Un homme heureux
Note moyenne
2,8
2047 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

318 critiques spectateurs

5
35 critiques
4
82 critiques
3
90 critiques
2
63 critiques
1
28 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Tayeb Tahar
Tayeb Tahar

4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
Une bonne comédie qui nous surprend en retournant les clichés comme des crêpes. Luchini et Frot composent un couple soudé malgré leurs différences. Un vrai bon film et un scénario bien écrit dans l'air du temps
Genevieve Darbon
Genevieve Darbon

2 abonnés 12 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
J étais un peu réticente à l idée d aller voir ce film vu certaines critiques...mais franchement J ai bien rigolé..
Un film qui détend , ça fait du bien..le sujet est très délicat,mais à mon avis,bien traité,sans vulgarité.. Catherine Frot que J aime par ailleurs est un peu trop sur la retenue,Luchini, lui est merveilleux comme d habitude , même si par moment,il exagère un peu ,il cabotine ...mais ça passe très bien..
Arthus est un véritable acteur et Philippe Catherine ,n est pas mal non plus..
Bref un bon moment..je vous le conseille
Fred-71
Fred-71

55 abonnés 99 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 mars 2023
Paradoxalement, le sujet du film, de prime abord sensible comme dramatique, nous révèle finalement une comédie particulièrement forte en sentiments, agréablement interprétée et franchement irrésistible.
Nous avions quelques réticences d’aller voir ce film, craignant que Luchini luchinise … que nenni : Luchini ne surjoue pas et tous les acteurs à commencer par Catherine Frot, jouent admirablement justes et sincères… pour défendre la cause judicieusement traitée, de la transition de genre. Félicitations à tous les artistes et chapeau bas aux scénaristes Guy Laurent, Isabelle Lazard et au réalisateur Tristan Séguéla.
Labaronne
Labaronne

4 abonnés 30 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 mars 2023
Excellents acteurs, scénario intéressant mais le film navigue entre la gaudriole et les lieux communs genrés et une profonde réflexion pleine de tendresse. Ce film est destiné à faire réfléchir le public va t il réussir cet objectif en faisant réfléchir les gens à cette difficile problématique qui est la transition !
Stephanie G.
Stephanie G.

2 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 mars 2023
Fabrice Luchini et Catherine Frot sont parfaits. Le film est rythmé . Les répliques sont drôles. Un bon moment !
Spirite14
Spirite14

10 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 mars 2023
Catherine Frot et Fabrice Luchini et Philippe Katerine sont des acteurs accomplis. Ce film sur la transidentité tient la route jusqu'au bout malgré quelques défauts plus ou moins prononcés. Il y a des bons moments de joies mais aussi plus dramatiques. Vive le cinéma français
AlloC2Flo
AlloC2Flo

29 abonnés 301 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 mars 2023
Dommage que l'histoire prenne trop le dessus sur le comique, car il y avait la place d'une belle comédie, surtout avec un excellent duo Frot - Luchini. Malgré tout, un homme heureux est communicatif : il apporte du rire, et on ressort du cinéma détendu. Dans l'ensemble, tout est bien mené, avec dialogues soignés, mais on sent le message derrière tout ça, à travers des passages plus sérieux. Donc oui c'est réussi, mis à part l'humour, bridé par cette transition.
Dom Domi
Dom Domi

54 abonnés 360 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 11 mars 2023
Un film qui ne mange pas de pain. Intéressant, sans plus, sans moins. Un peu trop téléphoné. À voir ? Oui. Au cinéma ? Pas sûr...
Tania
Tania

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 mars 2023
Très bonne comédie française j'ai adoré Catherine Frot dans ce rôle ainsi que Fabrice Luchini
J'ai souri et beaucoup rit aussi je recommande ce film
A bientôt
André Radomski
André Radomski

3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 8 mars 2023
Le scénario ne fonctionne pas du tout : d'abord parce que les blagues ne sont pas drôles, et surtout parce que la vison du film est absolument poussiéreuse.
Laurence Sadoc
Laurence Sadoc

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 mars 2023
J'ai passé un excellent moment, voilà enfin une comédie française de bon goût, bien jouée, émouvante...
J'ai beaucoup ri ça fait du bien !
Bernard M
Bernard M

28 abonnés 514 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mars 2023
C'est une comédie succulente pour sortir de l'ennui.L'histoire classique est bien menée mais elle manque souvent d'envergure.Le dialogue est parfois succulent .On sourit souvent, on rit moins souvent et c'est à voir dans une salle bien pleine.Le couple Catherine Frot- Fabrice Luchini fonctionne à merveille à notre plus grand plaisir.La prise de vue des extérieurs est fort belle sur cette petite ville de Montreuil sur mer.Alors on passe un bon moment, mais un moment qui ne restera pas longtemps dans les souvenirs.
Afdokya
Afdokya

3 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 mars 2023
Heureusement que le film est interprété par 2 grands acteurs sinon le scenario n'est pas très crédible et certaines scènes frisent le ridicule. Pas de quoi en garder beaucoup de souvenirs...
Sabine G.
Sabine G.

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 6 mars 2023
a part le jeu d'acteurs qui est bon Frot et Luchini qui sauvent ce film dont l'histoire et son dénouement n'est pas du tout crédible.
Bde 92
Bde 92

5 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 mars 2023
Comme un bonbon

Acidulé et pétillant, du générique de début au générique de fin
Sucré, comme tout ces personnages ni vraiment caricaturaux, ni vraiment crédibles, mais en tout cas sans pathos
Savoureux, comme le jeu du maestro Luchini qui devient aussi expressif dans ses mimiques que dans sa diction ciselée
Délicieux, de sourire ou même de rire sur des sujets pourtant graves

Et comme un bonbon, à la fin on est presque gêné de s'être accordé ce plaisir minuscule, sans se soucier vraiment de ceux qui souffrent réellement de leurs caries

Et comme un bonbon, on en reprendrait bien un autre...
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse