3161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
585 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nestor13
74 abonnés
1 222 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 10 septembre 2011
Il n'y a pas à dire, le sympathique Saïd Taghmaoui a vraiment eu une évolution de carrière impressionnante. De "La haine" où il incarnait un jeune branleur de banlieue à ce "Conan", superproduction où il est presque en tête d'affiche, notre petit frenchie, qui a même joué le G.I. Joe à l'occasion, commence à se construire un solide palmarès international. Même si c'est un petit format, il nous montre ici quelques muscles lors d'une des nombreuses joutes sans merci qui émaillent ce film médiéval shooté à la testostérone. J'ai eu un peu de mal à rentrer dans celui-ci : la faute à d'interminables scènes d'exposition et des effets numériques assez grossiers qui piquent les yeux. Heureusement, l'action prend peu à peu le pas et nous offre de très belles séquences de combat qui nous couperaient presque le souffle. Ah oui, j'ai bien aimé aussi la présence de ces belles esclaves qui se baladent les seins nus. On s'ennuyait pas finalement à cette époque.
Ah qu'il était beau et bestial ce Khal Drogo, donnant à un barbare toute son incarnation et une odeur de musk presque respirable... Ah pardon c'est pas la fiche de Game of Thrones, Oups!!! Ah non c'est Connard le Barbant pardon je veux dire Conan le Barbare. Pour un film que je redoutais, pour lequel je trépignais depuis la prestation du Momoa dans la série susnommée, puis que je craignais à lecture des 1ères critiques... Rien n'est sauvable dans ce film! Je suis fan de l'oeuvre de d'Howard et fan du chef d'oeuvre, certes kitchos, mais au combien génial de Milnius. D'autant plus génial, que cette déjection hollywoodienne bien que plus respectueuse de la matière Fantasy qui jalonne les chroniques du Cimmérien, n'a pas réussi à transformer l'essai. Montage épileptique, 3D inutile ajoutant au capharnaüm des scènes d'actions, scène de bateau dans une piscine, Momoa trop lisse, McGowan et Lang "Ah c'est eux les méchants!!!?", Tagmaoui en faire-valoir post 09/11; rien, rien je le disais, n'est sauvable dans ce film. J'avais l'impression de regarder un mix d'un épisode du Robin des bois/sinbad qui passait sur M6 et un vieil Alan quaterman. La scène de meule proprement délirante sur le bateau des pirates qui fait 20 pieds de longs et cet arrêt du héro pour se fendre d'un "bien joué" WhAaaaaaaaaaaaaaaaaaat!? Un barbare dont on dit qu'il a tué, volé, piraté et qui est lisse comme un cul de bébé, un acolyte qui suinte le manichéisme ami, à la vie à la mort, alors que les personnages d'Howard sont bien plus creusés psychologiquement. J'enrage, Marcus Niespel que j'avais commencé à apprécier avec sa resucée de massacre à la tronçonneuse est tout simplement décédé avec ce film pour moi. Quelle honte!!!
Navrant décevant irritant affligeant brefs les adjectifs ne manquent pas pour un reboot qui n'avait aucune utilité ! Comment remplacer Schwarzy dans ce rôle éponyme ??? Et bien on peut pas et pi c'est tout ! L'acteur de cette nouvelle version est plus que transparent, l'actrice censée contre-balancer la testostéronne n'en parlons pas une histoire plus que légère et dont d'ailleurs je ne comprends toujours pas comment un scénario aussi ... baclé soit le fruit de 3 personnes !!! Bref une erreur de plus d'hollywood qui voit de l'argent là où les autres pensent cinéma !
Que de fraîcheur dans ce film.. De fraîcheur, oui vous m'avez bien lu. Ceux qui crient au cliché peuvent aller encore revoir Captain America, Green Lantern, j'en passe et des meilleures. Ce film n'a aucune prétention. Il n'est pas là pour nous offrir un héros qui devient fort, est vertueux, plein de morale, doute mais réussit quand même, et bla bla bla. Dans la longue liste des nouveaux clichés de film (2000-2010), Conan par sa simplicité a une saveur délicieusement vintage. Il s'agit juste d'un type qui veut en tuer un autre par vengeance, et puis basta. En s'empêchant de calquer les traits du héros sur les standards hollywoodiens qui font fureur en ce moment (noblesse d'âme, courage, et j'en passe), pour s'arrêter à une réalité crue et simple, on obtient un film sympa. Beaucoup plus que les Cowboys et envahisseurs et autre délires ridicules.
