Interprétation libre des meurtres de Jack l'Eventreur, ce film, très réussi d'un point de vue esthétique, nous entraîne au cœur de ce quartier de Whitechapel, repaire de putes et de déshérites en tout genre. Avec une théorie qui tient la route (je ne pense pas qu'elle soit vraie mais je connaîs mal le sujet), bien construite et une belle galerie de personnages (dominée par J. Depp, inspecteur médium opiomane et torturé ou encore H. Graham, parfaite et touchante), le film a de quoi passionné dans sa première heure, durant laquelle les révélations s'enchaînent. Le rythme retombe un peu avant le final, qui manque d'intensité et un poil confus voire bâclé. Au niveau de la mise en scène, les frères Hughes s'en tirent avec les honneurs, aussi bien au niveau de la reconstitution (poisseuse, parfaitement éclairée), de l'esthétique ou encore de la technique. Reste que ce n'est guère terrifiant et que cette adaptation au titre infernal ne provoque pas vraiment de frissons. Un joli travail plastique, de très bons acteurs mais un sentiment d'inachevé. D'autres critiques sur
Ce film est vraiment réussi ! Jonny Deep y incarne à merveille un flic tourmenté , mélé à la tristement célèbre affaire de Jack L'Eventreur. Certe , vers le milieu, fin de film, on peut commencer a soupçonner le médecin , mais le suspens est maintenu jusqu'au bout . la fin est époustouflante! ( enfin un film avec une histoire d'amour qui ne finnit pas en "happy end"^^ )
Revisiter le mythe Jack L'Eventreur et y associer en face Johnny Deep relève de la bonne idée. Les acteurs y sont excellents, l'ambiance unique et l'histoire prenante, qu'on soit "fan" de l'histoire de Jack the Ripper ou non. Un très bon film à ne pas mettre devant tous les yeux. Deep est incroyable, comme d'habitude, dans un rôle de flic tourmenté que personne ne prend au sérieux. Du très bon cinoche.
Quand les frères Hugues,spécialistes du ghetto en feu,s'attaquent au mythe de Jack l'Eventreur,ça donne un film esthétiquement soigne,avec des relents de violence sadique,une atmosphère poisseuse et baroque,mais un film tout à fait monotone.Dans "From Hell"(2001),la reconstitution du Londres victorien de 1888,avec son quartier crasseux de WhiteChapel force le respect.On dirait une peinture expressionniste.Il y a aussi quelque chose à retirer de la condition de la femme de l'époque,surtout les mûres prostitués,cibles faciles des dégénérés,dont le fameux Jack l'Eventreur.Les frangins Hugues organisent un complot monarchique et franc-maçonnique,critique claire des puissants et des sectes malhonnêtes.Seulement,que le développement est laborieux,avec une intrigue régulièrement laissée en friche pour des expérimentations visuelles peu probantes.Johnny Depp est étonnant de contenance dans le rôle d'un inspecteur Aberline opiomane et opiniâtre,alors que Heather Graham fait un peu potiche,malgré un look très Burtonien.Ian Holm en fait des caisses.On est plus séduit par le côté gothico-menaçant,que par un fond très banal et endormant.
Pas mal. Ce n'est pas le meilleur film de johnny Depp néanmoins c'est pas mal. La fin est un peu surprenante et, de mon point de vue tout du moins, peu crédible.On connait le nom du meurtrier dès le debut (facon de parler)mais je m'attendais a pire. A voir quand meme.
J'ai trouvé le film pas trop mal, l'histoire sanglante avec meurtres et bains de sang m'a fascinée durant tout le film mais quelques petits défauts me font ne donner que deux étoiles au film : Le jeu des acteurs, j'ai été un peu déçu du jeu de Johnny Depp, qui reste en Première alors qu'il nous à habitué à bien mieux. Heather Graham est pas trop mal mais son personnage ne sert pas à grand chose dans l'histoire, juste pour mettre un peu de romance dans tout ça mais bon ça allait. Sinon j'ai trouvé Ian Holm brillant comme d'habitude. La réalisation et la musique : aucun problème de ce coté-ci. Le film souffre aussi de quelques longueurs ce qui est dommage. Dans l'ensemble le film est pas trop mal, j'ai passé un bon moment.
A vouloir mélanger l'histoire de jack l'éventreur, à la dénonciation des activités douteuses de la franc maçonnerie et de sa complicité avec une couronne britannique arrogante, en plus d'autres thèmes, le film pèche par excès d'ambition et se disperse trop. La fin, baclée à mon goût, m'a déçue. Je m'attendais en fait à une sorte de tueur en série mais conjugué au passé. Je suis resté donc sur ma faim.
Très esthétique à défaut d'être totalement convaincant, ce film assez violent nous livre une théorie (plutôt facile et discutable) sur la véritable identité de Jack l'éventreur. Avec Johnny Depp en fumeur d'opium et Heather Graham en prostituée tête à claque, on attendait davantage du dernier film des frères Hugues.
La narration et l'intrigue sont la mais malheuresement trop discret et pas assez intense. Domage l'ambiance et les decors sont tres bon. Ce qui sauve le film a mon gout et encore une fois la performance de J Depp, classieux et grandiose! Un film a voir tout de meme , et meme a revoir.
les puristes de jacque l'eventreur seront ravis et les amateur de bon thriller seront entousiamés par ce scenario et un MR DEPP vraiment genial dans le rôle de flic tourmenter.