Mars Express
    4,2
    2784 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Mamane
    Mamane

Publiée le 23 décembre 2023
    Ce film n'a rien a envier au grosse production américaine. L'animation est au top, ca faisait longtemps qu'un film m'avait pas aspiré dans sont histoire et sont univers. 👏👏
    lisa pottier
    lisa pottier

Publiée le 22 décembre 2023
    Incroyable ce film vaut vraiment le détour! Une animation magnifique et un univers incroyablement développé
    Ferreira Lisa
    Ferreira Lisa

Publiée le 21 décembre 2023
    Film très sympa. L'histoire est egalement très intéressant, elle nous tient bien tous le long du film. J'ai passé un bon moment et j'ai bien aimé les personnages principaux.
    Peter Franckson
    Peter Franckson

Publiée le 20 décembre 2023
    Une claque tant visuelle que scénaristique pour ce film d’animation français. L’esthétisme, héritier de la ligne claire des bandes dessinées belges (Hergé, Jacobs, Martin), fait penser à celui d’autres films comme « J’ai perdu mon corps » (2029) de Jérémy Clapin et « Le sommet des dieux » (2021) de Patrick Imbert. Quant au scénario, polar de science-fiction qui se déroule sur Terre et sur Mars (d’où le titre, nom de la navette spatiale qui relie les 2 planètes) en 2200 et qui ressemble à Dubaï ou Abu-Dhabi, il intègre les sujets d’actualité en matière d’intelligence artificielle et de robots, thème qui a beaucoup influencé les films de science-fiction en 2023, tels des courts métrages comme « Autopilot » (2023) de Jennifer Zhang, « I’m not a robot » (2023) de Victoria Warmerdam ou « « Zuiger » (2023) de Steve Oen ou le long métrage « The Creator » (2023) de Gareth Edwards, qui se déroule en 2065 où c’est la guerre entre les Humains (américains) et les robots humanoïdes (asiatiques). Outre une histoire sans temps morts, dès le début, avec moults rebondissements, on retrouve l’ambiance de « Total Recall » (1990) de Paul Verhoeven [d’après un roman de Philip K. Dick (1928-1982)], qui se déroule sur Mars en 2048, de « Blade Runner » (1982) de Ridley Scott (d’après aussi un roman de Philip K. Dick), situé en 2016, où un ancien policier traque des réplicants qui se sont révoltés ( spoiler: ici, c’est Aline Ruby, ancienne militaire et alcoolique qui mène l’enquête, avec un robot androïde, Carlos Rivera, réplique de son ancien collègue décédé, sur la disparition de Jun Chow, une étudiante en cybernétique, et qui traque sur Terre une hackeuse, Roberta Williams qui déplombe les robots et les libère
    ) et même de « 2001, l’odyssée de l’espace » (1968) de Stanley Kubrick (envol final de la navette Mars Express). L’humour n’est pas absent avec des clins d’œil à notre quotidien informatique (mises à jour incomplètes, bugs, etc.).
    bolt
    bolt

Publiée le 3 février 2024
    Film d'animation sensationnel. J'ai vraiment trouvé le scénario prenant. Concernant les personnages, ils sont vraiment bien travaillés. Je suis vraiment content de voir l'animation française à un tel niveau. Vivement le prochain film de ce réalisateur.
    micheline fulat
    micheline fulat

Publiée le 18 décembre 2023
    J'ai trop aimé parce que j'ai tout compris. Notamment le moment ou, puis aussi quand et finalement à la fin surtout quand le.
    Golem passif
    Golem passif

Publiée le 18 décembre 2023
    Un film de sf très sympa.

Mars Express est un projet abouti que ce soit dans le fond ou la forme. On sent que c'est fait par des fans du genre qui maîtrisent leur sujet. Personnellement, j'aurais encore plus aimé si l'aspect thriller était plus poussé.
    J'aime particulièrement aimé: la caractérisation de l'héroïne, l'animation des visages, les idées d'utilisation de la technologie, la fin audacieuse et tranchée.
    Luffy64t
    Luffy64t

Publiée le 18 décembre 2023
    Je vous le conseille vivement, que vous soyez jeune ou adulte. L'animation est très agréable à regarder, les visuels sont vraiment jolies, le scénario est très intéressant et les personnages sont bien écris mais ce sont les thématiques abordés que j'ai beaucoup apprécié.
    Très bon filme d'animation de SF !
    Aurélien H.
    Aurélien H.

18 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Très joli anime de SF dont l'esthétique rappelle cobra ou blade runner. Le scénario est très bien ficelé et je ne suis pas du tout ennuyé.
    Benoit N
    Benoit N

Publiée le 17 décembre 2023
    Tout est super dans ce film à part peut que c'est trop court et que la fin en souffre. Ça ouvre les débats peut être mais j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus.
    Wttt
    Wttt

Publiée le 17 décembre 2023
    Propos intéressant. Unicité de l'apparence visuelle qui facilite grandement la mise en scène voulue par le réalisateur. Clairement pas un dessin animé pour enfants, ni même pour ados ou alors bien préparés à l'analyse socio-politique.
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

Publiée le 17 décembre 2023
    Le film n'est pas mauvais, mais l'intrigue déprimante : n'a t-on rien de mieux à écrire aujourd'hui qu'une histoire policière qui prend place dans un monde futuriste où il s'agit de hacker et contre-hacker des robots ? Le tout sans la moindre réflexion écologique, et avec un propos politique et humaniste très limité.
    Dahrar
    Dahrar

Publiée le 16 décembre 2023
    La richesse visuelle et l'inventivité de l'univers contrebalancent un scénario basique et un double français sans âme.
    bouloumbou
    bouloumbou

Publiée le 16 décembre 2023
    De belles images et un son intéressant mais l'intrigue est vraiment bancale et manque de simplicité...on dirait qu'il faut ajouter des couches et des couches de pseudo complexité pour écraser le spectateur...c'est indigeste.
    Et puis trop de plagiat de Terminator.
    Sylvain C
    Sylvain C

Publiée le 16 décembre 2023
    Une histoire palpitante, des personnages attachants et parfois droles. Les mondes que nous donne à voir Jérémy Périn sont beau et crédibles. Allez le voir.