3161 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
585 critiques spectateurs
5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,5
Publiée le 23 août 2011
Avant toute chose je voudrais préciser que je connais un minimum l'univers d'Howard et que les deux films de Schwarzy ont vraiment bercé mon enfance, autant dire que je ne suis pas le dernier à louer la licence...
En voyant le casting j'ai déjà un peu flippé... un réalisateur spécialisé en remake, un acteur que je connais de Stargate Atlantis et qui ne m'avait franchement pas convaincu même au niveau d'une série télé... J'ai tout de même voulu aller le voir histoire d'être fixé.
Et pour être fixé, j'ai été fixé! Ce film est une pure daube (et je suis poli). Dès la première scène, quand son père fait une césarienne à sa mère avec un canif et le sort en moins de 5 sec, on se dit qu'on est dans du grand cinéma!... Je veux bien du fantastique mais faut pas déconner quand même... et malheureusement le reste du film est du même gabarit.
C'est simple : le jeu d'acteur et le scénar sont au niveau d'un épisode d'Hercule ou Xena la guerrière (pour ceux qui connaissent ces séries). Les effets spéciaux sont pas mal mais bon... le tout est gâché par une réalisation bancale...
Momoa s'est vanté dans une interview de n'avoir jamais visionné un film de Schwarzy pour éviter d'être "influencé"... Mouais ben mon vieux il aurait peut être dû... Il aurait appris deux ou trois petites choses !
N'allez pas voir ce film, il est nul. Nul pour les connaisseurs de Conan et probablement tout aussi nul pour les autres.
Je suis allé en curieuse et ressortie convaincue. Une bonne reprise de ce personnage que l'on avait découvert sous les traits de Arnold, l'acteur et crédible et le scénario bien ficellé. a ne pas louper
Des décors simples, un doublage francais très mal choisi, une histoire baclée qui rend le film succinct, quelques incohérences dans la réalisation et des scènes s'enchaïnant parfois mal... Un film décevant.
Bonsoir, je met 5/5 a ce film pour remonter un peu ses notes car je trouve qu'il ne mérite pas d'être aussi bas. En réalité je dirais qu'il mérite un 4 car franchement ma femme et moi nous nous sommes régalé. Je ne vais pas faire un pavé car c'est ma spécialité et vais tacher de rester donc bref pour décrire les qualités de ce film. Je dirais que connaissant très bien l'ancien film et aussi le jeux Age of Conan, ce film est très fidèle a l'univers. Les décors sont un régal autant dans leur caractères que leur mise en scene. L'acteur qui je dois l'avouer je pensais qu'il allait paraitre faible est tout a fait dans le role il a un charisme a couper le souffle. On ressent très bien toute sa rage et sa puissance autant lui d'ailleurs que le jeune acteur lorsqu'il est enfant. Ensuite au niveau de l'ambiance, violence, sang, sexe et autre sont au rdv encore une fois cela colle parfaitement à l'univers de conan et c'est vraiment parfait dans ce film. Pas de scène stupides ou marrantes qui viennent se perdre pour plaire au public. Enfin le coté histoire, qui me semble t'il a été quand même modifié et adapté mais je dirais que ça sert au film à le rendre plus interessant et a en faire une première partie très interessante. En résumé je vous le conseille, je pense qu'il laissera des traces (de sang :D ) dans vos mémoires ce fut vraiment un plaisir. J'espère vraiment qu'ils vont faire une suite car l'univers est tellement riche que ce serait avec plaisir que nous irions voir ma femme et moi la suite de cette épopée !
Perso j'ai bien aimé le film alors que j'y suis allez avec un certain apriori. J'aime bien la version avec shwarzenegger. Cette version revisite le mythe Conan qui est peut être plus proche deu livre (pas lu le livre mais on m'a dis que la première version en était éloignée). Ce conan est un barbare mais avec un cerveau et ça c'est plutot pas mal. l'acteur est très crédible, le scénario est classique mais remplit bien son office. l'image est magnifique. Un bon divertissement. Attention tout de même, bcp de violence ('qui sert le personnage) mais il faut savoir que le sang coule à flot. A allez voir si vous aimez le genre.
Le genre di film où faut réellement débrancher son cerveau... C'est bourrin, archi bourrin... ça fait très longtemps que j'ai pas vu un film avec aussi peu de dialogue, en fait ce conan c'est une succession de scènes d'actions, des dialogues caricaturales que le film assume complètement mais le problème c'est que certains acteurs surjouent tellement(les méchants) que des fois c'est drôle à la manière d'un "machete" seulement là je pense que c'est vraiment le but... De plus c'est pas tout le temps bien filmé et à la longue t'as mal au crâne... Au final c'est pas une purge non plus mais pour moi ce "conan" est une déception mais on s'ennuit pas non plus. 2,5/5
bon film mais trés gore et tiré par les cheveux ! C'est ce genre de film qui font une caricature des héros : héros avec la voix super grave qui a peur de rien et avec la petite phrase connu : "je dois régler sa moi méme" quand on lui propose son aide, super musclé et tout ... Mais ce film remplit LA régle qui fait d'un film un bon film : divertir. Mais je vous préviens : ame sensible, s'abstenir !
