Alter Ego
Note moyenne
3,5
2055 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

352 critiques spectateurs

5
79 critiques
4
110 critiques
3
75 critiques
2
43 critiques
1
26 critiques
0
19 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
OLA05
OLA05

6 abonnés 31 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2026
Le film démarre très bien et finit fort mais entre les deux 90 mn longues, lentes, lugubres. Dommage
Mahaut 06
Mahaut 06

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 avril 2026
Je n'aurais bien accordé que 2 étoiles mais non ! pas avec , pas avec ce grand acteur. Or ce film m'a semblé long et lourd. La particularité "physique" du visage de était désolante, entre autres situations, que je ne peux dévoiler ici sans "spoiler". Une personne a dit en sortant que c'était un navet, nous serons au moins deux. Un souhait : que ce film puisse vous divertir autant qu'il m'a ennuyée.
Michele63
Michele63

3 abonnés 5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 5 avril 2026
Mais que vient faire Laurent Lafitte dans un tel navet, ni drôle, ni subtil ? Que dire des critiques presse dithyrambiques ? A croire qu'ils n’ont pas vu le film. AFFLIGEANT !!!
Valentin p
Valentin p

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 avril 2026
Quel bonheur de me retrouver dans une salle de cinéma qui rit de bon cœur et qui s’exclame . Film vu aujourd’hui au Pathé Gaumont de Toulouse. Aimant travail de Nicolas et Bruno (notamment message à caractère informatif, la personne aux deux personnes…) j’avais très envie de voir ce film, j’ai été séduit par cette comédie portée par Laurent Lafitte dans un rôle sur mesure, le scénario bien ficelé nous surprend et nous fais rire. Dans un univers qui m’a fait penser à celui de Quentin Dupieux dans son surréalisme parfois, avec la pâte de Nicolas et Bruno venu nous conter cette histoire où le personnage principal est confronté à lui même, comme un miroir qui lui permet de mettre en lumière tous les travers de sa vie qui par comparaison avec une personne qui lui « ressemble » viennent prendre du relief, intelligemment réalisé , les blagues ne sont à mon goût jamais lourdes et le jeu des acteurs subtil et jouissif , parfois juste les regards, les réactions des personnages et les situations suffissent a servir les scènes et le cours de l’histoire . J’ai beaucoup aimé et je ne peut que conseiller ce film !
missalila
missalila

11 abonnés 205 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 4 avril 2026
Film original et un peu barré, et ça fait du bien, tout s'enchaîne et on jubile même par moment ! Laurent Lafitte est bon dans ce double rôle !
Victor M
Victor M

1 abonné 43 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 avril 2026
Mais quel banger ! Un humour cringe et absurde au service d'une comédie d'une rare qualité. L'herbe est-elle vraiment plus verte ailleurs ? Laurent Lafitte nous répond avec un immense talent.
Isa barbie
Isa barbie

1 abonné 12 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 1 avril 2026
Excellente comédie et excellentes interprétations : Laurent Laffite indéniablement meilleur acteur dans des rôles comiques, entouré de Blanche Gardin et Marc Fraize tous deux sublimes. Quel plaisir de constater que l’on peut encore réaliser de bonnes comédies qui nous font passer de très bons moments et nous font du bien alors pourquoi vous en priver ?
filbob
filbob

1 abonné 8 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 avril 2026
C'est vraiment très mauvais et sans ambition. On dirait un mauvais de Funès des années 70, les gens quittent la salle car ça ne fonctionne pas à plusieurs reprises . La fin catastrophique ruine tout espoir de logique de construction et nous plonge dans les abîmes de l'inutilité. Heureusement cest bien joué, et il y a un ou deux détails drôles.
Nicolas Guasco
Nicolas Guasco

1 critique Suivre son activité

3,5
Publiée le 31 mars 2026
Laurent Laffite est excellent mais surtout revoir Blanche Gardin en épouse un peu plan plan mais toujours prête à s’amuser. Elle est juste et parfaite. Le pote aussi est très bon dans la lourdeur.. globalement réussi.
Marie Claude Barth
Marie Claude Barth

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2026
Comme beaucoup j ai trouvé que l idée de rencontrer son double dans la maison d a côté était super sympa
20 minutes de sourires devant les blagues les événements incongrus et puis ......l ennui quand j ai vu s afficher Mardi sur l écran aie aie aie il va falloir se taper tous les jours !!!!! Dur dur
Il reste simplement le jeu le Laurent Laffite qui reste appréciable
Déçue mais vraiment déçue par ce film
Jean-luc G
Jean-luc G

88 abonnés 896 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 mars 2026
Un agréable moment de détente, porté magistralement par Laurent & Lafitte! Ce n'est pas la comédie du siècle mais la montée en puissance du délire final percute le spectateur, et rappelle L'ours dans le Jura (Sauf que dans celui-ci le délire démarrait sur les chapeaux de roue dès le départ). On retrouve avec plaisir la Blanche Gardin aussi à l'aise que l'incroyable femme des neiges.
cinéma - mars 2026.
Théophile Bernard
Théophile Bernard

3 abonnés 30 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 mars 2026
Franchement déconcertant et carrément original, ce film nous embarque direct dans une histoire complètement loufoque. C’est le genre de surprise inattendue qui fait du bien, surtout avec des acteurs qui s’en donnent à cœur joie pour incarner des personnages aussi décalés. Laurent Lafitte nous prouve encore son talent, et Blanche Gardin est juste parfaite dans son rôle.
C’est un vrai mélange des genres qui ne ressemble à rien d'autre : on se marre, on stresse, et on se sent parfois super gêné. On passe vraiment par toutes les émotions en un rien de temps. C’est frais, surprenant et vraiment réussi.
Jacques Barbier
Jacques Barbier

8 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2026
1h40 sans la moindre esquisse de sourire.
10 fois je me suis retenu de sortir.
Tellement mauvais qu’on en est gêné.
Michael Narvarte
Michael Narvarte

Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 mars 2026
Un des pires films que j’aie vus au cinéma. Un enchaînement pénible du début à la fin, sauvé uniquement par un final expédié qui met enfin un terme à ce calvaire. Heureusement que c’était le tarif de la Fête du cinéma. A plein prix, l’addition aurait été encore plus amère.
Michael R.
Michael R.

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 mars 2026
Je ne me souviens pas d'avoir autant rit franchement dans une salle obscure depuis le Roi Lion en 1994 quand j'avais 6 ans. En France, on n'a pas les budgets des block busters holywoodiens mais on a des idées de scénario originaux et des acteurs excellent.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse