Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    14898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan ?

Dim 78-44
    Dim 78-44

Publiée le 7 avril 2023
    Un gros film bien français où il fait toujours sombre. Les acteurs sont mauvais , parlent mal anglais , il y a beaucoup de lenteurs, les cascades et scènes de combat sont nulles. Je n’irai pas voir la suite . Rien à voir avec les productions américaines . Ce film n’apporte rien aux anciennes versions.
    wolfred
    wolfred

Publiée le 15 avril 2023
    Ce film est le renouveau du cinéma français ce que les aDisney sont le renouveau du cinéma américain.
    Sans substance dans l'ensemble, un cardinal de Richelieu et un Louis XIII sans envergure, une Constance douteuse et des mousquetaires aux rabais, seul d'Artagnan (François Civil) fait l'effort sans pour autant être transcendant.
    J'ai aussi noté une caméra épaule affreuse, des lignes de dialogues AB production, un étalonnage jaune pisse et sombre ainsi qu'une musique oubliée ou oubliable.
    Quoiqu'on en dise les costumes ne sont pas non plus à la hauteur...c'est quand même un film "Les trois mousquetaires" sans même un costume d'apparat de ces derniers. Je ne suis même pas sûre que les costumes des Hallebardiers royaux soient historiquement correctes.
    Bref, j'en passe, aucun souffle épique pour rendre hommage au roman d'Alexandre Dumas, j'étais pressé de sortir de la salle.
    Christian B
    Christian B

5 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2023
    Bof n'apporte rien de plus Une image trop sombre pour faire angoissant et d'epoque Impossible de rentrer dans l'histoire Ennuyeux
    Brand Rp
    Brand Rp

Publiée le 18 avril 2023
    Que dire?
    Les acteurs: rien a dire; la distribution est parfaite
    Que ce soit les costumes ou les décors même si quelques details peuvent rester a désirer c'est globalement très plaisant...
    Le scénario est horrible, absolument pas fidèle au chef d'œuvre de Dumas, ne se base que sur de l'action, des duels (felicitation aux acteurs et doublures qui ont permis des combats très réalistes), difficile de suivre avec une qualité image qui reste à désire... bref vraiment très déçue
    Gerald Derive
    Gerald Derive

bonjour
    je sort de la salle à l'instant, c'est pas le pire des trois mousquetaires que j'ai vu mais c'est bien loin d'être le meilleur, la profondeur des personnages manque d'accroche, je n'ai pas réussi à m'accrocher à aucun des quatre mousquetaires et à aucun moment n'ait ressenti l'enjeu d'une quelconque quête, pour moi le meilleur film des trois mousquetaires reste le film de 1973 ou il est en 3 parties les trois mousquetaires, on l'appelle Milady et le retour des trois mousquetaires avec Christopher Lee dans le rôle du comte de Rochefort qui dans ce film n'est quasiment pas présent, déception sur les passes d'armes même si les coups de mousquets étaient vraiment sympa, ça donnait un peu plus de dynamisme au combat mais la c'était mal équilibré, ça ressemblait plus à un western, juste très déçu de ce film avec une belle brochette d'acteurs qui aurait pu être un très bon film de capé d'épée
    Alexandre Marie
    Alexandre Marie

Publiée le 2 avril 2023
    Je n'ai pas réussi à accrocher au film.. Le scénario est, selon moi trop plat, il y a trop de longueur et le jeu d'acteur n'est vraiment pas terrible.. Hormis pour Francois Civil qui reste un très bon acteur.
    Mr cinetok
    Mr cinetok

Publiée le 20 avril 2023
    Un film épique de capes et d'épées français cela faisait longtemps. Une production courageuse et réussit. Les décors, costumes et décors sont somptueux, et la photo premium. Une mise en scène moderne avec un casting adapté à ce récit célèbre réadapté D'Alexandre Dumas. Des moyens qui se voient à l'écran et un casting investi, même incarné par beaucoup. Le résultat est pour moi une merveille totale, c'est beau, l'action bien réalisé, une histoire d'amour émouvante, mise en valeur dans des décors mythiques, le Louvre, palais anglais, notre Dame. Une réalisation charismatique et sombre, loin des versions édulcorées que l'on a déjà vu. Vraiment hâte de retrouver les aventures de cette confrérie...A suivre.
    le voisin
    le voisin

Publiée le 9 avril 2023
    Beaux décors, beaux costumes et bons acteurs ne suffisent pas à faire un bon film. Il faut aussi un scénario.
    Et ce n'est pas en sacrifiant à la mode woke (sérieusement, Porthos à voiles et à vapeur...) et en rajoutant des terroristes à la scène du mariage pour plus d'action que cela rends intéressante cette version des Trois Mousquetaires.
    Etait-il vraiment nécessaire d'habiller les Mousquetaires comme les méchants d'Il était une fois dans l'Ouest ? Et cette pauvre Constance qui cumule les emplois, chambrière de la Reine, blanchisseuse, logeuse, messagère, infirmière...

Je me passerai de la suite prévue en décembre.
    Guillaume K.
    Guillaume K.

