Rush Hour 2
    2,8
    12366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 2 ?

Roub E.
    Roub E.

Publiée le 23 janvier 2019
    Si vous aimez les vannes sur les asiatiques rush Hour 2 vous comblera en allant encore plus loin dans les stéréotypes. A part cela, il y a quelques scènes d’action sympas mais une nouvelle fois Jackie Chan est sous exploité à ce niveau. Brett Ratner n’est pas un grand metteur en scène de film d’action mais on n’avait pas besoin de ce film pour s’en convaincre. Bref c’est sans saveur, mauvais par moment, mais sans prétention dont pas désagréable non plus.
    Mafoipourquoipas
    Mafoipourquoipas

Publiée le 20 octobre 2018
    2 étoiles - Rush Hour 2

Film commercial basique. Scénario de fond de tiroir ... rythme dynamique et quelques situations cocasses (parfois drôles) sauvent ce film. Film occupationnel pour soirée à encéphalogramme plat.
    PS : Ce numéro 2 est cinématographiquement supérieur au film qui l'a précédé (cadrage, musique, gags, actions ...). Mais le rôle de Chris Tucker y est plus banal.
    Robrex
    Robrex

Publiée le 27 mai 2018
    Aussi fun et amusant que le premier, "Rush Hour 2" va nettement plus loin dans son délire. C'est un film qui a beau accumuler des gags et des scènes d'actions délirantes, on prend toujours bien son pied en le matant. Même si le scénario reste assez simpliste, la réa est quand même bien foutue et la mise en scène est plutôt bonne. Les acteurs sont débrouillards, le rythme est fou et le film rebondit bien, et comme je disais, les scènes d'actions partent dans des délires monumentaux qui nous amusent bien. Concernant l'humour du film, c'est toujours aussi bon, même si y'a quand mêmes deux ou trois vannes qui tombent à plat et des moments un peu trop clichés, les proportions délirantes que ça prend nous entraîne vraiment dans une hilarité sans nom (après je dis ça de manière purement subjective.) Le film essaye aussi d'avoir une tendance dramatique, mais encore une fois, c'est complètement bâclé. Après, "Rush Hour 2" reste un bon divertissement fun, mais pas si marquant que ça, mais en tout cas c'est agréable de retrouver le fameux duo Chan/Tucker dans cette nouvelle comédie. D'ailleurs en parlant des acteurs, Jackie Chan est toujours aussi drôle et rebondissant, et a toujours autant de punch, surtout lors des scènes d'actions. Chris Tucker est aussi amusant que dans le 1, même si certaines de ses vannes passent pas, il apporte toujours bien le côté bien comique au film, et se débrouille autant lors des scènes d'actions. Quant aux nouveaux acteurs, John Lone a pas mal de charisme en tant que nouvel antagoniste, Zhan Zihi qui joue une méchante secondaire, elle aussi envoie du punch et arrive même à être flippante. Roselyn Sànchez a beau être canon et charmante, elle en fait beaucoup trop sur sa sexualisation, mais joue bien quand même, et le reste du casting va et vient. En conclusion, "Rush Hour 2" est un film délirant qui vous divertira bien et qui a du punch. Dommage qu'on puisse pas en dire autant du 3.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 12 mai 2018
    Un bis repetita assez réussi quoiqu'ayant perdu de son iriginalité de départ. Le duo fonctionne toujours ainsi que les gags. Les cascades et les personnages sont sympathiques et on passe un bon moment, ce qui est le but recherché.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 10 mai 2018
    " Rush Hour 2 " deuxième volet de la trilogie " Rush Hour " .

L'agent Carter ( Chris Tucker ) est partit à Hong Kong en compagnie de son ami l'inspecteur Lee ( Jacky Chan ) pour y passer des vacances reposantes . Tandis que Carter et Lee profite de leurs vacances une bombe explose à l'ambassade américaine tuant au passage deux agents des douanes qui enquêtait sur un traffic de faux billet . La police suspecte alors Ricky Tan chef de la triade ( mafia chinoise ) de cette attentat . L'inspecteur Lee est alors charger de l'enquête au grand désespoir de l'agent Carter qui voit ses projets de repos s'écrouler . L'agent Carter va alors à contre-cœur aider son ami Lee à résoudre cette enquête ...

