Acide
Note moyenne
2,3
2959 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

415 critiques spectateurs

5
24 critiques
4
36 critiques
3
83 critiques
2
129 critiques
1
85 critiques
0
58 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
The Critiquator
The Critiquator

16 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2024
C'est toujours pareil : bonne idée sur exécution minable. Les persos principaux prennent décision stupide sur décision stupide qui conduisent INEVITABLEMENT à des catastrophes. Le film fait chip. On se demande parfois où est passé le budget. Pour ça, j'aurais une réponse... La pluie reste ''l'antagoniste principal" on sent sa menace mais tout ça n'est que survolé. On montre de brefs passages sur l'étendue du globe et les répercutions que cette pluie occasionne mais c'est tout. On ne va pas plus loin. Aucun travail sur les personnages et leurs relations. Confrontation avec d'autres humains décevante. Final affligeant. Respect pour Canet et l'actrice jouant sa fille qui ont délivrés une partition absolument... sublime.
Frédéric M.
Frédéric M.

239 abonnés 2 154 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 6 février 2024
Une belle tentative de film français dramatique et catastrophe naturelle. L'intrigue est un peu originale (après la série The Rain).Le hic est que les personnages sont attachants. On découvre la personnalité de Guillaume Canet, mais peine à prendre son parti. Reste une ambiance très réussie
siegfreed gusse
siegfreed gusse

10 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 6 février 2024
Quelle perte de temps j'ai loué ce film et j'y ai perdu mais franchement c'est pas terrible les personnages sont douteux la jeune ado insupportable les pluies acides incohérentes scénario catastrophe sans queue ni tête
eZula
eZula

5 abonnés 80 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 mai 2024
L'idée de départ est plutôt séduisante, l'eau qui attaque, chargée de tous les vices humains..
Mais rapidement cela évolue en un survival un peu apathique, qui n'apporte rien de bien nouveau au genre, cela aurait eu davantage d'intérêt à être traité en court-métrage
Jojo le héros
Jojo le héros

3 abonnés 150 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 5 février 2024
Film post catastrophe catastrophique. Pour que ça fonctionne il faut de la crédibilité. Conséquence du dérèglement climatique une pluie acide détruit tout. Ce bon postulat est totalement gâché par l'invraisemblance de la suite. Tout le monde a son téléphone potable mais personne ne contacte les services de secours, ne consulte la météo ou l'actualité. Non, on s'engueule au téléphone. Quelques soldats évacuent des survivants dans des camions bâchés, puis les larguent en forêt. Tout est à l'avenant. Dans ce genre de films de survie, il faut s'attacher au personnage, mais ils sont tous égoïstes, violents, hystériques. Il n'y a pas une once d'humanité, on est pressé de les voir se dissoudre.
Ridjy C
Ridjy C

35 abonnés 206 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 5 février 2024
Malgré un bon scénario et un bon casting le film finit par couler. La fin est bâclée. La jeune fille qui joue bien devient assez vite insupportable et très instable par ses crises. Film catastrophe à la française ça change ce n'est pas mauvais mais ça aurait mérité une fin plus travaillé. La ça fait juste des longueurs pour finir comme ça, c'est dommage.
julie
julie

1 critique Suivre son activité

2,5
Publiée le 4 février 2024
quelle déception après l'incroyable nuée, le film commence assez bien puis on ne sait plus ce que l'on fait là dommage dommage néanmoins j'ai hâte de voir le prochain film du prometteur Juste Philippot
Le serbe
Le serbe

69 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 4 février 2024
Le sujet du réchauffement climatique est très intéressant et d'actualité pour en faire un bon film.
Mais la, acide passe totalement a côté.
Le scénario n'est pas a la hauteur des ses ambitions et souffre de trop nombreuses longueurs.
La présence de Guillaume Canet n'arrive pas tirer le film vers le haut, même si sa prestation est juste.
Reste quelques bons effets spéciaux qui permettent au film de s'en sortir sans trop de casse.
sebubo974
sebubo974

2 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2024
Ce film est mal écrit.
La pluie acide (chlorhydrique) est incohérente.
Elle fait fondre les métaux et détruit des maisons mais ne s'attaque pas aux pneus. Pratique pour voyager.
Dilué dans un fleuve cette pluie reste hyper corrosive néanmoins vous pouvez respirer ses vapeurs sans trop de risques.

Si on veut fuir la pluie, ça ne me semble pas trop logique de partir vers le nord ( surtout que tout le monde semble avoir la même idée ( les bouchons ne sont que dans un sens)).

