2055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
352 critiques spectateurs
5
79 critiques
4
110 critiques
3
75 critiques
2
43 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
MonsieurPinpin
3 abonnés
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 4 mars 2026
Casting parfait en tout point et Laurent Lafitte est bluffant dans ce double rôle. Film drolissime avec un petit air de Quatrième dimension. Vraiment c’est une réussite pour un scénario qui pourrait paraître super casse gueule sur le papier. Foncez, riez ! Merci Nicolas & Bruno pour ce petit moment de bonheur « inclassable » ;)
Excellent ! Laurent Lafitte y est doublement talentueux, un pur régal. Blanche gardien est formidable, heureuse de la revoir à l'écran à chaque film. Tres bon Scénario et suspense et comique parfaits !! À voir absolument.
C’est la première fois depuis 30 ans au moins que je quitte une salle de ciné avant la fin d’un film. C’est lourd, c’est gras, c’est sans finesse. Pourtant le scénario laissait présager d’un film original et la présence de Laurent Laffitte etait rassurante. Mais non. En plus les nombreuses allusions au physique, avec l’idée sous-jacente que quand t’es moche t’es stupide, bête et méchant, c’est un peu limite…Payer 15 balles pour ça franchement… c’est là qu’on se dit que si l’avance sur recette n’existait pas, ce navet ne serait jamais sorti…
Laurent Lafitte chauve qui voit que son voisin qui emménage est un sosie mais en version parfaite, voilà un pitch qui était plutôt intriguant. Et avec le duo Nicolas et Bruno à la réalisation on pouvait aisément se diriger vers une bonne surprise. Et on est servi. On assiste là à un véritable Laurent Lafitte Show qui interprète avec brio ce double rôle. Il excelle dans l'exercice et il est bien aidé par des dialogues aux petits oignons. Certaines punchlines ou réparties cinglantes vous décrochent la mâchoire. On rit beaucoup et de bon cœur devant le comique de situation et l'absurdité de certaines scènes. Le métrage fourmille d'idées saugrenues et il faudra avoir l'œil aguerri pour repérer les petites vannes ici et là. Sans spoiler, le film prend même une direction surprenante dans son dernier tiers à la lisière du thriller. Le reste du casting n'est pas en reste de Blanche Gardin à Olga Kurylenko de Mark Fraize à Zabou Breitman, tous participent à la réussite de l'entreprise. Comédie noire et piquante, conte irrévérencieux et moderne, si vous voulez vous détendre je vous invite à découvrir en salle ce film enthousiasmant.
Très bonne comédie originale et singulière, tant au niveau du scénario que du traitement cinématographique. Le film est magnifié par la performance de Laurent Lafitte, magistral. Dommage cependant que le film s'achève de façon un peu bâclée. Il aurait mérité un épilogue, là on a un peu l'impression que les réalisateurs ne savaient pas trop comment finir leur concept.
Franchement, nous n'avons pas ri... Décevant qu'un acteur comme Laurent LAFFITE, accepte un rôle de ce genre sans intérêt et avec un scénario que nous avons trouvé creux!!
Tout cela est bien indigent mais surtout ce n'est pas drole et j'aimerais bien savoir, pour tous ces critiques qui ont mis des étoiles, si les gens riaient dans la salle ? pas un seul rire lors de ma projection et quand la lumiere est revenue j'ai croisé les regards qui disaient: comment a t-on pu se faire avoir avec un navet pareil?. Passez votre chemin tout le monde cabotine, c'est nul et Laurent Laffite est en dessous de tout.
L'homme et son contraire. Laurent Lafitte est un acteur exceptionnel car il joue les deux rôles à la fois . Un bon film comique. L'Histoire est délirante mais on ne s'ennuie pas une seconde. À voir sans hésiter pour passer un bon moment ...
Une étude psychologique un peu, dans laquelle on prend plaisir à voir Laurent Laffite, qui a souvent les beaux rôles, dans une composition de mec dépassé par les événements, et devenir mesquin, sournois, bête et de mauvaise foi. Il s'en sort très bien dans ce rôle là et on admire, son ubiquité, car il joue par ailleurs aussi le rôle du mec avantageux et à qui tout réussi. Le film est grand-guignolesque à souhait, de plus en plus vers la fin, et on se régale, c'est du cinéma, avec un twist final que l'on ne divulgachera pas. À voir, surtout si Laurent Laffite a eu tendance à vous énerver un peu ces derniers temps.
3/26 Bonne idée de scenario absurde, mais là ou Chabat dans la personne aux 2 personnes était bien meilleur et plus drôle dans la dérision, qui casse son image de gendre ideal, manque de realisme. Seul bon moment le twist final, et évidemment Zabou et son duvet-moustache