Publiée le 24 mars 2023
    La caméra bouge beaucoup trop durant les scènes de combats c'est dommage et quelques plans sont trop sombres, à part ça le film reste plaisant à regarder.
    David C
    David C

Publiée le 2 avril 2023
    Heureux d'enfin montrer au monde la splendeur du cinéma français !!
    Des acteurs aux décors tout était parfaitement réalisé.
    Un plaisir immense et inconditionnel, envie de revoir ce film 1000 fois ! Merci
    Bdfoucher
    Bdfoucher

Publiée le 6 avril 2023
    Alexandre Dumas dans le texte, à l'écran, une nouvelle fois et c'est toujours un plaisir ... d'autant que cette fois ci le casting retenu par Martin Bourboulon est plus crédible que celui de Richard Lester en 1973... Pensez donc Raquel Welch en Constance et Faye Dunaway en Milady de Winter... Chez Dumas les personnages féminins, comme chez Balzac, sont des cariatides... s'ils ne sont pas crédibles, l'histoire ne tient pas... Eva Green en espionne est parfaite et Lyna Khoudri en fausse ingénue tout aussi excellente...

Pour le reste, le film colle à l'ouvrage et à ses défauts mais Dumas, comme ses contemporains, ont toujours considéré l'époque avec un certain dégoût ... Paris est sale et les parisiens tout autant; le ciel est toujours bas et lourd et il pleut ou alors c'est quand il va pleuvoir ... L'époque est sombre c'est vrai mais j'aimerais bien qu'on filme un jour ce Paris qui grouille sous un soleil radieux, ce qui devait tout de même arriver souvent.

Mais peu importe. A la cour du jeune Louis XIII, on intrigue beaucoup. Et le fil de l'histoire est captivant. D'artagnan qui arrive de Gascogne veut intégrer les Mousquetaires et il y arrive assez vite en s'engageant corps et âme au service de la Couronne, déjouant un complot ourdi par Richelieu qui cherche à perdre la Reine , Anne d'Autriche, qui fricote avec les Anglais (encore eux) qui soutiennent les Protestants.

Du coup, on a la dague facile et ça ferraille pas mal mais pas trop ... c'est un peu le risque des films de capes et d'épées mais le film évite ce travers, passé de mode depuis Gérard Philippe et Gina Lollobrigida. Là, les personnages ont plus d'épaisseur et chacun traîne ses démons qui ont appris à nager ...

On ne s'ennuie pas une seconde et je vais attendre la deuxième partie du film avec impatience. "Les trois mousquetaires : D'Artagnan " ne renouvelle pas vraiment le genre et la scène finale de l'enlèvement de Constance qui écoute aux portes fait un peu penser à La Marquise des Anges ("Au secours Geoffroy !!!") mais bon, c'est un classique, et en cette période féministe, c'est tout de même les hommes qui sauvent les femmes, encore que ces dernières manient le pistolet avec dextérité ... Dumas est un avant gardiste. Tant mieux !
    Nath0301
    Nath0301

Publiée le 12 avril 2023
    Le casting est épatant, les mousquetaires sont merveilleux, mention spéciale à Vincent Cassel qui campe un Athos certes un peu vieux, mais tourmenté à souhait. Louis Garel en Louis XIII est excellent, quel acteur ! Les scènes de combats sont haletantes à souhait, pour une fois les dialogues sont soignés, les décors sont somptueux et les costumes joliment décalés, afin de donner un coté "western" assumé.
    Bref, ne boudez pas votre plaisir, pour une fois qu'un gros budget n'est pas dépensé en vain dans un film à grand spectacle, hop, un pour tous, tous pour ces chouettes mousquetaires !
    noajo7
    noajo7

Publiée le 6 avril 2023
    Je vous fait part de ma critique comme elle vient ...c'est surjoué ,violent ...bref ,je me suis ennuyée ferme ...ten points for louis 13 garel ,le reste de la cour ...je passe mon tour ...
    Marie ginesty
    Marie ginesty

3 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 9 avril 2023
    mauvais dialogues mauvais scénario invraisemblances mise en scène grandiloquente
    a éviter absolument au risque de s'impatienter dans son fauteuil en attendant la fin
    Thomas R
    Thomas R

Publiée le 14 avril 2023
    Un film sans saveur, une réalisation médiocre. Si vous aimez l’œuvre de Duma fuyez !!!!

Les focales du films sont flou, cela est aceptable sur 10 mins de film mais sur 2 h c’est indigeste. Une multitude de fond plus flou les un que les autres meme sur les acteurs.

La première scene de combat et les autres d’ailleurs sont d’une réalisation qui fait peur, ça bouge dans tout les sens sans jamais avoir un point de vue esthétique.

Niveau scénario, si vous avez lu le livre, vous vous rendrez compte de l’adaptation catastrophique et si vous ne connaissez pas l’œuvre vous risquez de ne rien comprendre au scénario, en regardant ce film nous subissons des lenteurs et des lenteurs.

Le choix du casting et aussi douteux que la realisation, au lieu des 3 mousquetaires nous avons le droit à 20 ans après. Des personnages de 60 ans qui jouent des trentenaires.

En bref une déception sans équivalent, cela fait 60 ans que cette œuvre n’avais pas été adaptée par un français et l’on comprend pourquoi, si c’est pour faire une réalisation médiocre avec un si gros budget, c’est mieux de s’en passer !!!

Je ne serais pas de ceux qui iront voir Milady vu déjà ce premier massacre.