Le film traite d'une fuite qui semble inutile tant la menace est puissante. Les réactions des personnages sont incohérentes et même agaçante ( que les ados sont cons nous dit aussi le film).
Dans le film "nué", si on confie un boulot à responsabilité à une femme cela finira en catastrophe.
Dans le film "acide", si un homme ne poursuit pas ses rêves et assume ses responsabilités de père ; sa famille lui brisera les jambes et lui coupera l'envie de vivre heureux.
Bravo Monsieur Philippot
Sěth
Sěth

1 abonné 18 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 2 février 2024
Dans ce genre de film catastrophe il y a toujours les même éléments : un couple fracturé, un ado difficile, des décisions débiles. Un mélange entre la série "the rain" et la guerre des mondes. Un Guillaume Canet spoiler: cruel, qui n'hésite pas abandonner les autres, il laisse son ex femme mourir sous ses yeux, on se demande si ce n'est pas ce qu'il souhaitait. Il abandonne une femme et son fils sous dialyse et leur pique leur bagnole...

La partie où on le montre en spoiler: syndicaliste violent s'attaquant à un patron puis etranglant un policier est ridicule. Le fait qu'il soit porteur d'un bracelet électronique tout autant.
Cela n'apporte strictement rien à l'intrigue.
Sinon l'idée de départ est pas si mal, le film tient quand même la route mais la fin est décevante.
Loïck G.

389 abonnés 1 825 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 février 2024
Vues les intentions affichées dans le projet initial on imagine que l’auteur de « La nuée » remet une couche sur la situation écologique de l’univers. Si le sujet est la trame de son nouveau film, très vite elle s’estompe pour laisser place à la famille qui déjà séparée, se déchire à nouveau sous des trombes d’eaux. C’est donc l’urgence qui préside à leur rencontre marquée du sceau de la discorde permanente autour de leur fille unique Selma,15 ans dont la crise adolescente n’avait pas besoin d’un tel chahut. Dans l’affolement général, souvent filmé la nuit, j’ai eu du mal à percevoir la finalité de plusieurs séquences, la lisibilité de certaines scènes, la nuit étant souvent propice à une mise en scène sinon brouillonne, du moins hasardeuse. Les comédiens font ce qu’ils peuvent, et le font plutôt bien, mais ça ne suffit pas à les soutenir dans leur fuite en avant. AVIS BONUS Un making of sympa et le point de vue de l’équipe , tout aussi sympa
Pour en savoir plus : lheuredelasortie.com
Eric T
Eric T

6 abonnés 153 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 1 février 2024
Juste une question ? Pourquoi ils ne sont pas restés tranquille dans un building plutôt que de courir les campagnes sous cette pluie d'acide (sulfurique ?)
Après ce détail embarrassant, le réalisateur nous assomme avec cette gamine qui passe la majeure partie du film soit à hurler, soit à pleurer. Très agaçant.
Ensuite, les détails. Une pluie qui perce le métal, les toitures mais les arbres restent parfaitement verts. D'un point de vue pratique, le réalisateur aurait dû tourner en automne afin d'éviter cette imperfection. Puis réfléchir aussi. Les pneus sont de quelle marque ? Pourquoi n'ont ils pas pris de provisions après la salle des fêtes ? Les camions des soldats en toile !?
Enfin bref, on passe son temps a relever des manquements, des situations illogiques et a baisser la son dès que la gamine s'exprime.
Reste Guillaume Canet qui fait le job et 2 scènes de pluie plutôt prenantes.
Vivement la version américaine 若
Emilioude
Emilioude

1 critique Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 février 2024
Insupportable du début à la fin. Impossible de s’attacher aux personnages quels qu’ils soient, on en fini par souhaiter leurs morts à tous. Égoïstes, geignants tous pour un oui ou pour un non. La gamine est la pire de tous. Une fin en eau de boudin pour couronner le tout… ne perdez pas votre temps. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas perdu mon temps aussi inutilement.
Belette R
Belette R

1 abonné 156 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 31 janvier 2024
Comment dire de façon concise ?? Je considère que guillaume canet est plutôt à ranger dans la catégorie des bons acteurs. Le problème est qu'il s'en éloigne de plus en plus...ses films sont de moins en moins bons ce qui fait qu'il court le cacheton et cela transpire à l'écran. Donc un conseil, fuyez ce film, vous y économiserez et votre temps et votre argent.
Climax
Climax

10 abonnés 295 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 janvier 2024
On trouve peu de réussite dans le cinéma français avec le genre science-fiction. Sans de grands moyens, Just Philippot nous entraîne très rapidement dans son histoire de pluie acide. L'intro sur le révolté Guillaume Canet contre des crs n'apporte pas grand chose, il y a de quoi être sceptique au début et puis ça prend ! Le flash info qui détaille le danger à venir et la séquence où Canet part avec sa femme chercher sa fille : ça marche très bien. Et puis puis plus grand chose, a part la séquence du pont qui est très forte. on sent sur une grande partie du film que Just Philippot ne va pas assez loin, n'exploite pas tout le potentiel de son histoire et t on reste sur sa faim une fois arrivé au générique de fin. Dommage mais ça se regarde tout de même avec intérêt.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse