Sword Art Online - Progressive - Aria of a Starless Night
    3,4
    648 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Sword Art Online - Progressive - Aria of a Starless Night ?

Paul Bruneau
    Paul Bruneau

Suivre son activité

Publiée le 12 janvier 2022
    Pour les fans de SAO (particulierement Asuna) et nostalgique de l'Aincrad vous allez forcement adorer ce film. Il retrace le parcours de Asuna avant son immersion dans le jeu et sa rencontre avec Kirito. Quelques scènes culte de la saison 1 de l'animé refont surface ce qui est appréciable, encore plus avec des dessins mieux réussis et plus récents. J'ai remarqué quelques defauts au niveau de la traduction (etonnant venant de wakanim). Le film laisse cependant un peu sur la fin puisqu'il n'y as pas vraiment de dénouement, mais annonce surement une suite. J'aurai adoré avoir un film du moment ou Kirito et Asuna reste bloqué 200ans dans Alicization. J'ai préféré le film Ordinal Scale ou on y retrouvue un peu plus d'actions. Cependant, cela reste un très bon film notamnent avec l'insertion d'un nouveau personnage réussi . Dernier bémole, j'ai voulu faire la surprise à la personne qui m'accompagnait sans qu'elle ne sache ce qu'on allait visionné, le cinéma à eu la bonne idée de diffusé la bande annonce du film en question avant la diffusion lol.
    Meeko Toto
    Meeko Toto

Publiée le 12 janvier 2022
    Alors en tout premier lieu
    Je m'attendais à un film qui nous mettent dans l'histoire de la seconde héroïne de l'histoire original.
    C'est le cas au début malheureusement il y a beucoup d'incohérence entre l'animé, le manga et et les livres du Light Novel.
    Des erreurs dans les personnages dans les attaques, dans les événements qui font que sa ou sa.
    Beucoup trop d'erreurs pour dire que se film est un chef d'oeuvres.
    spoiler: Alors pour que vous imaginiez à la fin du film la fille doit se faire abandonner et retrouver le personnage principal plus tard dans une réunion quand elle est sous-chef de la plus grosse guilde de se monde de mort Mais eux ont carrément fait pour la fin que les deux continuent ensemble

Si on est un vrai fan je vous conseille pas se film
    Antho Polo
    Antho Polo

Publiée le 5 janvier 2022
    Un PLAISIR de retrouvé Asuna et Kirito au tout début de l'Aincrad !
    Avec également un nouveau personnage : Mito
    Qui est très interessant et très bien développé.
    Point de vue graphisme c'est du lourd , 10 ans ont passé depuis la saison 1 de SAO ( 2012 ) et ce film est un bonheur pour les yeux !
    L'histoire prend son temps
    ( peut-être un peu trop )
    c'est un des seul point négatif que je pourrais souligner, pas mal d'explications et peu de scène d'action malgré un combat final à la hauteur !
    Hâte de découvrir la suite qui arrive cette année
    Manboy
    Manboy

Publiée le 3 février 2023
    J'ai bcp aimé ce film. Je met pas 5 car je trouve qu'on aurait pu faire un tout petit peu mieux. Mais ça reste un très bon film et très sympa à regarder.
    steven leroy
    steven leroy

Publiée le 14 juillet 2022
    Je suis un très grand fan de sao notamment de la rencontrer entre asuna est kirito est le combat contre le premier boss se films ma extrêmement déçu car les événements ont pas grand chose à voir avec le manga l'anime ect ces comme si tu regardée le point du vu de asuna dans un autre univers que celui que j'ai connu alors il m'a déçu il y avais becoup mieux à faire
    Ronan Bridda
    Ronan Bridda

Suivre son activité

Publiée le 15 janvier 2022
    Le film apport rien, il ne se passe que sur le premier étage, rien de très intéressant.
    Vu que le film commence sur du fan service j'aurais du m'en douter des la première seconde.
    Christopher D
    Christopher D