Grosse daube , série z de fond de placard ! Les personnages n'ont aucuns carisme , le seul intérêt résident dans les scènes Gores . Que dire sur la 3D qui ne sert a rien , sans compter qu' elle est complètement bidon ! 15 jours a l'affiche , on comprends pkoi
Mauvais, vraiment mauvais... Y a rien à retenir dans ce film, l'histoire est inintéressante au possible, les personnages tout pareils. Un Conan plus fanfaron que grand guerrier... Vraiment mauvais...
Dans la lignée du "Choc des titans", Conan fait partie de ces films qui auraient pu être épiques mais qui sont complètement gâchés ... Bon OK , "Le barbare !", avec ça il ne fallait pas s'attendre à une histoire magistrale donc on ne lui en tiendra pas vraiment rigueur dans la mesure où ce n'est pas du tout son objectif premier. Mais pour tout le reste, que ce soit la musique, la 3D inutile, les dialogues (peut être à mettre sur le compte du doublage français ?) ou encore la réalisation, on repassera ... Je lui mets la moyenne parce qu'on a trop peu l'occasion de voir un film de Fantasy ces derniers temps au cinéma, mais on lui préfèrera largement ... ben pratiquement tous les vrais films de Fantasy déjà sortis XD A ne pas voir absolument .... ou en tout cas pas au cinéma.
Un film pas si catastrophique qu'on veut le dire, mais il aurait clairement pu être meilleur c'est indéniable. Il n'a pas la magie de l'ancien film qui il faut le dire était plus épique et possédait un bien meilleur casting. Car même si on est servi en action durant le film, je dirai qu'il y en à presque même trop, trop de combat qui s'enchaine à n'en plus finir et dans lesquels Conan sort toujours facilement vainqueur, pas assez de pause et trop de combat répétitif et de scène cliché un peu ridicule parfois, on perd en potentiel épique et les combats perdent en intensité, dommage. Le Casting n'est pas complètement à jeté, mais le nouvel interprète de Conan ne lui apporte pas la dimension de la brute de l'original, la on à un Conan blagueur et qui tente des trucs réfléchi (comme se rendre volontairement aux énemis, impensable) bref c'est éloigné de l'original, pourquoi pas mais je ne pense pas que l'on est ici un Conan plus intéressant. C'est d'ailleurs le problème des méchants incarné par Lang et McGowan qui font ce qu'ils peuvent mais leurs personnages manquent simplement de relief, difficile de les sublimés plus qu'ils ne peuvent le faire. C'est dommage car ce genre de film d'aventure n'est pas si répendu ces temps ci et il aurait pu être bien meilleur, malgré tout si on aime le genre on ne s'ennuiera pas, mais encore une fois on sort de la séance avec un gout d'inachevé, il aurait pu être meilleur
Pour nostalgique de Xena, c'est du niveau d'un téléfilm... Les barbares rasés de près et leurs femmes superbes ça manque vraiment de crédibilité tout ça...
La platitude incarnée... un scénario plat... des jeux d'acteurs pas beaucoup mieux (en fait pas mieux du tout XD)... une lenteur dans l'évolution de l'histoire... Bref, inutile d'en dire plus... Par contre, si vous êtes adeptes des distorsions temporelles où vous pensez avoir perdu 3h à regarder un film alors qu'il n'a pas duré 2h... n'hésitez plus !
Je suis atterrée... Je veux qu'on me rende mon argent. Sans déconner. tout tout tout est mauvais. Tout ! Pourtant je suis pas difficile mais là... Dés le début on sent le vieux décors tout naze, limite j'imaginais le réa qui hurle "allez allez" on aurait dit Xena la guerrière avec un tout petit peu plus de moyen. Nan sérieux c'est une catastrophe. Et l'actrice qui joue Tamara qui arrête pas de crier. Au secours !!! J'avais envie d'arracher mon siège avec mes ongles, trop stressant ! Heureusement que l'acteur est canon, ça soulage un peu mais quand même. Je vais écrire au réalisateur pour me faire rembourser, je me sens trop arnaquée.
Après avoir subi cette daube pendant près de deux interminables heures (1h40? j ai cru 4 pardon) ce serait déraisonnable de passer encore un temps précieux pour décortiquer cette insondable connerie. Les remakes sont vraiment une pratique commerciale immonde qui dénature tout sur son passage.