De l'ombre à la lumière
Note moyenne
3,9
3868 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

252 critiques spectateurs

5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 janvier 2007
Russel Crowe est un très grand acteur, qui se donne au maximum pour faire vivre ce film mais le spectateur reste tout de même sur sa faim...
Pour un film de boxe, préférez sans hésitation un bon Rocky !
nonos44
nonos44

24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 20 janvier 2007
Très belle histoire d'un homme et de sa famille qui s'en sort à force de volonté. Beaux combats de boxe.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 janvier 2007
Un bon film de boxe.Même si la réalisation se raproche de celle de "Raging Bull",il n'arrive cependant pas a ratrapé sur le plan artistique son glorieux aîné.Ce film est un bon divertissement quoique la fin soit prévisible.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 janvier 2007
ce film reussit l'exploit de nous tenir en haleine sur un sujet pas evident au depart. vraiment superbe a tout point de vue. bravo
MG69
MG69

2 abonnés 10 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 juillet 2010
Très bien, je lui mettrais même un 3+. Les acteurs dégagent beaucoup d'émotions. Belle démonstration de courage aussi bien dans la vie que dans les combats.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2006
Ce chef d oeuvre signé Ron Howard nous entraîne en pleine période de déclin américain ( à savoir le début des années 30) en plein coeur de la misère et sur les rings. Nous sommes sur les traces de Jim Braddock, interprété magistralement par Russell crowe, un boxer sur sur la pente raide suite à plusieurs défaites. Son coach est le dernier à croire en lui et lui dégote un dernier combat. A partir de là, on ne cesse de vibrer, de crier, le film prend vraiment aux tripes.
A noter la performance de Paul Giamatti en coach qui réussit à merveille à transmettre tout son enthousiasme.
Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous conseille vivement de vous jeter dessus !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 15 mai 2007
excelent film,un des mes preferes russel crowe joue tres bien, le scenario est bien ficele et on + ces un film based sur une histoire vrai.... bravo ces un grand film j conseille a tous d l voir avec sa copine
un soir pluvieux dans les couettes!!!! =;)
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 13 octobre 2006
De l'ombre à la lumière, avant dernier film de Ron Howard retracant l'ascension dans le début des années 30 du célèbre boxeur James Braddock, incarné ici par un Russell Crowe toujours aussi talentueux. Le duo Howard-Crowe récidive donc efficacement après avoir plutôt bien fonctionné dans Un homme d'exception. Contrairement au décevant DaVinci code, Ron Howard fait preuve dans cette biopic d'une réele ingénuosité dans sa mise en scène, et nous offre des plans magnifiques (la photo aussi est sublime), surtout dans les combats de boxe qui demeurent au final très éprouvant même pour les non-adeptes de ce sport. Au delà des incartades dans la vie familliale du bonhomme, un film coup de poing donc, c'est le cas de le dire!
philhag
philhag

33 abonnés 397 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Excellent jeu d'acteur que Russel Craw et un plaisir de le retrouver.
Le scénario du film est bien enlevé, ni pleurnichard, ni enjoliveur. On aurait envie qu'il soit confiorme à la réalité car il est étonnant.
Quant à la caméra, elle est excellente et ce film qui ressort quasiment en noir et blanc rapelle les meilleurs des année 30.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
J'ai enfin vu De l'ombre à la lumière. Magnifique film ! Que d'émotions, et de tensions... Le réalisateur a parfaitement réussi a nous tenir en haleine, à croiser les doigts pour Jim Braddock, quand il combat pour sa vie et pour le titre. La musique de Thomas Newman rend le film encore plus beau. Ce film est également un bel hommage aux hommes qui ont été touchés par la Dépression de 1929, on est vraiment touché par les difficultés de la famille de Braddock et par là même pour toutes les familles touchées par la crise. C'est vraiment un grand film, et en tant que fan de la saga des Rocky, j'attendais un 6e... et je l'attend toujours... Et ce film est une réponse ! Même si je crains que ce film risque de freiner l'idée d'un Rocky 6 (avec Rocky qui meurt à la fin), je trouve aussi que ça le remet au goût du jour Je qualifierais presque ce film de chef d'oeuvre tant j'ai été ému en le voyant, c'est vraiment un beau film. Non, ce n'est pas Gladiator, le meilleur film de Russel Crowe : C'est de l'ombre à la lumière.
sebaille
sebaille

11 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Aller hop 4 étoiles. Russel est impeccable comme d'hab......
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film excellent, malgré un début un peu lent, mais qui a le mérite de poser le sujet et de montrer l'ascenscion de cet homme novateur. Ce petit coup dans les côtes est vite rattrapé par une avance dans les cordes, et trois droites d'affilées vers l'adversaire, soit ici la monotonie qui, grâce aux combats majestueux de mise en scène et d'intensité, en prend un sacré coup. Pourtant, un autre ennemi se profile: le cliché, qui assène un petit uppercut qui fait tituber le film. Heureusement que les acteurs sont là pour que le film garde les coudes rentrés et se défende corps et âmes, avant d'asséner le coup de grâce en mettant K.O. les récalcitrants, merci à la scène finale, où le combat le plus 'coupant le souffle' fait palpiter les spectateurs, fait s'accrocher aux accoudoirs les plus nerveux. Ron Howard, je t'aime!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire de plus que ce film est poignant, et magnifique !
celourom
celourom

10 abonnés 95 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
C'est un divertissement plutôt agréable même si ce film ne réserve aucune surprise. C'est un peu "La Petite Maison dans la Prairie" mais là, pour nourrir sa famille, Charles Ingalls, troque ses gants de fermier contre des gants de boxeur. Un film rempli de bons sentiments et servi par de bons comédiens. On sait parfaitement ce que l'on va voir. Un bravo pour les combats de boxe qui, malgré la fin prévisible, tiennent le spectateur en haleine jusqu'au bout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Magnifique, ce film est vraiment Excellent, l'histoire de James J. Braddock est exceptionnelle et son courage exemplaire, il redonne à travers son combat espoir à tout un peuple et malgré ses difficultés économiques dues à la crise de 1929 parvient à revenir au sommet de son "art" qu'est la boxe. La réalisation est parfaite et Russell Crowe est toujours aussi bon. Les combats sont époustouflants et vous clouent à votre fauteuil.
J'ai réellement adoré ce film qui surpasse tout ce que j'ai pu voir auparavant (je trouve qu'il égala même le très grand Gladiator alors c'est pour dire à quel point De l'ombre à la lumière est sublime).
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse