3868 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
252 critiques spectateurs
5
100 critiques
4
93 critiques
3
26 critiques
2
24 critiques
1
8 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 janvier 2009
Un des meilleurs films que j'ai vu ! Ce n'est pas qu'un simple film de boxe comme Rocky mais bien plus ! On ne peut pas rester insensible à la situation économique dans laquelle se déroule le film. La motivation de Russell est MAGIQUE ! Elle donne vraiment envie de se battre. L'émotion dégagée par ce film est grandiose ! Et contrairement à ce que disent certains, on ne s'attend pas forcément à cette fin, en tout cas pas moi. J'ai adoré ce film et en voulait encore à la fin même s'il dure plus de deux heures !! Pour conclure, bravo...
Alors là, la soirée était bonne ! Très bonne ! Excellentissime ! tout comme ce film. je ne m'attendais à rien en allant voir ce que je disais être "un autre film de boxe" ; et je ne connaissais rien de l'histoire de ce boxeur... J'ai été touché par son combat contre la Crise et pris à 100% dans le film, j'ai eu vraiment peur pour lui, à chaque round du dernier combat j'applaudissais ou grimaçais selon les echanges ! Une camera bien maitrisée et un Russel Crowe plus en forme que jamais! (l'un des meilleurs acteurs tout court ! plus de doute) Quand aux décors il n'y aurait rien a redire ! j'ai pris mon pied et pourtant la boxe n'est pas ma tasse de thé...mais là...qu'elle claque ! ou coup de poing plutôt ! bravo ! pour ces deux heures et demi de grand spectacle. Merci, merci, merci.
On ne ressort pas de ce film indifférent car l'on se prend forcément aux émotions du personnage principal et de sa famille. On ressent avec lui sa peur, sa tristesse, mais aussi sa joie. On vibre avec lui, dans ses défaites et dans ses victoires. Bref, je n'ai pas été déçue par ce film dont l'histoire est dautant plus poignante qu'elle est vraie. Je vous le conseil fortement!
Pour moi un chef d'oeuvre de plus avec le phénoménal Russel Crowe, par le grand Ron Howard qui a réalisé "Willow"... La musique de Thomas Newman m'a encore une fois donné des frissons, ce compositeur est extraordinaire ! Un grand film, qui décrit bien la crise des années 30 et le retour au sommet d'une star de la boxe, (ce que j'espere voir dans un rocky 6 également ^^)... Un film qui prouve qu'a force d'obstination et de volonté, on peut tout faire...
Pourquoi deux étoiles ? Hum ... Parce que je suis un grand fan de Russell Crowe et parce que la mise en scène est soignée. Pourquoi pas plus ? Parce que ce film est sans surprise ... voire sans intérêt !
La grande qualité du film est qu'il sonne très juste. La réconstitution de l'époque est réussie, mais surtout, la mise en scène n'est pas lourdement démonstrative, comme c'est souvent le cas dans ce genre d'exercice. La musique de David Newman est au diapason, excellente sans être envahissante. Enfin et surtout, Ron Howard a su tirer le meilleur de Russel Crowe : cette nouvelle performance de l'acteur ne manquera pas de lui apporter encore une nomination aux Oscars. Pas étonnant avec tout ça qu'on ressente un profond attachement à l'histoire de ce destin exceptionnel.
Quel film sympa sur la vie d'un boxeur durant la répression! Les images sont belles, les costumes et les décors sont réels, on est pris dans l'action, dans le combat de cet homme pour sauver sa famille. C'est agréable et rare qu'Hollywood offre des films émouvants sans être écoeurants...d'ailleurs un des derniers en ce sens se situait...encore dans le monde de la boxe il semble!
Ce film est un chef-d'oeuvre, il raconte l'histoire vraie et émouvante de Jim Braddock; boxeur ayant raté de peu sa chance en son temps, et qui renfile les gants quelques années plus tard pour pouvoir nourrir sa famille pendant la Grande Dépression des années 30. Contre toute attente, il arrive à un haut niveau, et devient un héros populaire. Ce film est une perle, il est émouvant et très réaliste. En effet, Ron Howard dépeint à merveille les années sombres de la "Grande Depression". Les acteurs principaux (Russel Crowe & Renée Zellweger) jouent leurs rôles à la perfection. Pour conclure, je dirai que c'est un des meilleurs films de l'année. Vivement le DVD.
Ce film est une pure merveille certaine critique dise que Ron Howard a voulu faire un Rocky or Cindellera man n'a rien a voir avec Rocky or mis la boxe, bref Russel Crowe est fantastique et emouvant.Je vsencourage donc tous a voir ce chef d'oeuvre
Encore un film de boxe certes mais encore un film de boxe excellent. Russell Crowe est vraiment épatant dans ce rôle qui lui va comme un gant. Du grand cinéma.
Une réalisation parfaite et des acteurs parfaits pour un film qui frôle la perfection en tous points.Des combats d'anthologie, qui accroissent l'émotion déja donnée par la vie du boxeur, en plein désarroi. Tout est beau, une belle reconstitution historique, qui permet de découvrir ou redécouvrir l'histoire méconnue et hors norme d'un homme voué à l'échec social. Les costumes d'époque et les lieux sont fidèlement reconstitués. Rappellons que l'histoire se passe entre les 2 guerres, peu aprés la dépression de 1929. L'émotion est captée sans problème, ainsi que l'interactivité. On a envie d'applaudir, voir de pleurer, et c'est sa qui fait les trés grands films. A ne pas manquer...
Un très beau film sans longueurs. Seul le titre "cinderalla man" ne ressemble à rien. Il y a la boxe biensur mais c'est avant tout une belle histoire d'homme, d'amant de père. Une misère palpable et des coups qui font mal. Honneteté, dignité, fidélité à la parole donnée sans larmoiements inutiles. Plus qu'à sa réussite c'est à la beauté de cet homme là qu'on aimerait croire !
LE GLADIATOR DES RINGS. Braddock Crowe le cendrillon de la boxe, a laissé au pied de son sapin ses gants de boxe. Bien lui a prit, le petit Papa Noel s'est penché sur son cas, comme Ron Howard, mais seulement pour nous livrer un combat lisse et sans surprise.