Publiée le 8 janvier 2022
    Très bon film les images sont magnifiques les voix sont très bien c'est un film pour tout âge je recommande.
    Nasslamenace
    Nasslamenace

Publiée le 6 janvier 2022
    Un film à la hauteur de mes attentes, je suis content d'avoir pris mon mal en patience et d'avoir pu assister au film en avant première. De superbes graphisme un scénario qui tient debout malgré quelques petits détails qui n'influent pas sur le scénario de base de SAO. Très satisfait !!
    EVOLI A
    EVOLI A

Publiée le 20 février 2022
    Très bon film ! Pour amateur ou non de la série principale, ce film peut plaire à tout le monde même au plus réticent.
    Thomas Rostaing
    Thomas Rostaing

Publiée le 12 janvier 2022
    Franchement j'ai très bien apprécié le film, de très bon souvenir me revenait de la série de base.
    Et même si ça colle pas trop à la série de base franchement se n'est pas si grave ça fait le taffe et très réussi.

Je suis déjà un fan SAO il mérite bien 5 étoiles 🥰🥰🥰🥰🥰
    LiMonixe
    LiMonixe

Publiée le 8 janvier 2022
    Une copie conforme du manga Sword art Online progressive qui reprend les 2 premiers tomes avec comme différences l'apparition d'un nouveaux personnages et son développement.

Très bon film à voire pour tous les fans nostalgiques de l'arc Aincrad de Sao.
    URS_Stryke
    URS_Stryke

Publiée le 14 juillet 2022
    J'ai trouver le film génial, malgré quelque petite incohérences par rapport à l'animer, le film reste néanmoins génial, le faite d'introduire un nouveau personnage jusqu'à la inconnue permet à ceux qui on déjà vue l'anime de ré découvrire sao d'une nouvelle façon, si vous ne l'avez pas encore vue n'hésiter pas il est génial
    jonas ramos
    jonas ramos

Publiée le 19 octobre 2022
    Franchement très bon film qui reprend bien le début de SAO progressive (PROGRESSIVE) même si l'ajout du personnage de mito change beaucoup la façon dont asuna découvre le monde de SAO. ca reste très agréable a suivre et si je lui met pas la note maximale, c'est juste parce que mito prend la place d'un autre personnage phare de sao progressive spoiler: que l'on voit très vite sur la fin, notre très cher Argo qui a mon sens est un des meilleurs perso de SAO progressive
    . Donc, pour résumer et pour répondre au différentes critiques que j'ai lue genre "ouais c'est pas comme l'anime, ils sont pas cencés se revoir avant le Xeme étage et la ils continue ensemble" "ou alors que "ca n'apporte rien", déjà c'est pas SAO mais SAO progressive dont l'histoire est très différente du SAO originale et qui est la première version que l'auteure aurait aimé raconter.
    Et si, ca apporte énormément notamment sur l'approfondissement du caractère de tout les personnages et sur d'autre truc si un autre film ou une série sur progressive devait sortir.
    je conseil ce film aux vrais fan de SAO et a ceux qui se disent déçu, de lire la version light novel ou manga de SAO progressive (disponible chez oefble pour le LN et chez OTOTO pour le manga spoiler: 7 premier tomes pour les 3 premiers étages, 2 tomes pour le 4 eme et 2 tomes en cours pour le 5eme
    ) voila, LINK START!
    Gaëtan Culpo
    Gaëtan Culpo

Publiée le 7 janvier 2022
    Le film est vraiment a la hauteur de mes attentes !
    Les grafisme son vraiment bien. Je suis vraiment content d'avoir attendu aussi longtemps, c'est vraiment a la hauteur de mes attentes
    Kôtan
    Kôtan

Publiée le 29 novembre 2022
    ce films n'a aucun rapport avec l'animé. il aurait pu etre incroyable s'ils savaient correctement suivie l'animé mais ils ont juste voulu faire un fan service pour l'argent.