Père et flic
    2,6
    428 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Père et flic ?

gunbuster
    gunbuster

Publiée le 12 août 2007
    Ce drame policier montre à quel point l'acteur Robert De Niro est surestimé et c'est peu dire au vu de ce désastre.
    Incroyablement mauvais, inattachant, tirant sa tronche de chien battu (mono-expressif) durant les 1h40 que dure cet interminable torture pour cinéphile.
    Le film n'a rien de policier, il s'agit d'un drame larmoyant, atteignant la nullité abyssale d'un téléfilm de dimanche après-midi sur M6.
    On nous bassinera l'histoire d'une rare bêtise et d'une prévisibilité atroce d'un père-flic qui va aider son rejeton qu'il a abandonné il y a 15 ans et qui est aujourd'hui soupçonné d'un meurtre qu'il n'a pas commis, et oui, le papa n'a pas fait si mal son travail !!!
    Donc des violons jusqu'à ce que le spectateur s'ouvre les veines. Attention, si vous avez le moral au plus bas, ce film vous donnera une bonne raison de vous foutre en l'air.
    Ou à conseiller à vos pires ennemis si vous avez réellement envie de figurer sur une page nécro.
    pierrre s.
    pierrre s.

Publiée le 5 mars 2019
    Un polar assez classique mais qui malgré tout se laisse regarder avec intérêt, et parvient à distiller de belles émotions.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 17 août 2009
    un film classique sans grande originalité, avec Robert de Niro pas au meilleur de sa forme avec quelques petits kilos en trop !!! sans surprises !!!
    Jérôme H
    Jérôme H

Publiée le 9 avril 2008
    Un bon polar qui ne laisse pas insensible par le sujet abordé mais souvent un peu longuet et/ou compliqué à suivre.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 25 novembre 2013
    Les personnages de cette histoire sont bien construits et parfaitement interprétés; à noter que James Franco est à des lieues de sa médiocre prestation dans les Spiderman (la suite de sa carrière confirmera son talent). Bon film
    justineg
    justineg

J'ai adoré !! Non seulement l'interprétation est magnifique ( James Franco magique ! )même les seconds rôles sont très bien interprétés, mais l'histoire est émouvante ( préparez vos mouchoirs ). Un super polar mais surtout un superbe histoire d'un père et son fils. Touchant !
    elisa2102
    elisa2102

Publiée le 28 août 2010
    Rien que pour la scène finale, qui m'a touché et qui est remarquable , ce film mérite 4 étoiles. Excellente interpréation de Robert De Niro. On ne s'ennuie pas, le scénario est intéressant.
    Publiée le 4 août 2007
    J'adore Robert de Niro, il me fait craquer.
    Mais bon, soyons réaliste, c'est quoi l'histoire là dedans, un fils abandonné par son père qui tourne mal, du déjà vu
    Un père flic qui a des remords de ne pas avoir été là et de voir son fils si mal tourner, mais qui est flic jusqu'au bout des carotides, du déjà vu
    Alors quoi, il faut attendre la fin pour voir un grand-père s'occuper de son petit-fils et trouver ça mignon. Heureusement qu'il était là ce petit bambin trop adorable!
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 17 mars 2018
    Michael Caton-Jones connait bien Robert de Niro pour l'avoir fait tourner en 1993 dans "Blessures secrètes" un des films qui avaient révélé le tout jeune Leonardo DiCaprio. Neuf ans plus tard les deux hommes se retrouvent pour ce polar familial alors que l'acteur n'est plus à son sommet et commence à disperser son talent dans des productions bien loin de ses exigences d'antan. Le retrouver dans un polar traditionnel lui donnant l’occasion de donner à nouveau un peu d‘épaisseur à un rôle est une heureuse surprise. La mise en scène sobre, sans grande imagination mais solide de Caton-Jones ainsi que les seconds rôles bien tenus notamment le fils joué par un James Franco déjà prometteur, nous font passer un bon moment. Il ne faut toutefois pas trop attendre de cette production modeste tant on a l’impression d’avoir déjà vu tout ça ailleurs.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 3 novembre 2020
    L'ambiance du film, Long Beach et New-York en toile de fond apporte un supplément d'âme à ce film, avec les twin tower en arrière plan, tout une symbolique. On se demande pourquoi long beach est devenu cette ville fantôme ou traine les junkie dans des bâtiments délabrés. Le film manque parfois de rythme, mais cette histoire simple, portée par des acteurs de qualité arrive à nous prendre au jeu. Tout est simple, pas d'esbrouffe à l'américaine, on pourrait croire à une banale g=histoire de flic, mais, on tourne vite dans le drame, une histoire de famille. James FRANCO joue juste, ces apparitions sont maitrisées, même si c'est De Niro qui porte le film, il y a pleins de visages familiers de cette époque du cinéma, des seconds couteaux qui valorisent chaque scènes.
    rocky6
    rocky6

