Conan
Note moyenne
1,7
3161 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

585 critiques spectateurs

5
32 critiques
4
37 critiques
3
107 critiques
2
134 critiques
1
130 critiques
0
145 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 22 août 2011
En allant voir ce film ,je ne m'attendais pas à voir un chef d'œuvre mais plutôt à un remake pas trop mal ficelé et bien quelle déception.Encore pire que la version originale, non seulement le film tombe dans la facilité de l'ultra violence poussée jusqu'á l'ecoeurement mais il fait surtout fi de toute trame.En gros on tranche, on découpe, on trucide on change de lieu et on recommence.La dernière partie du film est ridicule.La scène avec la pieuvre est vraiment risible et je ne parle pas de celle avec les guerriers de sable où l'on voit le maquillage des acteurs.La réalisation est minimaliste et présente de nombreuses erreurs.Par exemple ,la scène ou conan se retrouve avec le capitaine de la prison, à qui il a coupé le nez peu de temps avant, la sur un premier plan vous voyez appuyer sur le nez qui gicle et deuxième plan le nez est recouvert d' un bout de cuir.Et des incohérences comme cela il y en a beaucoup.Un ratage total.......
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 août 2011
Ce film est une daube...la 3D ne sert à rien...l'acteur principal à un charisme de poulpe anémique et les combats sont brouillons. Dommage car la première partie ( celle de l'enfance ) commençait très bien. Je me demande s'ils ont recyclé les dialoguistes des nanars des années 80's parce qu'on peut deviner les répliques à l'avance.
Mention spéciale à l'actrice qui joue la princesse qui est la seule à bien s'en sortir malgré un rôle et un film qui ne la mettent vraiment pas en valeur.
Guess8
Guess8

7 abonnés 135 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 août 2011
On se prête volontiers à l'histoire, mais c'est toujours un peu la même chose.
Cependant, on ne voit pas le temps passé !
En clair, il y a de très bons points dans ce film ! A VOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 août 2011
LE FILM EST PUISSANT DANS TOUT LES DOMAINES, UN GRAND FILM , ET UN NOUVEAU CONAN , DEBUT DU FILM IMPRESSIONNANT ET PAR LA SUITE LE GUERRIER DES GUERRIERS
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 22 août 2011
De bons effets speciaux, des décors réussis... et c'est tout, le scénario est mal raconté (des fois on ne sait même pas pourquoi Conan va à tel ou tel endroit), des scènes coupées bizarrement, un méchant bête comme ses pieds...
Pourtant, le film commençait bien, mais pour le reste, j'ai l'impression que le montage en post prod a viré plein de scènes pour raccourcir le film, et a enlevé le peu de scénario qui restait (ce n'était évidemment pas le point fort, mais un minimum s'impose).
Très déçu par le résultat.
fbmorpheus
fbmorpheus

2 abonnés 51 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2011
Bon divertissement, Jason Momoa fait un Conan crédible, les effets spéciaux tiennent la route sans être exceptionnels. Bref Sympa ;)
vlore
vlore

1 abonné 94 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 29 août 2011
Ouh lala , j'y allait en espérant bien mieux que ce que les critiques supposait et malheureusement il n' y a pas eu de magie.
Si l'on excepte la césarienne sur le champ de bataille le début du film est plutôt pas mal jusqu’à ce que conan devienne adulte et alors le film prend une tournure de série télé.
L'histoire originelle n'est pas respectée et la déjà sa pêche fortement , ensuite on ne retrouve pas des moments culte de l'original ( Scharzy grandissant en esclave et poussant une roue , le dromadaire se prenant un pain d'anthologie...)et cela m'a manqué.
L'acteur principal n'est pas forcément mauvais mais le film est inconsistant.A noter tout de même une scène sympa de combat contre des hommes des sables.
En résumé ça grogne , ça saigne comme dans l'original , de l'action comme dans l'original mais ça n'a pas la saveur de l'original.
A éviter pour les fans du 1er CONAN
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 22 août 2011
Bonne surprise que ce Conan, je n'ai pas vu celui de 82, et j'y suis allé pour voir un film de Fantasy, et ça n'a pas loupé, un univers au paysages magnifiques, avec de la sorcellerie, du fantastique, mais aussi du réalisme avec toute la brutalité du personnage principal. J'aime beaucoup Jason Momoa, qui m'a déjà bien convaincu en Khal Drogo dans Game of Thrones, et qui me convainc à nouveau !

Un très bon film donc, que je prendrai plaisir à revoir plus tard ;)

On reprochera peut-être parfois une certaine exagération au niveau de l'hémoglobine, ou certains personnages qui meurent de manière un peu abracadabrante, mais bon, c'est un film de barbare :D
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
Je reste un peu mitigé sur ce film. L'ambiance "barbare pré moyen âge" me gonfle un peu. A part ça, les effets spéciaux sont bien faits, il y a de l'action (c'est pas mal gore, à éviter juste après le repas de midi, surtout si c'était boudin ou tripes à la mode de Caen) et des nanas bien roulées. Les personnages, même les bons, sont des affreux et on se demande comment certains arrivent à survivre à travers tout ce maelström... On peut éviter de le voir si on n'est pas fan de films à la testostérone. J'avais mieux aimé la version "Schwartzie".
kirderf
kirderf

11 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 août 2011
Bon film si vous savez ce que vous allez voir: heroix fansay, un barbare, Conan!!! AU début j'étais sceptique sur le choix de Jason Momoa mais finalement le film est plus proche du roman et surtout il s'approprie le personnage. Ca aurait été horrible d'avoir le Mr Univers 2011 qui pour le coup aurait été en comparaison. Donc un bon Conan sauce 2011 (vous avez revu la version 82?).
Encore une fois faut y aller en sachant qu'on va voir un film de Barbare. Moi je m'y attendais et je n'ai pas été déçu.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 21 août 2011
très decevant..je m'attendait a mieux du conan 2011..
effet speciaux sous exploité,jason momoa pas crédible du tout dans son role( il joue mieux dans game of thrones) bref un beau gachis..snifff
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 21 août 2011
Je m'attendais à pas grand chose. Et je dois dire qu'il est de bonne facture sans être exceptionnel. Je trouvais comme beaucoup le choix de Jason Momoa un mauvais choix, et finalement il colle bien au rôle. Seul reprôche l'impact de Conan n'est pas exploité à fond.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 26 juillet 2012
Ce film peut en effet recevoir un prix, le prix du plus grand navet l'histoire cinématographique. Effets spéciaux nazes, dialogues complètement crétin, film bourré de cliché, effets spéciaux digne des années 50, et j'en passe ... Voila économisé vos places de billets et aller voir un autre film.
PS : en plus les effets de gore, de giclure de sauce tomates à foisons, sont complètements inutiles et rendent ce film encore plus nul .

PS bis : dans cette critique je m'abstient de parler du scénarios qui à la base est assez comment dire " basique ".
zizounette1
zizounette1

18 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 21 août 2011
L'histoire a la base est pas mal... Mais la fin est tellement prévisible que ça gâche tout... Et alors la 3D ne sert strictement a rien c'est un scandale. Il y a tellement peu d'effets que certains ont regardé le film sans les lunettes...
djmv33
djmv33

4 abonnés 109 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 août 2011
Ouille, juste un très mauvais film (digne d'une nuit d'insomnie sur le câble...). Passe encore sur le 1er degré du "jeu" d'acteurs (inhérent au genre fantasy) mais les incohérences du montage parcourant tous le film le rende "inregardable". Le point positif qui justifie la note est qu'il ne s'agit pas d'un remake. Dans tous les cas, à éviter !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse