Mars Express
    Note moyenne
    4,2
    2648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mars Express ?

Trier par :
    Benoit N
    Benoit N

24 abonnés 19 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Tout est super dans ce film à part peut que c'est trop court et que la fin en souffre. Ça ouvre les débats peut être mais j'aurais aimé qu'on en sache un peu plus.
    Wttt
    Wttt

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Propos intéressant. Unicité de l'apparence visuelle qui facilite grandement la mise en scène voulue par le réalisateur. Clairement pas un dessin animé pour enfants, ni même pour ados ou alors bien préparés à l'analyse socio-politique.
    pat4poufzouz
    pat4poufzouz

5 abonnés 39 critiques Suivre son activité

Publiée le 17 décembre 2023
    Le film n'est pas mauvais, mais l'intrigue déprimante : n'a t-on rien de mieux à écrire aujourd'hui qu'une histoire policière qui prend place dans un monde futuriste où il s'agit de hacker et contre-hacker des robots ? Le tout sans la moindre réflexion écologique, et avec un propos politique et humaniste très limité.
    Dahrar
    Dahrar

16 abonnés 119 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2023
    La richesse visuelle et l'inventivité de l'univers contrebalancent un scénario basique et un double français sans âme.
    bouloumbou
    bouloumbou

5 abonnés 32 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2023
    De belles images et un son intéressant mais l'intrigue est vraiment bancale et manque de simplicité...on dirait qu'il faut ajouter des couches et des couches de pseudo complexité pour écraser le spectateur...c'est indigeste.
    Et puis trop de plagiat de Terminator.
    Sylvain C
    Sylvain C

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 16 décembre 2023
    Une histoire palpitante, des personnages attachants et parfois droles. Les mondes que nous donne à voir Jérémy Périn sont beau et crédibles. Allez le voir.
    JUJUBE20
    JUJUBE20

21 abonnés 59 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Peu familier des films d'animation, je serai bref et cursif. Si le dessin est superbe, l'univers créé très imaginatif et les voix excellentes (très bon doublage de nos comédiens nationaux), le film m'a semblé trop tourné vers le scénario : chaque scène est utile, chaque passage est un rebondissement ou une progression vers le dénouement. Il y a trop peu d'échappées belles (la scène dans la boîte de nuit mise à part peut être), de rêves, de délires purement artistiques (la grotte faisant exception à la rigueur) : c'est l'action pure qui domine et de façon efficace (la poursuite à pied, l'enquête policière...). On reste sur sa faim même si la découverte est passionnante.
    Frédéric M.
    Frédéric M.

160 abonnés 1 759 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Excellent film d'animation français qui rend de très beaux hommages aux classiques de la SF. L'histoire est prenante et un peu complexe. C'est très bien animé. Le doublage français reste un peu limite, mais on s'y fait . On espère d'autres productions du même acabit
    Jean-Luc Louis
    Jean-Luc Louis

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Manifestement, ce n'est pas le même film que la critique de Télérama (qui m'a convaincu d'aller voir ce film) a vu, elle a dû se tromper de salle.
    Un crash absolu, vraiment rien à sauver dans ce film, même pas envie de le revoir plus tard à la télévision !
    Ça court dans tous les sens, ça tire dans tous les sens, on ne sait plus qui est qui, on a très vite la nausée devant ce galimatias pseudo-galactique.
    Le scénario tient sur un timbre poste, il n'y a aucune idée nouvelle en terme de SF et les clins d'œil à de précédents films n'ont aucun intérêt.
    Et enfin, le dessin est exécrable (à mon goût).
    Amateurs de popcorns, allez-y, amateurs de SF, restez chez vous.
    Ann Ponthieu
    Ann Ponthieu

3 abonnés 42 critiques Suivre son activité

Publiée le 15 décembre 2023
    Cela faisait longtemps qu un film
    d animation ne m avait pas autant plongée dans un monde si bien pensé, scenarisé, animé et designé en somme. Pour une fois on ne nous explicite pas tout par le menu, pourtant l intrigue est bien comprehensible, au spectateur (que l on ne prend pas pour un imbecile !) de suivre et de se regaler.
    Un de ces films que l on peut revoir pour prolonger le plaisir et pouvoir encore mieux capter la richesse.
    Surtout pas de suite please mais un autre anime de cette qualite !
    En revanche si un book du making of est en preparation c est une excellente idee car l imagination est riche dans cette creation !
    Bravo à l equipe ce doit etre un travail de titan.
    Maerema
    Maerema

2 abonnés 40 critiques Suivre son activité

Publiée le 14 décembre 2023
    Film très prenant, personnages attachants, drôles, dessins et histoire très sympa, récit bien pensé. Une fin cependant pas très clair, tout comme la morale.
    Nicolas M.
    Nicolas M.

1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Mars Express est un excellent film d'animation, de surcroit français (il ne faut pas bouder son plaisir de le rappeler). L'ambiance, la bande-son, la qualité du dessin, tout y est.
    Clement Batifoulier
    Clement Batifoulier

1 critique Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Incroyable ! Les mots manquent pour décrire à quel point le filme est extraordinaire !
    Scénario, univers, personnages, animation, doublage tout est juste dingue !!!!

Je ne comprends pas que tout les JTs n'ont pas invité et plus parler du réalisateur et de ce film (!?)

On a d'incroyable talent en france chapeau aux studios et aux équipes !

Vivement leur prochain film !!!!!
    Elovelsylmaq
    Elovelsylmaq

3 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Sensationnel a voir absolument ! Les dessins sont magnifiques, l’intrigue est top. Belle découverte pour ce film français.
    Solvant
    Solvant

2 critiques Suivre son activité

Publiée le 13 décembre 2023
    Comment ne pas tomber amoureux d Aline ?
    Grosse charge émotionnel.
    C'est un animé français indé .Un bijou à tous les niveaux, même la musique est somptueuse.
    Même si Ambre Chalumeau en a parlée j espère que les médias suivront, j étais tout seul à la séance...