3161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
585 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 30 août 2011
Au départ, j'étais très enthousiaste à l'idée de voir ce film. Mais au visionnage, c'est autre chose. J'ai bien aimé le nouveau Conan moins machine de guerre et un peu plus humain (enfin presque). A un moment, je me suis demandé si je n'étais pas aller voir un film "gore", certaines scènes sont extrêmement limites et ultra violentes. Enfin un barbare a l'air plus réel que l'image habituelle. Cependant, heureusement que les autres personnages sont là pour donner un peu de vie au film sinon il est très creux. Les relations entres les personnages sont froides et sans âmes ; cela manquait d'investissement de la part des acteurs. La version 3D n'apporte rien comme tous les autres films utilisant la 3D. J'ai aimé les costumes des personnages. Espérons que jason Mormoa n'est pas payé au nombre de répliques. Enfin à voir pour les fans du genre...
Ce film est du grand n'importe quoi ... Momoa fait un Conan acceptable, mais les scénaristes ont du picoler sévère pour pondre autant d'anneries ! En bref c'est un nanard qui se regarde à la TV en deuxième partie de soirée, mais surtout pas au Cinéma ! c'est du gaspillage d'argent... Dommage l'oeuvre d'Howard méritait un meilleur traitement...
Beau, mais vraiment pas cohérent ... le scénario n'est pas crédible une seconde ... a croire qu'ils ont fait un livre d'or dans une classe de CP et collé les morceaux !
Marcus Nispel reprend en 2011 l'histoire de Conan le barbare, héros de guerre et de légende autrefois incarné par Schwarzenegger dans les années 80. C'est cette fois au tour de l'acteur hawaïen Jason Momoa de reprendre les traits du guerrier. Un rôle qui rappelle fortement son précédent rôle puisque l'acteur est surtout connu pour avoir incarné Khal Drogo dans la série à succès Game Of Thrones en 2010. Malheureusement, malgré une prestation efficace, le Conan de Jason Momoa n'arrive pas à la cheville de celui de son prédécesseur. Il est froid et impitoyable mais il manque cruellement de prestance et il n'a pas le regard terrifiant et dévastateur qu'avait Schwarzy à l'écran. Peut-être aurait-il fallu choisir quelqu'un d'autre... Maintenant, le contenu de film en lui-même est globalement acceptable mais il ne se passe pas grand chose malgré un début extrêmement prometteur. Le spectateur regrettera aussi ce trop plein d'action, d'effets spéciaux et autres artifices qui nuisent au scénario. La 3D n'apporte rien, une vraie fausse bonne idée. La simple photographie et les fabuleux décors du film auraient suffit à eux-même. C'est donc une mauvaise approche et de mauvais choix qui font de Conan un film moyen. Dommage.
Né au cours d'une bataille, le Cymérien Conan, après avoir vu mourir son père veut se venger de son assassin : Khalar Zim. Ce dernier, aidé par sa fille, une sorcière, veut ramener sa femme à la vie et au passage asservir toutes les contrées qu'il traversera.
Soyons clair : le scénario est minimaliste et classique : de la vengeance, une princesse à sauver, peu de dialogues et des combats. Jason Momoa manque un peu de charisme mais certainement pas de muscle et propose un Conan au regard assassin plutôt sympa. Rachel Nichols campe une princesse qui n'hésite pas à se battre mais aussi à crier -voire hurler- quand c'est nécessaire, moins stéréotypée que les autres princesses du genre. Stephen Lang est un méchant acceptable mais manquant de souffle. Rose McGowan interprète efficacement une sorcière au look spécial et au comportement psychopathe. Quant à Ron Perlman, il est excellent comme toujours. Leo Howard campe un Conan jeune farouche et dérangeant. La VF est assez mauvaise et certaines transitions sont trop abruptes. Les paysages sont superbes, les effets spéciaux soignés (hommes de sables, combats) mais la B.O un peu poussive par moment. La 3D aurait pu être bien mieux exploitée. Le film est un peu ''bourrin" -carrément même-, mais c'est si jouissif de temps en temps.
Un film sans saveur, affligeant de banalités, sans magie ni fantaisie, malgré les moyens techniques et financiers mis à la disposition du réalisateur. Du cinéma avec un petit 'c' pour cette génèse purement commerciale - Episode [-1] c'est la mode! - qui ne mérite pas sa place dans la saga des 'Conan'.
Un remake dans l'air du temps ... je suis juste étonné qu'il n'ait pas mis de zombie c'est pourtant très à la "mode".