J'ai passé un très bon moment. Certe, il y a beaucoup de sang mais a quoi d'autre s'attendre avec "Conan"?! L'acteur principal est très charismatique et incarne bien le personnage. C'est un film a voir
Comparé au cultissime film avec Schwarzi ce film joue la carte du tape à l'oeil et du gros blockbuster plus proche de "Prince of Persia". Il y en a pour son budget mais ce film d'aventure reste très classique. On sourit lorsque quelques coups d'épée frôle un homme et qu'y jaillit une flopée de sang qui ressemble plus à du sirop grenadine un peu épaissit. Décors-costumes sont réussis mais il manque clairement à ce Conan un côté brute de décoffrage et un milieu plus hostile pour convaincre. On passe sur la 3D strictement inutile sur ce film.
le film de 1982 est devenu un film culte et Schwarzy est devenu gouverneur de Californie....Conan c'est de la matière brute, du muscle qui étale des valeurs épiques, de la mythologie aux anphétamines....Et bien ce film reprend la recette avec au fond autant de convictions...L'acteur principal Jason Momoa est une brute séductrice (un physique d'étalon italien qui constitue plutot un défaut du film)...Il est bien encadré par deux jeunes femmes alléchantes Rachel Nichols (la gentille) et Rose Mc Gowan (la méchante qui cherche la renaissance et le pouvoir dans le sang pur de ses victimes, les tests ADN sont presque au gout du jour)....Le film a d'indéniables qualités techniques, les maquillages des deux femmes sont irréprochables et par moments envoutants, il y a une belle photographie...Le scénario offre certaines convictions, notamment dans la violence inhérente du film et son côté bande desssinée....Il y a deux belles scènes d'effets spéciaux (les guerriers de sable et les combats dans le temple)...Le résultat n'est pas aussi médiocre qu'on veut bien le dire ici ou là et ce film fait du Conan le barbare sans vraiment démériter de la série...Pourquoi pas un film culte dans 20 ans ?....Je pense qu'il y aura une nouvelle saga à partir de cet opus....De toute façon Conan sera toujours Conan et son côté primaire ne devrait pas étonner les spectateurs qui le visionnent....A vous de voir....
Malgré les nombreuses critiques négatives et l’échec total du film Outre-Atlantique (10 millions $ de recettes pour un coût de 90 millions, sa pique !), j’y suis quand même allé histoire de voire par moi-même et en fait, je trouve que l’on est loin du navet attendu. Le film souffre surtout de la comparaison avec son ainé … La nouvelle version de Conan reste regardable malgré tout et plaira surement aux amateurs de série B du même genre tels que Centurion ou Pathfinder ! Ma critique complète sur cinespeedy.com !
Je m'en doutais un peu, mais... j'ai pas pu m'en empêcher. Je suis allé voir "Conan" ... Et je le regrette maintenant. Quoique... A l'instar des héros d"Au coeur du Temps", un vortex infernal m'a replongé aux fins fonds des Eighties !! Tout fait 80's dans cette petite production : les acteurs, les dialogues, les péripéties, le montage, l'humour, les femmes... Sauf que maintenant, mec, c'est les années 10 !! Retourne dans tes eighties, petite production, et restes-y !!! RRrhhaaaaahhhhhh !!!! Barbare !!!! Voici l'heure de mourrirrrrrr !!!! Pffff...
Sans aucun appriori, avec pleins d'étoiles dans les yeux, je vais voir Conan. Hélas, quelle déception !!! Le film commence plutôt bien, notamment, lors de son enfance mais le passage à l'âge adulte est tout simplement une farce pour les spectateurs. Des dialogues d'amateurs, une mise en scène plus que douteuse sans parler du talent des acteurs qui frisent le ridicule excepté pour Ron Perlman. Mais la plaisanterie atteint des paroxysmes lorsqu'on nous entendons la voie française de Conan : c'est à se demander sous quelles substances étaient les décideurs. Bref, une vaste plaisanterie qui mettra sous le choc les fans du genre. Economisez vos places pour quelques choses de plus intéressant car même la 3D ne permet pas de sauver les meubles. Un pur gâchis.
Dés le début je me suis dis : attention tu vas pas voir ce film pour réfléchir. Et j'ai eu raison! ça cri, ça hurle, ça tranche, ça gicle, ça fait beaucoup de bruit, et au final, le scénar' est vide, il y a des longueurs, et même si certaines actions sont pour le moins étonnantes, les combats ne sont pas extra-ordinaires. Bref pour les amateurs du genre, passez votre chemin, pour ce qui veulent juste passer un bon moment, le film en lui-même n'est pas mauvais!