Acide
    Votre avis sur Acide ?

levieuxnick
    levieuxnick

Publiée le 30 septembre 2023
    Oui certes, il y a quelques invraisemblances, ( les pneus indestructibles étant la plus grosse ), mais bon c'est quand même bien filmé, les scènes de foule et de panique bien menées, le suspens présent. Philippot n'a pas abusé de gore,alors qu'il aurait pu. Il a préféré s'attacher aux relations entre les personnages, ce qui est réussi ( même si la fille est assez irritante). Alors, bon, on sait ce qu'on va voir en allant voir ce genre de film. Si on n'aime pas les "survival" et "futurs apocalyptiques"il faut passer son chemin. Moi, j'ai aimé.
    ludo
    ludo

Publiée le 23 septembre 2023
    Très très long...et pas vraiment de sens scénario digne d'un mauvais film américain je mets l'étoile pour le jeu des acteurs....
    Virginie Valente Duarte
    Virginie Valente Duarte

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film catastrophe français à la hauteur des plus grands blockbusters américains. Des acteurs qui excellent dans leur rôle ! Un film qui interroge et laisse le spectateur dans un état second ! En somme, un film qui bouscule. A voir absolument !
    leaaar
    leaaar

Publiée le 25 septembre 2023
    AUCUNE MORALE.
    Je suis OUTRÉE que ce film soit « tout public », il mériterait -18 minimum…
    Des cris, des pleurs, des visions d’horreurs, dans ce film il n’y a malheureusement que ça…
    Aucun point positif à relever… n’espérez pas voir un film joyeux et heureux. Cependant, si vous aimez voir les gens souffrir, ce film est pour vous. Je n’ai vu à aucun moment une partie un peu joyeuse où cela se passe bien.
    Aucune avancée dans le film non plus, 1h40 de film identique.
    Lucas Martin
    Lucas Martin

Publiée le 22 février 2024
    Acide fait partie de ses films français qui ont su se réinventer et proposer quelque chose de nouveau. En prenant un sujet d'actualité, Just Philippot place l'intrigue dans un monde apocalyptique où le réchauffement climatique aurait évolué jusqu'à déverser sur le monde des pluies acides.
    Le scénario est bien ficelé et l'on observe une famille évoluée sous cette catastrophe.
    Guillaume Canet est excellent dans ce rôle ! On ressent beaucoup de colère autour de ce personnage et cela est vraiment bien représenté par l'acteur. Le film ne dispose pas d'effets spéciaux dignes d'un blockbuster mais c'est ce qui donne du réalisme aux scènes.
    J'ai beaucoup aimé, je recommande vivement.
    stef ducamp
    stef ducamp

Publiée le 30 septembre 2023
    TOUT sonne faux, de la réalisation aux acteurs... D'un film catastrophe, on arrive à un film catastrophique. Je suis assez indulgent en général, mais là, il n'y a rien à sauver
    Clémence
    Clémence

Publiée le 22 septembre 2023
    J'ai vu le film en avant première. Film très réaliste, intense et prenant qui ne laisse pas indifférent. Première fois que je vois un film catastrophe français de cette ampleur et je le trouve très réussi avec de bons effets spéciaux et de bons acteurs. Guillaume Canet est excellent dans ce film, je le découvre dans un nouveau rôle et il est très bon. Un grand bravo au réalisateur, Just Philippot, que je découvre à travers ce film. J'en ai eu des frissons, ça faisait longtemps que ça ne m'étais pas arrivé pour un film.
    Bladerunner12
    Bladerunner12

Publiée le 24 septembre 2023
    Voilà , je lis dans les magazines ciné " le renouveau de la SF passe par la France" alors je fonce. Enfin un film qui prend aux tripes.....déception , c'est très lent à démarrer, c'est bourré d'incohérences avec les toits de voitures attaqués par l'acide mais les feuilles des arbres tiennent bon , ou les pneus....un jeu d'acteur terrible avec Selma qui crie , crie qu'elle devait en avoir la gorge écarlate , c'est fatigant. Et au moment ou cela devient intéressant : clap de fin . ah bin c'est tout. C'est pas ce que j'appelle du renouveau. Je suis vraiment déçu
    Louka Richard
    Louka Richard

Publiée le 21 septembre 2023
    Film qui a le mérite d'être un film d'excellence qui nous tiens du début à la fin. Avec de l'émotion et du suspens franchement un petit chef-d'œuvre du film français.
    Achille Peclers
    Achille Peclers

Publiée le 22 septembre 2023
    Ce film est parfaitement réussi !
    Un Guillaume Canet au sommet et une jeune Patience Munchenbach très prometteuse
    Ce film nous plonge dans un univers terrifiant et nous donne envie de retrouver le fond de notre lit
    Un superbe deuxième film
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 7 mai 2024
    Le concept est plutôt bien trouvé mais j'ai trouvé la réalisation et le rythme très mou !! Il se passe pas grand chose en fin de compte, je me suis jamais attaché au casting, même si Guillaume Canet est correct mais celle qui joue sa fille est juste insupportable !!
    noodles2
    noodles2

Resultat mitigé
    Il est clair que je suis ravi de voir que le cinéma français propose de plus en plus de films de genre, plus ou moins réussit, mais qui ont le mérite d'exister.
    Ce film manque un peu ses promesses dans son ensemble.
    Les points positifs sont que les scènes de "pluie" et de fuite sont bien filmés, on est avec eux, ont stress pour eux, tout cela est très realiste. En revanche les moments de "pause" font perdre le rythme du "survival"; Car oui.. est ce un survival quasi d'horreur ou un film catastrophe écologique d'anticipation? un peu des deux j'ai envie de dire.. Mais pas très original pour quelqu'un qui aurait déjà vu tout les films du genre depuis les années 70. Evidemment on pense dès le début à "la guerre des Mondes" de Spielberg, plus passionnant car le rythme est soutenu tout le long (et de mémoire ça dure 1h de plus) et qu'en plus on s'inquiète un peu plus de ce qui arrive aux personnages. Ici, je trouve qu'on a pas trop d'empathie pour Canet (dépeint dès le début comme un gilet Jaune surexcité et violent) et sa fille, qui passe l'heure et demi à crier "Papa ! Papa !"
    Elle est assez enervante, et contrairement au personnage de l'ado de la série "Last of us", beaucoup plus attachante, on a presque envie de s'en débarasser.
    Reste des moments d'apocalypse très bien fait et prenant.. Avec une chute qui n'en est pas vraiment une et un peu baclé. On en sort on se dit "mouais ok.. tout ça pour ça.." sans avoir passé non plus un moment abominable
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 5 mai 2024
    Pris entre le réalisme d'un danger insaisissable, dans un pur film de genre à la française et des situations totalement abscons, on roule feux éteints dans une mare de boue, avec une gamine qui nous gueule dans les oreilles... Épuisant. Le personnage de Canet est de nature violente, certes, et le monde nous impose l'individualiste et le retranchement pour notre propre survie, à court terme tout du moins, mais face à cette nature hostile et sans un pacte humain pour s'émanciper, autant tout de suite s'épargner les détails et jetons les tous du pont.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 20 avril 2024
    "Acide", film catastrophe belgo-français réalisé par Just Philippot, sorti en 2023.
    Après son premier long-métrage " La nuée" en 2020, Just Philippot réalise un nouveau film "catastrophe", le genre est ici traité différemment des gros blockbuster américains, pas de débauche d'effets, plus de réalisme, de tension, plus un climat qu'un gros spectacle. Acide présente une catastrophe plutôt inédite et assez flippante : les pluies acides, mais très acides.
    Le film est bien réalisé, avec Guillaume Canet dans le rôle principal.
    L'idée est bonne, la mise en garde écologique bien frappante, cet aspect du film est bon, spoiler: la catastrophe est terrible, où aller ? où se réfugier quant tout se dissout peu à peu.
    , mais le film se focalise sur une relation familiale, pourquoi pas, c'était aussi le cas du " règne animal " et c'était réussi.
    Cependant la jeune adolescente qui passe son temps à être un obstacle (bruyant) de plus dans une situation déjà tendu, peut agacer, cette crise d'adolescence inutile semble être la véritable catastrophe de ce film.
    L'actrice n'y est pour rien, il s'agit plus d'un problème d'équilibre, de scénario, d'écriture du personnage et de direction d'acteur. Le dosage entre drame planétaire et drame familiale explique les mauvaises critique.
    La partie catastrophe est efficace.
    Jean-Marc P.
    Jean-Marc P.

Publiée le 25 septembre 2023
    Ils ne sont pas foule les films de genre français. Aux premières images, la pesanteur scotche à la pellicule, l'écologie larmoyante ruisselle jusqu'aux larmes, l'empilement du propos déferle dans le torrent des bons sentiments. Les effets spéciaux relèvent cependant l'ensemble.