Après le gros succès commercial de " Rush Hour " il était évident que les producteurs n'allaient pas en rester la et lancer une suite dans la foulée pour surfer sur ce succès . C'est donc deux ans plus tard que débarque le deuxième opus de " Rush Hour " avec toujour le duo Chris Tucker / Jackie Chan dans les rôles principaux et le réalisateur Brett Ratner à la réalisation . Et oui on ne change pas une équipe qui gagne . Alors que vaut ce deuxième volet de " Rush Hour " ? Et ben c'est une suite très sympathique et divertissante même si elle n'est pas dénué de défaut et un peu inférieure à l'originale . Bon déja l'histoire ne fait pas vraiment dans l'originalité avec le duo qui va enquêter sur un chef de la mafia qu'il vont suspecter d'avoir commis un attentat à l'ambassade americaine et qu'ils vont soupçonné de faire du traffic de faux billet . C'est exactement le même scénario que celui de " l'arme fatale 4 " sauf qu'on a remplacer le duo Mel Gibson / Dany Glover par le duo Chris Tucker / Jackie Chan . Donc l'histoire ne fait pas franchement dans l'originalité mais elle reste malgré tout très efficace avec le duo qui va donc tenter d'appréhender un chef de la triade qu'ils soupçonne de faire du traffic de faux billet . Ils vont tenter de l'appréhender avec chacun sa propre méthode , la tchatche de l'un et les techniques d'art martiaux pour l'autre , et sa va être explosif donnant lieu à son lot d'humour et d'action . L'humour fonctionne plutôt pas mal .
    Les scènes d'actions sont efficace et divertissante avec toujour son lot d'explosion , de fusillade , de combat et de cascade . C'est divertissant et rythmé même si il y a un petit coup de mou vers le milieu du film . Le duo Chris Tucker / Jackie Chan fonctionne toujour bien même si par moment Chris Tucker devient un peu lourd à force d'en faire des caisses . Vu que l'enquête se déroule à Hong Kong Jackie Chan qui est chez lui va vouloir prendre les rennes et diriger l'enquête au grand désespoir de Chris Tucker qui va pas vouloir se laisser diriger et faire les choses à sa façon et mettre son grain de sel et il va encore une fois être plus un boulet qu'autre chose . Et les deux vont encore nous offrir quelques moments cocasses . Mais heureusement leurs complémentarité va encore une fois les aider avec la Tchatche de l'un et la connaissance des arts martiaux pour l'autre . Bref le duo fonctionne toujour bien .
    Le changement de décor à Hong Kong est très sympathique .
    Cette suite rencontra à sa sortie en salle un succès encore plus considérable que le premier volet en engregant près de 350 millions de dollars de recettes . De quoi donner envie aux producteurs de continuer de surfer sur ce beau succès en lançant un 3e épisode .

Pour résumer ce deuxième opus de " Rush Hour " est une suite sympathique et divertissante .
    tisma
    tisma

Publiée le 4 mai 2018
    Un second opus, drole et rempli d'action, mais qui n'est pas non plus un chef d'oeuvre. Un bon moment de detente le dimanche soir
    L'ombre du 7ème art
    L'ombre du 7ème art