En gros économisez une place de ciné, et regardez un épisode d'hercule ou xéna, c'est à peu près la même qualité.
Malgré l'action et un coté gore qui est finalement inutile car il ne sert à rien ... on s'ennuie ferme. Je dirais même au bout d'une heure on espère qu'ils crèvent tous très vite pour que ça finisse enfin.
Bref pas de scénario, histoire décousue et raccord douteux, photo hideuse, dialogues miteux, pas d'humour, une musique d'une nullité affligeante, 3D inutile (mais à la mode), ... la version 80's même si elle était mal jouée et kitch était bien plus agréable à regarder.
Un gros zéro pointé pour le réalisateur qui a commit cette bouse, honte à lui !!! Surtout que ce film avait beaucoup de potentiel.
Une chose étrange dans ce genre de film c'est que tout est centré à 99% sur jason momoa (et son charisme d'endive) ... Tout les seconds rôles sont négligés et gâchés ... choix aussi débile d'étonnant.
Certes l'histoire est plus fidèle ... mais ça ne méritait pas de faire "ça" pour autant.
Dans le genre c pas si mal, faut bien sûr aimé ce genre de cinéma. 2 cas et c facile : vous aimez l'action et l'héroique/fantastique c pour vous, vous n aimez pas alors même pas la peine de lire des critiques sur ce film... Bon ce film ne casse pas 3 pattes à un canard mais le moment est plutôt plaisant.
Agréable surprise pour ce Conan, nouvelle génération qui assume un côté nanar particulièrement réjouissant et revendiqué. Tout est de trop ici, les situations plus ridicules les unes que les autres, un scénario qui tient sur un ticket de métro, des acteurs en roue libre et des effets gores à tire larigot et cependant l'ensemble fonctionne plutôt bien. Drôle, grotesque, joussif, les adjectifs ne manquent pas pour qualifier ce spectacle qui érige le too mutch en art. Les décors, effets spéciaux et scènes de combats sont plutôt efficaces, et on ne peut que rester bouche bée devant la plastique impressionnante de Jason Momoa. Quant à Rose McGowan, elle est si caricaturale et ridicule qu'elle en devient fascinante, une telle prestation ne peut mériter que des éloges. Refusantant ausi tout sentimentalisme cucul la praline (bon ok il venge son père mais il laisse la fille après une bonne partie de jambe en l'air) ce Conan est un hommage réjouissant aux films de genre et séries B des années 80 avec plus de moyens cependant. Bref, un spectacle sympathique si on accepte de se laisser prendre au jeu.
Alors oui il faut laisser son cerveau a l'entrée, mais parfois des films comme Conan font du bien, et ici c'est le cas rien a redire un bon gros divertissement
Je trouve beaucoup de critiques autour de ce film vraiment très dures!Je trouve l'acteur principal Jason Momoa parfaitement à sa place dans ce rôle où on lui demande de vraiment respecter le personnage de la B.D.et je trouve qu'il s'en est très bien sorti.Shwarzenegger avait été choisi pour le rôle car c'était un champion de culturisme et c'était pas forcément le meilleur acteur à ses débuts.Les muscles ne font pas tout!Pour la 3D,je l'ai quand même trouvé efficace dans ce film,même si apparement,d'autres personnes pensent qu'il y avait moyen de faire mieux:personne n'est d'accord sur la 3D de toutes façons,je connais des personnes qui l'ont trouvé moche dans Avatar.C'est un très bon film,n'en déplaise à certains,même pour le scénario,c'est du pur Conan.
Il serait de mauvaise foi de crier au navet, comme tant l'ont fait, depuis la sortie du film. Évidemment, si l'on compare ce remake au film original, on a de quoi etre déçu, à commencer par la musique, l'originale étant un pur chef d'oeuvre, celle-ci étant passe partout. De plus, n'est pas Arnold schwarzenegger qui veut... Certes, Arnold EST Conan... Très bien. Mais revenons en au film en question, celui de Marcus Niespel. Bourré d'action, de beaux décors, d'acteurs impliqués, d'une certaine générosité dans l'ensemble, avec un petit air de films 80's, ce Conan n'est pas déplaisant . Il aurait pu se nommer Julius ou Maximus, ou autre, et serait passé pour un bon film d'action/fantasy... Forcement, le comparer à son modèle original est une erreur, et il est de mauvaise fois que de démolir ce métrage. Acharnons nous plutôt sur le remake des Griffes de la nuit, qui lui ne tenait pas la route tout seul...