4258 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
504 critiques spectateurs
5
28 critiques
4
86 critiques
3
157 critiques
2
131 critiques
1
62 critiques
0
40 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ayleena Lsl
1 abonné
46 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 13 juillet 2024
Quelle déception pour ce troisième volet d'une saga dont j'avais pourtant adoré les deux premiers films! Ne vous attendez pas à de l'action, ni même à une quelconque tension, ça traîne en longueur tout le long et la fin est complètement téléphonée. Je mets une étoile pour le chat spoiler: qui a sûrement usé ses sept vies pour arriver vivant à la fin
"Sans un Bruit: Jour 1" est pour moi de loin le meilleur film de toute la Saga. Contrairement à ce que laisserait sous entendre la bande-annonce, il ne se passe que très peu de chose. Donc si vous venez pour voir de l'action, vous allez surement vous ennuyer.
Par contre il est incroyable. La façon de rendre un film d'horreur poétique et dramatique, est tout simplement sublime. On reste captivé tout le long de la séance. les effets spéciaux sont très bien réalisés, le sons et les musiques nous mettent dans une ambiance angoissante et apocalyptique et nous mettent très rapidement dans le film. Le jeu d'acteur de Joseph Quinn et Lupita Nyong'o m'ont impressionné.
Le seul bémol est qu'on aurait bien aimé le "pourquoi les monstres sont venu sur Terre, et comment ils ont fait pour y arriver", on peut laisser penser qu'ils pourraient l'expliquer dans un potentiel prochain film, mais celui-ci clôturerait parfaitement la Saga au point d'en verser quelques larmes sur cette fin.
On aurait dû appeler ce film "i want my pizza dam it?" Franchement ce film est d'une médiocrité hallucinante. Surtout ne cherchez d'histoire, y en n'a pas. Je ne comprends toujours pas comment on peut dépenser autant de pognon dans un truc pareil, ça me dépasse complètement. Je crois qu'on nous prends vraiment pour des pigeons ignares. A bon entendeur
Attendu avec impatience et hyper déçue, comparé aux 2 films précédents . Puisqu’il n’y a pas de dialogue ils auraient pu mettre le paquet sur le décor et le scénario . Tout se passe quasi dans la même rue , les héros ont pour objectif d’aller d’un bout à l’autre … bref c’est léger …
Ouvrez grand les yeux : la grande pomme est dévastée une fois de plus. Ici, comme nous le savions déjà, il ne faut pas faire de bruit... alors on chuchote et même la clochette du chat Frodon nous met dans la panade ... Vive l'eau ! Pas mal comme prequel mais quelques longueurs qui auraient pu être gommées.
Déjà moins emballé par le deuxième opus de la saga, j'ai trouvé ce préquel tout juste passable. La problématique de celui-ci reste de maintenir sans paroles une tension contente pour ne pas perdre l'attention du spectateur qui peut se focaliser sur les mangeurs de pop corn. Même si Lupita Nyong'o assure plutôt bien le job, elle ne parvient pas tout à fait à atteindre le charisme d'Emily Blunt. Il reste néanmoins de superbes plans de New York en pleine phase apocalyptique. L'ensemble s'avère efficace dans son style "survival" mais, au final, on se demande parfois l'utilité de ce film, si ce n'est le fait d'exploiter à fond une franchise qui a fait ses preuves. Pas indispensable.
“Sans un bruit : Jour 1”, quand l’horreur devient survivor
“Sans un bruit” était à l’origine une saga visant l’horreur ; malheureusement, elle se transforme peu à peu en saga de survie. Le second film perdait son aspect horrifique, ce préquel perd son aspect horrifique.
Néanmoins, “Sans un bruit : Jour 1” reste un film très correct avec une mise en scène légèrement faible avec quelques points importants et un scénario intéressant mais qui reste trop en surface.
La mise en scène est contradictoire avec le propos de la saga ; le fait d’être silencieux. Il y a nettement un trop plein d’artifice ; trop d’effet sonore, notamment. Le réalisateur Michael Sarnowski montre trop de trop ; il y a une abondance du “waouh effect”. Le genre catastrophe ou le genre d’action de manière générale a pris le dessus sur le concept de la saga et le concept de l’horreur.
Malgré une réalisation ambitieuse mais incohérente avec son propos, le scénario est tout de même intéressant avec une narration relativement prenante. Le film plonge le spectateur dans les prémices d’une catastrophe mondiale qui engendrera la saga “Sans un bruit”. Par ailleurs, le film a de nombreuses faiblesses : les personnages principaux manquent de développement, sans compter que l’issu du film et des protagonistes est prévisible ; d’autant plus que la place du chat est prétexte à laisser durer le film. En effet, le chat ne fait que rallonger le scénario.
Très concrètement, ce troisième film de la saga “Sans un bruit” est sans doute le plus faible au vu de sa sortie de piste de la saga. Il se regarde, il s’apprécie mais il n’est pas dans la mouvance et dans la fidélité de ses prédécesseurs.
Film très plat avec très peu de scènes d'actions (pour le coup il y avait de quoi faire avec le synopsys). L'histoire entre les personnes restent très en surface, rien est creusé. Les émotions de la peur, sont bien retranscrites dans le regard des acteurs. Mais le reste est tellement vide. Honnêtement, c'était d'un ennuie profond. Je ne recommande malheureusement pas ce film.
Très bon film à suspens, la tension est omniprésente et le réalisation est très bonne, le film est même touchant par moment comme les deux premiers. Dans la bonne continuité de la saga, j'avoue ne pas comprendre les critiques négatives.
Excellent film ne méritant pas autant de mauvaises critiques On découvre ici le commencement des évènements des autres " Sans un bruit ", le pari était risqué au vu de la chronologie inversée par rapport à l'année, à la manière de " Star Wars ", mais c'est réussi, des scènes spectaculaire, un rythme parfait, on ne s'ennuie pas, les effets spéciaux sont bluffants et le tt sublimé par un duo d'acteurs fabuleux, le tt donne un Thriller post apocalyptique mi science fiction mi catastrophe, haletant et envoûtant, doté de finesse et de tendresse, un Mixte parfaitement maîtrisé 4.5/5 !