2048 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
318 critiques spectateurs
5
35 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
josette n.
7 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 23 février 2023
ce film voulait être une leçon de tolérance, c'est raté, une grosse farce outrancière, ridicule, j'étais gênée pour des acteurs de la qualité de Lucchini et de Frot .ma critique respecte elle "les règles d'écriture " et le politiquement correct ? si je dis que ce film est mauvais et que je n'ai pas ri une seule fois
Un bon film Une bonne interprétation et un sujet qui interpelle avec un bon cours sur trans, non binaire, cis-genre mais que cet homme interprété par Fabrice Luchini qui continue à être en amour avec son ex femme jouée par catherine Frot devenu homme physique c'est peu crédible
Film rigolo et sympathique aucun regret Dommage séance de 22h10, nous étions 2 dans la salle pour dire qu'il vient de sortir Mais je recommande rire assuré
Un homme heureux est un bon film divertissant, très bien joué, qui aurait pu facilement aller très bas et malgré quelques petits clichés prévisibles ...n'a aucune longueur, reste essentiellement très français dans sa façon de traiter son propos ...d'ailleurs à la fin du film avant d'échanger avec mes compagnons de films...j'ai pensé que cela aurait pu être Une Cage Aux Folles version 2023 sans les excès de l'original qui ne passerait plus ...les temps changent c'est d'ailleurs en parti le propos du film.
Une chouette petite comédie, pour le coup c’est pas le sujet principal qui est bien pour moi, car limite un peu grossier, mais c’est plutôt la légèreté du film qui fait du bien. Luchini parfait comme d’habitude et Frot forte dans son personnage. Le sujet principal est traité avec de gros sabots manquant de subtilité et de sentiments.
Je le redoutais et j'en ai eu la confirmation. Pas facile de faire rire sur le thème de la transsexualité. Le film veut le traiter sur un mode léger et bienveillant du feel good movie qui relève certes des meilleures intentions mais ne convainc pas beaucoup. Malgré la bonne volonté et le jeu honorable des principaux acteurs, le déroulé du film paraît très évident et banal jusqu'au happy end inévitable. Je ne suis pas sûre que ce film serve si bien la cause qu'il défend en en niant toutes les aspérités. Bref c'est superficiel et en outre ce n'est finalement pas drôle.
J'ai beaucoup ri et dans ma salle les gens étaient pliés aussi, donc je ne comprends pas du tout les critiques négatives. Luchini en vieux réac faux cul est excellent spoiler: mais le renversement à la fin en devient un peu trop beau pour être vrai . Catherine Frot est touchancte. Le film hésite à être explicatif et l'est un peu sans doute trop pour certains et pas assez pour d'autres... mais le dosage n'est pas aisé tant le public peut être large pour ce type de comédies. Franchement, en toute honnêteté, j'ai passé un très bon moment, donc je ne vais pas craché dans la soupe. C'est bien joué, c'est drôle, ce n'est pas vulgaire... Je n'avais pas li'ntention d'écrire une critique mais quand je lis que certains trouvent que c'est un "vaudeville de bas étage" je suis assez étonnée et je me dis qu'ils ont du se reconnaître dans le personnage de Luchini
Malgré le talent de tous les acteurs que j'apprécie je me suis ennuyée et même traité de façon boulevard les rires étaient rares et des clichés à la pelle! Trop de lourdeurs!
Un sujet pas facile a abordé au cinéma, Luchini et Frot un duo incroyable ! On passe du rire au larmes, il permet de mieux comprendre la transidentité.
De bons acteurs, une comédie à laquelle on ne croit guère mais la salle rit de bons cœurs. Le dénouement pose problème : est ce une fin possible dans le cas du couple décrit dans cette histoire ? Pourquoi la faire ainsi si c'est peu probable qu'un couple reste ensemble dans cette situation ! Politiquement correct ? désir d'un happy end ? On reste sur notre faim !