Rush Hour 2
    2,8
    12366 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rush Hour 2 ?

Eselce
    Eselce

Publiée le 25 décembre 2014
    Les phases de combats avec le mobilier sont toujours appréciables. De l'humour, de l'action humoristique, un bêtisier restent une assez bonne recette.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 1 novembre 2014
    Suite directe du premier Rush Hour, Rush Hour 2 est un divertissement correct, qui reste dans le style du 1, mais qui s’affadit un peu, en se voulant trop tarabiscoté.
    Bon, on retrouve le duo Chan-Tucker, sans trop de déplaisir, même si on sait à quoi s’attendre et que l’effet de surprise n’est plus tout à fait là. Chan et Tucker se débrouillent bien, le second surtout est moins lourdingue que dans le 1, et leur complicité, évidente, évite d’être trop regardant sur les clichés habituelles qui émaillent généralement les duos d’acteurs dans les suites (dispute, réconciliation…). Le film joue surtout dans ce film la carte des seconds rôles sexys, avec le duo d’actrice Ziyi-Sanchez. C’est finalement plutôt un bon choix, car clairement les deux actrices en question prennent le film plus sous l’angle du métrage d’action léger, alors que les deux acteurs principaux tendent quand même à céder trop régulièrement à la pantalonnade.
    Le scénario est clairement balourd. Celui du premier film ne cassait pas des briques, mais là c’est un peu n’importe quoi. Plein d’incohérences, s’alambiquant outrageusement et sans raison, il tend aussi à virer à l’absurde par moment (je n’ai pas compris le passage avec le vendeur de costumes qui tombe comme un cheveu sur la soupe et n’apporte rien). En fait j’ai parfois vraiment senti le manque de matière, et le film qui tire en longueur, parfois avec de bons arguments (la séquence avec la charmante Sanchez en lingerie de luxe) accumule des moments finalement sans réel intérêt pour l’intrigue.
    Ratner se colle toujours à la réalisation, et on reste en effet sur le même style. Honnêtement je n’ai pas trouvé de nuance véritable par rapport au premier métrage. C’est tout pareil. A la fois au niveau de la mise en scène d’ailleurs, que des décors ou de la photographie. Le film ne change pas d’ambiance, et même si à mon sens c’est un peu plus nerveux et spectaculaire (surement grâce à la talentueuse Ziyi), on reste sur de l’attendu. Les scènes d’action justement, en quantité modérée, comme dans le premier film, sont toutefois plus percutantes, mais dans le style attendu de Chan pour l’essentiel. Niveau bande son, je l’ai trouvé, là encore comme le premier métrage finalement assez neutre. J’espérai quelque chose de plus percutant.
    En fait Rush Hour 2 reprend les ingrédients du 1 qu’il distille sans vraiment plus d’originalité ou de maitrise. Même si le film rempli une soirée et pourra amuser, il ne faut quand même pas se voiler la face. Rush Hour 2 tient en s’accrochant à la plastique de ses actrices, aux coups de pieds de Chan, au bagout de Tucker, et à la classe de John Lone. Pour le reste, c’est soit neutre, soit brinquebalant. 2.5.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2014
    un second volet au dessus du 1er que ce soit au niveau de l'action (en quantité et qualité) ou que ce soit au niveau de l'humour !! chris tucker est excellent tout comme jackie chan toujours impressionnant
    reaperz
    reaperz

Publiée le 17 octobre 2014
    Une suite très bien réussi, le premier opus en jeté avec le style décalé celui ci aussi. Le duo de flic revient dans une nouvelle affaire intéressante, bien orchestré avec une histoire sympa et sont lots de situations loufoques. Chris Tucker excelle encore une fois dans sont rôle débitant des répliques toutes plus énormes les unes que les autres. il fait marré du début à la fin, sont personnage est vraiment excellente. Jackie Chan lui enchaine les scènes d'actions à un rythme éffrainé. Une très bonne suite aussi bien réussi que le précédent. Incontournable.
    Ricco92
    Ricco92

Publiée le 15 octobre 2014
    Le succès du premier film amenait une suite. Trois ans après, celle-ci arriva et conserva la même formule avec succès. On peut même préférer cette suite à l'original. En effet, les cascades sont plus spectaculaires et l'humour est encore plus présent que dans le premier volet (Chris Tucker nous offre un meilleur show et le duo de personnages, se connaissant mieux, est plus efficace). En outre, on prend un malin plaisir à voir dans des seconds rôles des stars chinoises ou d'origines chinoises comme Maggie Q (bien qu'américano-vietnamienne, elle débuta à Hong-Kong), John Lone ou Zhang Ziyi. Très drôle et bourré d'action, Rush hour 2 se révèle donc un très bon divertissement familiale.
    Eric C.
    Eric C.

Publiée le 14 octobre 2014
    Dans son genre, c'est un film plutot reussi avec scenes d'action et de combats de ouf, humour potage d'un duo debordant d'energie, une realisation rythme et une vraie attention a la qualite des images. Un bon divertissement familial sans prise de tete emaille de tres jolies filles en decor d'arriere plan.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 30 septembre 2014
    même acteurs, même ingrédients, toujours aussi fun et déjanté !!!
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 1 septembre 2014
    Au vu du succès de Rush Hour 1, normal qu'un deuxième épisode ait été mis en boîte. D'autant qu'il n'est pas forcément moins bon que son grand-frère. Il est pareil. C'est un mélange entre action, humour et acrobaties mené de main de maître par Jackie Chan et Chris Tucker. Rush Hour 2 a même quelques qualités à faire valoir. Une bonne humeur omniprésente qui s'est même ressentie au cours du tournage (on le voit dans le bêtisier de fin où Jackie Chan a le plus grand mal pour mémoriser une réplique de quelques mots), l'alchimie toujours parfaite entre Carter, le flic vanneur (Chris Tucker) et le stoïque inspecteur Lee, un scénario bien ficelé signé Jeff Nathanson (scénariste d'Arrête-moi si tu peux et de Le Terminal de Spielberg) et enfin la chaleur de la bombe portoricaine Roselyn Sanchez, sorte de croisement entre Sandra Bullock et Eva Longoria, contrastant avec la glaciale Zhang Ziyi. Rush Hour 2 n'a pas d'autre prétention que de divertir pendant 1h20 et pour peu qu'on soit fan de l'ami Jackie ou des facéties de Chris Tucker, c'est une bonne pioche.
    Publiée le 5 août 2014
    Même constat que pour le premier opus, c'est d'ailleurs quasiment le même film mais avec un scénario différent! Enfin bon malgré le manque d'originalité, l'humour et l'action restent efficaces, pour peu qu'on ne soit pas lassé du duo Chan / Tucker.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 29 mai 2014
    Le retour du duo chinois-noir dans un film à peu plus intense que le premier. Un plaisir de retrouver Jackie Chan et Chris Tucker à mettre la pagaille dans plusieurs villes comme Hong Kong ou Las Vegas. Un scénario bien plus intéressant que le précédent, cela rends un intérêt de voir le film. Un casting un peu mieux choisi que le premier avec une belle chinoise comme ennemi. Les scènes de combat sont du même niveau que le précédents mais dans des environnements bien plus classe comme dans un casino ou une salle de massage, même une petite surprise à la fin du film. De l’humour comme on aime selon les cascades. Des décors et des costumes mieux choisis que le premier. UN second volet qui casse bien plus la baraque que le précédent et qu'il peut nous faire passer de bon moments.
    Publiée le 29 mai 2014
    On retrouve ici la même recette qui a fait la réussite du premier opus, l'humour ravageur de Chris Tucker et les chorégraphies de kung-fu de Jackie Chan. Rien à dire de plus si ce n'est que le film est toujours aussi drôle et bien foutues au niveau de l'action.
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 4 mars 2014
    Une comédie policière qui combine efficacement scènes d’action, gags et dialogues plein d’humour.
    Publiée le 29 décembre 2013
    Le film se serait-il trop reposé sur ses lauriers après le succès du 1er ? On lui pardonne, car cette suite à beau être inférieure au 1er volet, elle n'en reste pas moins excellente.
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 18 août 2013
    Dans la lignée du premier opus, délirant avec un duo de choc
    Tiger V.
    Tiger V.