Publiée le 23 mars 2018
    Après un Rush hour 1 aux Etats-Unis dans le pays de l'agent Carter, il était donc de nature de retrouver notre duo en Chine dans le pays de l'agent lee. Ainsi ce film est pour ma part le meilleur de la trilogie, grâce à un humour et des scènes d'actions plus présentent et surtout beaucoup plus explosifs. En effet les scènes d'actions sont mieux chorégraphiés que le premier et l'humour est encore plus poignante donnant ainsi un rythme encore plus effrainé et jovialle au film. Le cadrage est toujours simple mais réussi puisqu'on ne voit pas de plan recherché, tout est posé en travelling ou a même l'épaule mais c'est cette simplicité que j'apprécie dans ce film puisque le film va à l'essentiel comme une bande dessinée et la b.o est toujours aussi bien utilisée lors des scènes d'art martiaux ainsi que lors des moments les plus posés. Un film qui est très divertissant et où petit et grand passent une bonne journée après avoir vu ce film qui remonte le moral et donne une définition de ce qu'était le cinéma et surtout les films ayant pour thèmes l'action/humour. 4,5/5
    Publiée le 27 janvier 2017
    Jackie Chan persiste avec cette suite, la comédie américaine pitoyable sur tous les fronts qui nous fait monter le rouge au front et saillir les veines d'énervement. Pourquoi vendre son âme ainsi au grand satan américain ? même en Iran, ils étaient scandalisés et ont encore brûlé des drapeaux. Rush Hour 2 n'est qu'une compilation d'humour de fond de latrines sur un scénar-timbre-poste avec un Jackie Chan désoeuvré et un Chris Tucker en roue libre qui en fait des caisses, des vertes et des pas mûres.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 10 août 2016
    Film très drôle, mené par un duo au meilleur de sa forme.
    C'est là la force du film, il y a une vraie complicité dans le duo. Chris Tucker est complètement barré, quant à Jackie Chan, il est toujours excellent, que ce soit dans ses cascades, ses instants comiques ou même son jeu d'acteur.
    L'histoire, assez simple, n'est que prétexte à des gags et des situations comiques très réussies.
    Les scènes de combat sont parfaitement chorégraphiées, à la fois drôles et impressionnantes.
    Un vrai bon divertissement. On peut difficilement demander mieux.
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 6 août 2016
    ce film est juste le meilleur de la saga . de l'action de humour qui fait mouche et très rire . un casting au top . un Jackie Chan en forme . Notre duo et de retour pour notre plus grand plaisir on a plaisir à les retrouver .
    Norl974
    Norl974

Publiée le 25 mai 2016
    Film amusant à condition d'aimer l'humour de Chris Tucker. L'histoire n'a pas tellement d'importance, l'intérêt se trouve surtt dans le duo et de surcroît le décalage entre la personnalité de "Lee" et de "Carter".
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 4 avril 2016
    De la comédie familiale avec des gags à foison, de l'humour à 2 balles (parfois même à la limite du racisme) et des combats où les coups pleuvent mais rares sont les blessés ou les morts. Donc, un film à aller voir en famille mais qui plaira davantage aux jeunes enfants et ados qu'aux adultes car il n'y a aucune profondeur dans le scénario. Cependant, on savoure les cascades spectaculaires et sans trucage de Jackie Chan, les jolies filles, le contraste exagéré entre les deux personnages principaux, certaines scènes particulièrement drôles, le calibrage du film (tout est calculé avec attention car ce film pop-corn est avant tout un produit commercial), le générique-bétisier, etc.
    En fait, on est dans la lignée de la série des Bud Spencer / Terence Hill qu'on a simplement remise au goût du jour.
    7eme critique
    7eme critique

Publiée le 30 novembre 2015
    Déjà que sa voix était horrible dans le premier opus, Chris Tucker vient de trouver un doubleur français pire qu'insupportable, laissant présager un côté homosexuel très prononcé...plutôt contradictoire pour un personnage soit-disant grand séducteur auprès de la gente féminine... Un épisode ça va, deux épisodes ça agasse déjà sérieusement...
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 6 juin 2015
    En attendant un éventuellement 4ème opus de Rush Hour ce 2nd volet est le moins réussi des 3 (bien que les 2 autres ne peuvent être qualifié de véritables réussites), le scénario a été sans doute écrit à la va-vite et le film fonctionne à peu près mais c'est surtout grâce à Jackie Chan plus qu'à l'humour de Chris Tucker quant à Brett Ratner réalisateur sans aucune imagination ne parvient jamais à rendre savoureux Rush Hour 2 malgré sa légèreté. Ca se laisse regarder sans ennui mais c'est totalement oublié après l'avoir vu.
    Lemmy K
    Lemmy K

Publiée le 2 juin 2015
    Evidemment, une suite au premier opus s'imposait !
    Toujours aussi décalé, le buddy movie swingue entre comédie burlesque et film d'action spectaculaire...
    Ce duo est magique et devient culte !