AvecFabrice Luchini,
Catherine Frot,
Philippe Katerine
Le teaserSéances (174)
noter :
0.5
1
1.5
2
2.5
3
3.5
4
4.5
5
Envie de voir
Rédiger ma critique
Ajouter à une collection
Partager sur WhatsAppPartager sur FacebookPartager sur Twitter
Synopsis
Alors que Jean, maire très conservateur d'une petite ville du Nord, est en campagne pour sa réélection, Edith, sa femme depuis quarante ans, lui annonce une nouvelle qu’elle ne peut plus taire… Au plus profond de son être, elle est - et a toujours été - un homme.
Jean pense d’abord à une plaisanterie mais réalise rapidement qu’Edith est sérieuse et déterminée à mener sa transition jusqu’au bout. Il comprend alors que son couple, mais aussi sa campagne électorale, risquent d’être sacrément chamboulés…
Les scénaristes Guy Laurent et Isabelle Lazard ont eu l’idée d’écrire ce film après avoir été inspirés par le parcours d’une personne de leur entourage, qui a fait sa transition de genre à cinquante ans passés et qui a tout fait pour préserver son couple. Tristan Séguéla explique :"La comédie reste encore un moyen merveilleux de traiter d’un sujet brûlant. Enfin brûlant... J’espère que le film prouvera que ça ne l’est pas forcément
Lire plus
Catherine Frot et Fabrice Luchini réunis
Catherine Frot et Fabrice Luchini se sont imposés à Tristan Séguéla comme une évidence, d’autant plus qu'Un homme heureux a permis au metteur en scène de les réunir tous les deux à l'écran, ce qui n'était jamais arrivé. Ce dernier confie : "J’ai toujours été fan de Catherine.""Sa sensibilité, sa profondeur, sa manière unique de rendre chacun de ses rôles uniques font d’elle une très grande artiste. Je savais aussi qu’elle allait ap
Lire plus
Thème de la différence
Depuis ses débuts, Tristan Séguéla est attiré par le thème de la différence : la différence générationnelle dans Seize ans ou presque, sociale dans Docteur ?, etc. "C’est un grand vecteur de la comédie humaine. La différence provoque toujours des étincelles, des frottements. J’aimerais que chaque spectateur se mette à la place de ce couple", précise le cinéaste.