Rush Hour 2
    2,8
    12343 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 2 ?

kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 29 mai 2014
    Le retour du duo chinois-noir dans un film à peu plus intense que le premier. Un plaisir de retrouver Jackie Chan et Chris Tucker à mettre la pagaille dans plusieurs villes comme Hong Kong ou Las Vegas. Un scénario bien plus intéressant que le précédent, cela rends un intérêt de voir le film. Un casting un peu mieux choisi que le premier avec une belle chinoise comme ennemi. Les scènes de combat sont du même niveau que le précédents mais dans des environnements bien plus classe comme dans un casino ou une salle de massage, même une petite surprise à la fin du film. De l’humour comme on aime selon les cascades. Des décors et des costumes mieux choisis que le premier. UN second volet qui casse bien plus la baraque que le précédent et qu'il peut nous faire passer de bon moments.
    Publiée le 7 septembre 2010
    cette suite j'ai adorée il y a plus d'actions et ont rigole beaucoup plus.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    Le meilleur des trois pour le moment (en attendant un 4?). Rush Hour 2 est incroyable drôle grâce au duo parfait que forme Chris Tucker et Jackie Chan. Le film bénéficie d'une histoire pas trop compliqué mais bon tant que les cascades et l'humour sont présents l'esprit Rush Hour est là (et puis les histoires comme celle-çi on le mérite de faire passer un bon moment). On n'est toujours impressionné par les cascades de Jackie Chan (surtout pour son âge) halucinante et par la presation de Chris Tucker drôle jamais lourd avec des répliques excellentes. Un très bon divertissement à voir absolument. EXCELLENT.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 juin 2015
    Evidemment, une suite au premier opus s'imposait !
    Toujours aussi décalé, le buddy movie swingue entre comédie burlesque et film d'action spectaculaire...
    Ce duo est magique et devient culte !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 août 2013
    Un excellent deuxième volet des aventures hilarantes de Jackie Chan et Chris Tucker !!! Avec l'excellent Don Cheadle ( War Machine puis Iron Patriot dans la saga Marvel Iron Man) et la sulfureuse Maggie Q ( Mission Impossible 3 , Die Hard 4 , retour en Enfer et la série TV Nikita ) !!!
    Publiée le 28 novembre 2012
    Comme je suis un grand amateur de duo de flic musclé, j'ai été servi! Jackie Chan et Chris Tucker forment un duo de choc qui se complète à merveille (le comique qui sort vannes sur vannes avec le spécialiste des arts martiaux). Tout aussi amusant et distractif que le 1er, Rush hour 2 est un régal.
    Une comédie policière fort sympathique servie par deux acteurs qui s'en donnent à coeur joie! Un très bon divertissement.
    Publiée le 13 juin 2010
    Très divertissant, Chris Tucker y est magnifiquement drôle et Jackie Chan remplie à merveille sa mission!Bravo tout de même!
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2015
    En attendant un éventuellement 4ème opus de Rush Hour ce 2nd volet est le moins réussi des 3 (bien que les 2 autres ne peuvent être qualifié de véritables réussites), le scénario a été sans doute écrit à la va-vite et le film fonctionne à peu près mais c'est surtout grâce à Jackie Chan plus qu'à l'humour de Chris Tucker quant à Brett Ratner réalisateur sans aucune imagination ne parvient jamais à rendre savoureux Rush Hour 2 malgré sa légèreté. Ca se laisse regarder sans ennui mais c'est totalement oublié après l'avoir vu.
    Scavs
    Scavs

Publiée le 5 décembre 2010
    Bon film d'action familial, pas génial mais pas nul non plus. Le combat final est un peu décevant à mon goût.
    Salim S
    Salim S

Publiée le 13 octobre 2012
    Un second volet bien décevant : Un scénario qui creuse pour trouver des solutions de rebondissements ... mais c'est voué à l'échec. Dommage.
    Publiée le 19 août 2009
    Certainement le meilleur des 3 .C'est vraiment divertissant ,le duo Tucker-Chang est vraiment drole et l'histoire est tres bonne .Au final ça donne un Rush Hour aussi bien que le 1er et tres au dessus du 3 eme (qui est pas tres bon ,niveau scénario).Un Rush Hour a voir pour passer un bon moment .
    selenie
    selenie

Publiée le 16 juin 2020
    Dès le début on est plutôt content de retrouver les deux acolytes, même si il faut subir un Chris Tucker en sur-régime constant ce qui peut être effectivement agaçant et/ou lassant. Néanmoins, le duo fonctionne bien à défaut de faire des étincelles. Par contre John Lone est sous-exploité, tandis que Zhang Ziyi assure le spectacle jusqu'à cette fin risible tant elle est gratuite et ridicule. Les cascades sont toujours impressionnantes, avec un Jackie Chan toujours en forme. Rien d'extraordinaire une fois de plus, mais ça reste très divertissant avec une B.O. qui ajoute du sel au rythme ambiant. Un bon moment pop corn et familial.
    Site : Selenie
    Charlotte28
    Charlotte28

Publiée le 23 octobre 2023
    Sous couvert d'humour, une avalanche d'éléments homophobes, racistes, misogynes étouffe l'aspect comique revendiqué de cette suite qui reprend les mêmes procédés que le premier en les transposant en Asie puis à Vegas. Aucune originalité donc, sinon dans la surenchère de cascades et d'invraisemblances, et l'absence totale de lecture plus intéressante! Demeurent cette musique entraînante et la prestation toujours excellente de Chris Tucker. Largement insuffisant...
    Nicolas S.
    Nicolas S.

Publiée le 17 avril 2022
    Cette suite est, chose rare, plus divertissante encore que le premier opus.

Cela est dû, principalement, au fait que Jackie Chan soit plus détendu parce que plus à l'aise avec ce style de comédie d'action. Il se permet davantage de choses et ce lâché-prise ne peut que bénéficier au long-métrage.

Et puis, l'histoire est cool. Elle permet de renouveler le concept et de ne pas être une vulgaire redite. Au contraire, cette fois, c'est le flic noir qui est l'étranger puisque l'histoire se déroule principalement à Hong-Kong.

Ça permet aussi d'avoir des décors différents, forcément plus asiatiques, et donc des façons différentes d'y chorégraphier les affrontements.

Cependant, le film est toujours marqué "années 90" ce qui commence à sentir doucement le roussi. On est en effet au début du XXIème siècle et les vannes racistes sont un peu moins pardonables.

J'entends par "vannes racistes" non pas de l'humour noir ou de l'humour osé mais simplement des répliques gratuites, où le personnage qui les prononcent se lâche sur un autre personnage. Par exemple ? Cette scène où l'un des personnages appelle un asiatique "le sushi" ... C'est pas drôle, ça n'apporte rien, donc on aurait pu s'en passer.

Passé ce défaut, qui j'espère sera corrigé dans les opus suivants, "Rush Hour 2" est une comédie d'action vraiment divertissante.