Publiée le 16 février 2012
    Une belle surprise ce film. J'ai pris beaucoup de plaisir à voir ce film qui est à la fois un polar et un film dramatique. On y suit la trajectoire de ce père et de ce fils qui ne connaissent presque pas et se retrouvent pris dans un engrenage. Il y des moments très dramatiques ( spoiler: comme la mort du coéquipier de De Niro
    ) et la psychologie des personnages est bien étudiée. Ce film nous montre aussi comment la drogue peut détruire peu à peu une personne et comment un divorce difficile peut séparer un père et son fils. Il faut aussi souligner l'impressionnante interprétation de James Franco en drogué paumé et un Robert De Niro toujours au top. Amateur de bon polar psychologique ou de film dramatique je vous conseille vivement ce film.
    matt240490
    matt240490

Publiée le 26 avril 2012
    Père et Flic, de Michael Caton-Jones (Le Chacal, Basic Instinct 2, Blessures Secrètes), raconte l'histoire vraie selon laquelle un père (Robert De Niro) se voit contraint de pister son fils (James Franco) et de le livrer à la police en raison de meurtre. Frances McDormand, Eliza Dushku et William Forsythe complètent ce joli casting, dans un film qui, malheureusement, ne suis pas. Non seulement, il comporte de nombreuses incohérences mais en plus, il se contente d'effleurer ce qui aurait pu être approfondi plus sérieusement. Il s'agit d'un film vu puis sitôt oublié, même s'il n'est pas mauvais en soi.
    Artriste
    Artriste

Publiée le 29 mai 2016
    Père Et Flic est un drame qui ne paie pas de mine aux premiers abords mais qui se révèle être un bon film. On suit cette histoire dure et triste qui prend vraiment de l'ampleur au bout de 45 minutes. A partir de ce moment on gagne en intensité et en émotion. Le rythme est plutôt lent et l'ambiance austère avec des environnements et une photographie assez froide. Les personnages sont usés et paumés ce qui colle parfaitement au décor. On retrouve un Robert De Niro loin de ses meilleurs rôles mais tout de même convainquant surtout lors des scènes avec James Franco qui tient son rôle de toxicomane à merveille. Leurs relation est poignante surtout spoiler: lors de l'arrestation
    . Les autres acteurs assurent aussi avec Frances McDormand, Eliza Dushku, William Forsythe ainsi que George Dzundza. A noter aussi de bons dialogues ainsi qu'une très bonne b.o. La fin quant à elle est prenante et au final Père Et Flic est un drame que je vous conseil de regarder.
    SYNEPHIL
    SYNEPHIL

Publiée le 20 janvier 2017
    Y a des films aux scénarios ultra classiques qui sont sauvés par leurs interprètes ,eh bien celui-ci en fait partie car c’est pas la réalisation faiblarde du tâcheron Caton- jones ,ni le thème peu originale du père absent qui me font mettre 2 étoiles ,heureusement que le casting lui assure avec un trio a la hauteur qui nous livre des compositions justes sans le sur jeu que d’autres acteurs auraient certainement employés?C’est parfois a la limite des « grandes eaux »(la musique est la pour ça) mais le talent de l’immense Bob et de la trop rare Frances nous font croire a cette histoire de fils junkie fort bien joué par un James Franco enlaidie et très prometteur , rien d’inoubliable donc mais encore une fois la preuve que sans les acteurs l’histoire n’est rien (et inversement)
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 16 juillet 2014
    C'est incroyable d'écrire aussi mal. C'est bien tout ce que je me dis en sortant de ce "Père et flic". C'est une accumulation de poncifs filmés comme un vieil épisode de série policière des années 1990. Il est évident qu'un film comme celui-ci n'est possible que parce qu'il a réussi à se mettre De Niro dans la poche. Quel malheur qu'un si grand acteur se réduise parfois à ces "jobs alimentaires"...