Un homme heureux
Note moyenne
2,8
2048 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
lionelb30

535 abonnés 2 905 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 février 2023
Des comédiens réputés pour un film très moyen. Pas de rires , quelques rares sourires , dialogues moyen , mise en scene plate et donc ennui assez rapide. Et sujet discutable qui va devenir a la mode.
Contact E-FormaPlus
Contact E-FormaPlus

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
C’est un film qui rend heureux, le sujet est très bien traité. Nous sommes pris de fou rire du début jusqu’à la fin . Je recommande vivement d’aller voir ce film en famille
Pascal M.
Pascal M.

2 abonnés 16 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
bon film le couple luchini frot marche à merveille dans le film , un film drôle qui traite un moments difficile et délicat, bon gag et les acteurs son bon , je le conseille un petit bijoux
Adrian Giordano
Adrian Giordano

2 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2023
Un film qui s'inscrit positivement dans l'avancée de la société.

J'avais un peu peur que ce sujet traité par des gens de cette génération fasse tâche, maladroit, empreint d'opportunisme à l'encontre des plus jeunes générations mais ils ont réussi à faire un film juste, avec ce qu'il faut de cliché et de rire sans dénigrer la population ici mise en valeur.

Concernant le scénario, il est certe prévisible mais le jeu du duo est parfaitement maitrisé avec un Luchini aux expressions faciales "De Funesques".

J'ai beaucoup aimé le trio de Jean, son adjoint et le chargé de com, montrant et moquant cet entre-soi si masculin, fermé d'esprit, et vieux jeu. On y voit bien cette vieille mentalité veillant bien à brider la liberté d'autrui et le scénario s'en moque avec juste ce qu'il faut.

On remercie donc le message du film qui s'est fait sans maladresse et avec respect, et si cela n'est certes pas le film de l'année, ça fait du bien de voir une cause aussi importante soutenue avec succès
bladgik
bladgik

105 abonnés 543 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2023
Un bon film ou l'on rigole avec de supers acteurs
Les seconds rôles sont très bien aussi
Le thème est moderne, d'actualité avec son lot de préjugés, un film sur la tolérance et l'acceptation et l'amour bien entendu . Je le recommande
Fan2ciné
Fan2ciné

24 abonnés 102 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
Une excellente comédie et romantique histoire sur un sujet très "touchy" ou il fallait bien l’immense talent de Luchini et Frot pour trouver l'équilibre, la justesse et la tendresse des personnages ou alterne de vrais francs rires et moment de tendresse, un belle bouffée d'oxygène de tolérance très réjouissant, on en sort très gonflé positivement. Cerise sur gâteau, Katerine délicieux en conseillé politique. Un très joli moment de cinéma qui apporte quelque chose.
rvrichou
rvrichou

118 abonnés 584 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 16 février 2023
Une bonne comédie française portée par des acteurs excellents au service d un scénario plutôt bien inspiré.
Nicolas L.
Nicolas L.

7 abonnés 24 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 16 février 2023
J'ai beaucoup ri et j'ai un peu pleuré.

Ce film est un petit bijou. Le jeu des acteurs est juste, ils sont attachants, il n'y a aucun temps mort. vraiment on passe un bon moment du début à la fin.

Bravo.

Je retournerai le revoir et je le recommande.
Stéphanie C
Stéphanie C

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 février 2023
Voici une bonne comédie française comme on les aime. Les acteurs y sont attachants et ne tombent pas dans la caricature ou la vulgarité. Le dosage légèreté et gravité est bien équilibré.
Honnêtement on passe un bon moment, les acteurs sont tous bien dans leur rôle.
Pascal F.
Pascal F.

5 abonnés 34 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 16 février 2023
tres bonne comedie portee par un duo d'acteurs au top de leur forme ,sur un sujet pas facile a traiter en comedie.
Benj
Benj

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 15 février 2023
Le sujet est vraiment bien traité, respectueusement, et c'est rare aujourd'hui. C'est ce dont j'avais peur, mais les extraits montrés dans les bandes annonces laissaient déjà supposer une écriture subtile, intelligente, pertinente, riche, belle, sensible, intéressée et délicate avec ses personnages et ses sujets, le film n'y a pas manqué une seule seconde. Quelle belle réussite. Et quel plaisir d'avoir vu l'évolution de personnes un peu plus vieux jeu dans la salle, qui au début disaient "c'est ridicule", à la fin se taisaient, et à la sortie disaient des choses comme "Oui, c'était pas un sujet évident à traiter, mais c'était bien fait, ah non c'était bien". Il me semble que c'est la preuve d'un film réussi, je suis certain qu'il aura permis de faire évoluer des consciences, ou de faire le premier pas. Cette histoire et ces personnages étaient agréables à suivre, qui-plus-est. Merci pour ce moment, et ce travail méticuleux qui a porté ses fruits et déposé ses graines sûrement plus profondément que l'on ne le pense.
lpjdrdtv90
lpjdrdtv90

24 abonnés 55 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2026
La scène du déjeuner, laissait présager une comédie audacieuse. Il
N’en est rien. On nage dans un vaudeville bas de gamme. Un scénario très faible enfilant les clichés pour essayer de mieux les dénoncer, une réalisation inexistante, Lucchini en roue libre comme d’habitude, mais réussissant à arracher quelques rires, et Catherine Frot , qui réussit à rester digne. Katherine est finement drôle en beauf homophobe et transphobe. On a beau savoir que le film est du bon côté, on ne peut s’empêcher par moments d’être mal à l’aise tout en trouvant le projet gonflé.
Le D.
Le D.

247 abonnés 1 125 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 février 2023
"Un homme heureux" est un film que j'ai trouvé assez bien. L'histoire est sympa, les personnages sont plus ou moins intéressante et le côté comédie est plutôt distrayant. Par contre j'ai trouvé trop de scènes assez gênantes pars les dialogues.
Franck LEQUEUX
Franck LEQUEUX

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 février 2023
Des acteurs très drôles. Un bémol sur le cliché du transgenre plutôt déguisé que trans genré.
Philippe katherine est génialissime.
Elisabeth Lemoine
Elisabeth Lemoine

13 abonnés 10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 février 2023
Je viens de ressortir de ce film, le duo Luchini/Frot aurait pu être intéressant. Seul bémol, mais bémol de taille ; à aucun moment on ne rentre dans l'histoire tant cette histoire est peu crédible ! La salle riait beaucoup.... Pour moi ce n'était franchement pas le but de l'histoire donc je ne suis vraiment pas certaine que le message soit bien passé...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse