Acide
    Votre avis sur Acide ?

mec17e
    mec17e

Publiée le 27 septembre 2023
    j'avoue que j'ai espéré au bout de 20mn que la pluie acide leur tombe dessus et qu'on en finisse vite.
    les personnages sont assez antipathiques et une fois que la pluie commence à tomber, tout est mou, lent, déjà vu (le huis clos ou chacun est un ennemi, tellement déjà vu).
    Adelme d'Otrante
    Adelme d'Otrante

Publiée le 24 septembre 2023
    Suite au dérèglement climatique des nuages noirs chargés de pluie acide se répandent sur la France, un brave homme fait tout pour mettre sa famille à l'abri. L'intro "post-gilets jaunes" est brutale et percutante et augure du meilleur, mais le reste du film s'étiole et n'est qu'un banal "survival" de plus. Loin de la puissance et de l'originalité de son premier film, "La nuée", Just Philippot déçoit (un peu). Et il faut quand même être prêt à entendre brailler Canet pendant 90 minutes, ce qui n'était pas vraiment mon cas.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 1 mai 2024
    « La nuée », le premier long-métrage de Just Philippot, laissait augurer d’une belle carrière pour le réalisateur. Avec son second film, sorti en 2023, on se prend à en douter. On y retrouve le développement parallèle de deux intrigues, le drame familial et le fantastique. Malheureusement, les errances et les incohérences du scénario rendent cette histoire non crédible. De plus, la mise en scène reste étonnamment atone là où le mode survivaliste face à une Nature qui se déchaîne aurait mérité plus de tension. Enfin, les prestations quelconques des différents acteurs (Guillaume Canet en tête) ne viennent aucunement compenser ce sentiment de vide. Bref, plus proche du mauvais téléfilm, « Acide » constitue une grosse déception.
    lola L.
    lola L.

Publiée le 28 septembre 2023
    J'avais aimé voire adoré "La Nuée" et le Déluge, mais là la mayonnaise ne prend pas.
    Même Guillaume Canet n'est - pour moi - pas à sa place et puis le thème est peut-être anxiogène.
    J'étais en tous cas heureux que la séance se termine.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 19 janvier 2024
    Film apocalyptique suite aux pluies acides, autant l entrée en matière est intense et bien menée, autant la suite transformée en Road movie survivaliste semble avoir un aspect de déjà vue et manque un peu d originalité. On peut néanmoins saluer un effort dans le genre assez reussi, nous maintenant dans une intrigue qui garde suffisamment de tension.
    kyu f
    kyu f

Publiée le 25 septembre 2023
    malgré une fin qui l'aise tristement à désirer, le reste du film est etonament super bien foutu. les acteurs sont tous excellent, on est sur une histoire assez originale malgré un schéma de film de survie assez classique, des effet spéciaux excellent et un très bonne tension. just philipot à beaucoup d'avenir dans le cinéma de genre français !
    Ciné-13
    Ciné-13

Publiée le 24 janvier 2024
    Il ne pourra pas protéger tout le monde (sa compagne ou sa fille ou son ex). CANET est trop rigide. MUNCHENBACH est inexplicablement idiote devant la situation (la scène finale accentuera ce comportement grotesque qui sacrifiera son père).
    Que d'invraisemblances : l'acidité est brutale, les ravages de l'acide fluctuent au gré des scènes, les crises de l'ado sont incohérentes,...
    A quoi sert la situation de conflit extrême initiale, si ce n'est d'introduire spoiler: un bracelet-cheville électronique
    qui n'a aucune utilité dramatique... La musique est anxiogène à la manière appuyée des films d'épouvante des années 40-50!
    spoiler: La scène du pont qui se désagrège est assez réussie
    , mais le reste des pluies acides n'est pas cinégénique.
    A cause du scénario, ce film est à classer définitivement comme série B!
    Felipe Dla Serna
    Felipe Dla Serna

Publiée le 6 octobre 2023
    J'avais un certain espoir avec ce film de Canet, mais très vite je me suis rendu compte que j’allais être déçu. En effet, il a voulu faire grand, à l’américaine, mais il a fait un film brouillon, avec beaucoup de bruit et peu de consistance… Film à eviter.
    P.Collet
    P.Collet

Publiée le 21 septembre 2023
    Un film à l'atmosphère cauchemardesque...
    Quelques moments un peu confus, et l'interprétation de la gamine est parfois très agacante.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 24 septembre 2023
    ACIDE est un film qui m'a moyennement convaincu.
    Présenté comme un film autour d'un menace environnementale, il est davantage un film catastrophe comme en font les américains depuis des décennies qu'un film posé et qui réfléchit.
    Guillaume Canet est plutôt bon dans le rôle du syndicaliste père de famille. Je ne serai pas aussi dithyrambique pour Laetitia Dosch ( je n'arrive pas à accrocher avec cette actrice) et surtout avec leur fille tête à claque qui hurle et court comme un poulet sans tête pendant tout le film.
    Jylg
    Jylg

Publiée le 21 septembre 2023
    Un sujet passionnant, mais on est passé à côté . On ne sait pas d'où proviennent les pluies. Caner fait du Sous Liam Nieson, mais sans y parvenir. On ne sait pas où l'on va mais on y arrive tout droit. Mention à la jeune Patience qui est la révélation de ce film...
    TimCiné
    TimCiné

Publiée le 18 septembre 2023
    Incroyable ! J'ai eu la chance de voir Acide en avant première, j'en ressors impressioné et ému ! Super film français !!!!! Le film ne laisse pas indifférent... FONCEZ Y !!!
    BLS Moviedebrief
    BLS Moviedebrief

Publiée le 7 octobre 2023
    On est pris dans ce roadmovie désespérant de gens qui veulent échapper à ces pluies acides, dans une famille de gens violents (Michal est sous bracelet électronique pour avoir tabassé un CRS). Certaines scènes très touchantes au milieu de tout ça.
    Pourquoi Y Aller
    Parce que Canet est excellent dans ce rôle de syndicaliste violent
    Par ce qu'on réalise ce que cela peut être d'être réfugié climatique
    Pourquoi Ne Pas Y Aller
    Parce que certaines scènes sont très dures
    Parce que c'est tout de même désespérant
    Globalement les effets spécieux fonctionnent mais il y a quand même quelques incohérences (la tole des voitures est attaquée mais en revanche les pneus pas de problème !)
    Parce qu'après on ne regarde plus les gouttes de pluie de la même façon après avoir vu ce film…
    herve
    herve

Publiée le 2 octobre 2023
    ce film me laisse un peu sur le q. très intense. environnement de catastriophe naturel et de querelle familiale
    Julie
    Julie

Publiée le 24 septembre 2023
    L'idée était bonne mais je me suis malheureusement ennuyée du début à la fin ... Beaucoup de cris, de mauvais choix de la part des personnages. Je ne recommanderais pas ce film.