shine
    Ed_Shine

Publiée le 25 décembre 2023
    Très bon film, qui mélange très bien ses inspiration de film d'SF et d'enquête. L'animation et la DA est très bonne et originale. Le casting vocale est très cool et en accord avec les personnages, qui sont aussi attachants. La durée est très correcte donc je recommande(en plus, c'est français).
    Amaury Durand
    Amaury Durand

Publiée le 24 décembre 2023
    un des meilleurs film d'animation du moment, de la bonne SF avec plein d'idées intelligentes, de l'émotion, de l'action, de la réflexion... Et en plus c'est français ;)
    leilaregb
    leilaregb

Publiée le 24 décembre 2023
    cocorico !!! Enfin le film d'animation français qu'on attendait. Il y avait bien longtemps que je n'avais pas été autant ravie devant un film d'animation et de la SF qui plus est (n'étant personnellement pas fan du genre).
    Et quel film ! Une intrigue palpitante dans laquelle on se plonge facilement, menée par un duo bien écrit et attachant.
    Les planches sont très réussies et rendent le tout parfaitement agréable à regarder. Foncez !