L'Infernale poursuite
    2,7
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Infernale poursuite ?

1 critique spectateur

🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 2 décembre 2020
    Avec L'infernale poursuite (1979), on a ici ce qui pourrait être qualifié de perle rare nanardesque, tant ce dernier atteint des summums en matière d'absurdités volontaires. Premier long-métrage (et unique ! Car après ce film, plus personne ne voulut lui en proposer) pour Ricou Browning, plus connu sous le déguisement de la créature dans la saga : L'Etrange créature du lac noir (1954), La Revanche de la creature (1955) & La Créature est parmi nous (1956). On lui doit aussi la réalisation de quelques épisodes de la célèbre série télévisée Flipper le dauphin (1964/1967). Ici, il est question de mafia, de drogue et d'un incroyable cul-de-jatte qui du haut de son fauteuil roulant, dézingue ses coéquipiers et les forces de l'ordre. Une Série B musclée où de piètres acteurs tentent de donner le meilleur d'eux-même. Le résultat est bien évidemment des plus exécrable (la V.F est mémorable !). En ce qui concerne Mr. No Legs (le cul-de-jatte), le ridicule ne tue pas surtout lorsqu'il met plusieurs gars à terre non pas à coups de jambe mais à coups de moignon !!!! S'ensuit une étonnante (et interminable) course poursuite de 15 minutes non-stop ! Une délirante Série B improbable, grotesque où le talent est inexistant. Mémorable et délirant sont les maîtres mots de ce polar hors norme !

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