Confessions d'un homme dangereux
    3,4
    3420 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Confessions d'un homme dangereux ?

Publiée le 28 mars 2008
    George Clooney nous offre pour son premier film en tant que réalisateur une bien bel ouvrage. Entre la biographie et le thriller, ce film est mené de mains de maitre par Sam Rockwell et Drew Barrymore. Les deux acteurs jouent avec brio leur personnage, ce qui donne une dimension et un relief supplémentaire au film . A côté de ça, l'humour est omniprésent quel que soit l'évenement - triste ou heureux- bien dans le style Clooney, cet humour qui fait sourire dont il a le secret...

A noter la présence de certaines « stars », comme Julia Roberts en tueuse ou Brad Pitt et Matt Damon en candidats du jeu de la drague.
    Publiée le 25 avril 2008
    L'histoire est intéressante. Après ce qu'il fait que je n'ai pas plus accroché que ça, est l'approche que Clooney en a faite. Je pense que ce film est réussi mais ça ne m'a pas attiré.
    Après, il est clair que l'acteur jouant le rôle de chuck est impressionnant.
    198O
    198O

Publiée le 11 février 2016
    Je n'ai pas lu le livre, mais en tout cas le personnage joué par Sam Rockwell n'inspire aucune antipathie. Le devrait-il? spoiler: On ne devrait pas s'attacher a lui puisqu'il tue plus de 30 personnes tout au long du film
    , est-ce voulu ou pas (est-ce le cas dans le livre? peut etre une bonne raison pour le lire)...
    Il s'agit d'un homme paumé, faible, qui semble influencable, mais a qui on decouvre au fur et a mesure un certain égo aussi, un égo qui sans doute grossit egalement de par ses deux métiers (et surtout par le deuxieme).
    Sam Rockwell porte a lui seul ce film, Drew Barrymore est meilleure que d'habitude (avis personnel bien sur), une des rares fois ou je la trouve interessante a l'ecran.
    Je trouve que c'est dans l'ensemble un tres film, a voir pour le scenario et pour la prestation des differents acteurs. 4/5.
    Un film drôle, rythmé, bien réalisé, intéressant... Que demander de plus ? De la profondeur ?? Ah ça c'est pour les films 4 étoiles ;)

On passe un très bon moment, donc je le conseille.
    L'acteur prinicipal est top (déjà vu dans Box of Moonlight où il était excellent aussi).
    Publiée le 16 mai 2009
    Trop long, le film présent des problèmes de rythme. Vingt minutes de moins ne serait pas négligeable. George Clooney montre ici qu'il n'est pas Clint Eastwood et devrait pour moi se cantonner uniquement au à son métier d'acteur.
    Publiée le 13 février 2014
    Très bon film. On peut le considérer comme un gros foutoir mais en réalité tout se tient bien, l'histoire est un peu farfelue mais très bien construite. La réalisation est très inventive même si certains plans sont un peu pénibles. Sam Rockwell est très bon dans ce rôle. On y découvre un peu l'envers du décor des jeux télés et on passe un bon moment? Pour ma part je ne me suis pas ennuyé et j'ai bien accroché. Bravo!
    Publiée le 19 mars 2014
    Woah ! Georges Clooney ma juste bluffer, je ne l'aurai pas cru si bon réalisateur ! Donc sinon il joue super bien pour le petit rôle qu'il a, les autres acteurs du films sont tous très bon (je crois que l'on voit même Brad Pitt pendant 2 secondes. Après le scénario est très bien tenue, je ne sais pas ce qui est vrai dans l'histoire mais c'est bien adapter, et le fait de mélanger le film avec des "reportages" de gens qui l'ont connu, d'une histoire chronologique mais on voit tout le long le milieu de cette histoire et tout ça est bien gérer. Après je trouve que vers le deuxième tiers du films cela ralenti un peu quand [spoiler] il trompe ça femme et qu'il essaie de la réconcilier. \spoiler] et par contre la fin est très bonne, surprenante et intrigante. J'aime bien l'évolution du personnage que l'on voit et ressent que sa soit sur son physique ou sur son mental, on rentre dans son parano (quoi que justifier) lorsqu'il se méfie de tous le monde et qu'il pète un cable.
    Yanice A
    Yanice A

Publiée le 30 novembre 2011
    Excellent film très original,du jamais vu jusqu'a maintenant,Sam Rockwell joue incroyablement bien
    Pour sa première fois derrière la caméra, Clooney signe un bon film... On ne s'ennuie pas et les acteurs sont tous à la hauteur !
    Publiée le 16 mars 2014
    Un film qui rend excellemment l'ambiance des années 60 à 70 : époque de hippies mais aussi de la guerre froide. Un suspens constant est entretenu durant tout le film, le double rôle de producteur et d'agent de la CIA est il une réalité ou un fantasque prétexte au film ? ? ?
    Histoire à tiroirs, car le héros en apprend autant sur sa propre vie, par la révélation de secrets de familles bien gardés. C'est également un récit qui interroge sur le, et les sens de la vie, truculence, humour noir décapant, surréaliste parfois sont de mise.
    Un incontournable du cinéma américain qui aurait mérité un oscar pour le meilleur scénario ou premier film. moi qui n'aime pas G. CLOONEY, de l'autre côté de la caméra, c'est un as.
    Publiée le 25 octobre 2010
    Pour une première réalisation, film tout à fait réussi, assez étrange, abordant plusieurs thèmes (la télé, les espions, les complots, les trahisons), mélangeant les genres (comédie, thriller, action), Confessions d'un homme dangereux est un film ovni à voir, notamment pour son ambiance, son scénario et ses acteurs : Rockwell incarne dignement son personnage et Clooney est parfait dans son rôle, pas trop mis en avant par sa propre réalisation. Le film souffre malgré cela de quelques longueurs ponctuelles. Mais la fin et l'ambiance l'emportent et nous permettent de rester dans le film. Pas mal.
    BELLZ
    BELLZ

Publiée le 13 novembre 2007
    outre un scenario sortant des sentiers battus, et des acteurs excellents, Georges Clooney nous montre qu'en plus d'etre un brillant acteur, il est egalement un metteur en scene qui a du style. Ce film au rythme parfait nous plonge dans les abysses de son personnage pour le moins tourmenté.
    L'acteur-realisateur en profite au passage pour fustiger une certaine television (il renouvellera plus tard l'experience avec le magnifique "good night, good luck"), et nous assener une morale existentielle plutot bienvenue.
    Je ne peux pas vraiment dire que je n'ai pas aimé, car je n'ai pas eu la patience de le voir entièrement !! J'étais pourtant très motivé en voyant la liste d'acteurs, mais l'histoire se traîne et s'engouffre dans une fin dont on ne voit pas le bout ! Si vous voulez de l'action avec les mêmes acteurs, je vous conseille Ocean's eleven !
    Publiée le 14 février 2010
    Très bonne ambiance et mise en scène pour cette première !
    Publiée le 28 février 2009
    Très bon film de George Clooney et belle performance de Sam Rockwell.
    Dommage que l'appariton de Brad Pitt et Matt Damon soit si courte.