Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan
    14898 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Trois Mousquetaires: D'Artagnan ?

christophe M.
    christophe M.

Publiée le 11 avril 2023
    On est très loin des 3 mousquetaires de Dumas. Il est évident que le réalisateur n'a pas lu le roman. Le scénario du film ne tient pas debout, les scènes sont parfois ahurissantes (dès la 1ere: un zombie sort de terre!), les invraisemblances sont trop nombreuses. Certains acteurs semblent étonnés par le rôle qu'on leur fait jouer. Si l'objectif est de faire couler l'hémoglobine c'est réussi... mais ce n'est pas ce qu'on vient chercher en allant voir un tel film. La meilleure partie de cette séance de cinéma : les popcorn et la boisson. Alexandre Dumas n'a pas fini de se retourner dans sa tombe.
    B J Cognard
    B J Cognard

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 18 avril 2023
    Vraiment très déçu par ce film: Toujours filmé dans le noir ou dans le brouillard, si bien qu'on ne peut pas profter des beaux paysages, ou des décors en intérieur, souvent filmé caméra à l'épaule, si bien que çà vous donne le "tourni", et les actions de combats, n'en parlons pas, on ne vois rien tellement c'est filmé rapidement;
    Quand à l'histoire, faudrait relire le livre, car ce n'est pas du tout çà
    En film nul, sans intérêt, vous pouvez éviter vous n'aurez rien perdu...
    Gil Jan
    Gil Jan

Publiée le 8 avril 2023
    Terrible déception et quel ennui à hauteur de l'attente. Il semble qu'une règle se dégage dans la production cinématographique en France, plus c'est coûteux, plus c'est mauvais. Ce film est au mieux une série B etv c'est aussi une trahison de l'ouvre de Dumas. Les couleurs du film ? Il n'y en a pas puisqu'il n'y en a qu'une, un brun poisseux. Il semble qu'au 17emre il n'y avait pas de soleil. Les scènes d'actions, très fréquentes, sont confuses, longues, pénibles, lourdingues. Les dialogues ? Ampoulés. Trois répliques amusantes en tout et pour tout. Le scénario est banal, il réussit la prouesse d'être à la fois plan plan et obscur. Les rôles et personnages sont mal définis. Les enjeux pas clairs. Les acteurs sont peu crédibles, Duris cabotine, Marmaï est absent, Civil n'a pas d'épaisseur, Garrel a le même masque royal et constipé dans toute les scènes, seul Cassel insuffle une certaine profondeur, une intériorité, du tragique et Lyna Khoudri une fraîcheur et une finesse bienvenue dans ce sombre pensum. Quand je vois les éloges grandiloquents et dans doute chauvins d'une grande partie du public et aussi des media, je mets une note médiocre, et je m'interroge sur l'avenir d'un cinéma de qualité en France qui semble être tiré vers le bas par un public aveuglé par l'esbroufe, le grand spectacle, le vedettarisme, les décors... Il faut aller voir le Bleu du Caftan qui avec 100 fois moins de moyens fait 100 fois mieux. Ou revoir Robin des bois et Fanfan la tulipe.
    Guillaume V.
    Guillaume V.

Publiée le 11 avril 2023
    Je viens de vivre ma pire experience cine ... la 4dx
    Au pathe wepler, les 3 mousquetaires sont vendu comme en 3d finalement j'ai vu un film bousculé comme si nous subission des perturbation aerienne. Des qu'uk acteur pivre une pprte ou toc bim couo de genou dans la colonne, histoire de te sortir de l'attention du film. Je ne parle pas des scenes d'actions ou ok ne vois plus rien du tout et je glissais sur mon fauteuil... vraiment tres desagreable.
    Et evodement pas de 3d.
    Je n'allais au ciné, a cause des popcorn la j'ai decouvert une salle qui discute,l'un a pris un selfie avec flash pendant la seance et evidement les telephones qui sonnent.
    Bon le cinema m'a manqué pendant 2 ans. C
    'Est bon je suis vacciné, le cinema d'aujoiud'hui n'est vraiment plus fait pour moi
    Adrien Planète Mars
    Adrien Planète Mars

Publiée le 17 avril 2023
    Quelle déception. Scènes de combat tpeu réalistes, intrigue à l'américaine (complot), manque de finesse dans l'histoire, dans la profondeur des personnages, peu de richesse et profondeur historique. A part la scène de l'usurpation d'identité chez les Valcourt, très peu d'originalité. J'aurais aimé découvrir davantage l'univers des mousquetaires, leurs grades, l'entrainement et le mode de vie. Des décors réussis, certes. Mais un bien mauvais film avec la scène finale du sniper, risible.
    Average Nolan Enjoyer
    Average Nolan Enjoyer

Publiée le 15 avril 2023
    Il y a tout pour faire une bonne histoire dans « Les Trois Mousquetaires » : de l’action, des complots, des amours, des amitiés, des trahisons, de l’histoire, etc. Ce n’est pas pour rien si c’est une œuvre si connue. Le cinéma français nous en propose une nouvelle adaptation, moderne et ambitieuse ! Et le film se donne les moyens de ses ambitions, c’est déjà une réussite !

Le plus remarquable c’est la photo, les décors, l’ambiance et les scènes d’action. L’action est vraiment filmée de façon dynamique et chorégraphiée, le film offre plein de super plans et garantit une immersion historique parfaite.

La plupart des acteurs sont très bons de leur rôle : surtout François Civil (BAC Nord) en D’Artagnan et Eva Green (Casino Royale) en Milady. Romain Duris, Vincent Cassel et Lyna Khoudri (The French Dispatch, Novembre) les accompagnent très bien.

Bon on peut quand même relever quelques imperfections dans le développement des personnages (un peu oubliable pour certains), et de l’histoire mais globalement c’est réussi.

Je suis impatient de découvrir la deuxième partie prévue pour décembre !
    Jacques BIAIS
    Jacques BIAIS

Publiée le 13 avril 2023
    un film simpliste et sans intérêt dans lequel Cassel semble fatigué de jouer et Garrel est empesé et sans aura. Éva Green campe un personnage fallot. heureusement, Civil et Duris apportent de la vie. Et les décors compensent la platitude du scénario
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 6 avril 2023
    Réussite ! On sent que toute l’équipe du film s’est vraiment donné les moyens pour proposer quelque chose de haute qualité et a œuvré pour la réussite de ce projet dingue. Chapeau bas ! Projet dingue oui, car il n’était pas chose aisée que de s’attaquer à l’œuvre littéraire d’Alexandre Dumas. Il faut de ce pas courir voir le film et attendre patiemment la suite en Décembre.

D'autres critiques sur le compte IG : lecinema.clement
    Céline G.
    Céline G.

Publiée le 9 septembre 2023
    Film honteusement surcôté. La narration est hachée. Les personnages ne sont pas développés donc pas attachants. La musique (herzats de hans Zimmer) ne correspond pas aux scènes.
    tupper
    tupper

Publiée le 9 avril 2023
    Cette nouvelle interprétation n’apporte pas grand chose. Le casting est flatteur, mais l’interprétation manque d’incarnation et la réalisation ne se distingue pas vraiment. Il reste juste un bon divertissement et des moyens qui garantissent des décors et des costumes de qualité.
    davidgainsbourg
    davidgainsbourg

Publiée le 19 juillet 2023
    Une énième vraiment très pâle version, avec beaucoup de moyens mais si peu de créativité ou encore d'humour. Car même dans les aventures les plus mouvementées il faut savoir injecter des cassures faites de légèretés, qui sont un peu l'assaisonnement d'un film. Tout comme dans la vie rien n'est jamais figé dans les bons films...
    Pascale De Andolenko
    Pascale De Andolenko

Publiée le 15 avril 2023
    Trop de tout pour un film tourné avec une Gopro Très ennuyeux aucune émotion Rendez nous Vidocq ou Vaincre ou mourir Tant d argent pour ça Très déçue
    Mallory
    Mallory

Publiée le 6 avril 2023
    Enfin un film de cape et d’épée digne de ce nom.

J’ai trouvé que chaque acteur était convaincant dans son rôle, notamment Louis Garrel qui est juste excellent dans son rôle de Roi tantôt arrogant, tantôt ignorant.

Concernant l’intrigue rien de nouveau de ce côté là, si vous connaissez l’histoire. Mais c’est toujours agréable d’avoir une si belle histoire mise en lumière à l’écran.

J’ai beaucoup aimé la relation naissante entre D’Artagnan et Constance, celle-ci est amenée en toute subtilité, sans vulgarité ni lourdeur. J’ai ressentie une pointe de modernité dans leurs échanges qui m’a beaucoup plu. Comme ci cela faisait rires les acteurs de se courtiser l’un l’autre avec un langage soutenu qu’on n’utilise plus. De très beaux moments.

J’ai egalement adoré les plans lors des chevauchées même si je suis contre l’utilisation d’animaux, cela restait esthétique et visuellement très joli. Notamment avec la mer dans le champ.

En point négatif je dirais que parfois le langage soutenu donnait un peu faux puisque nous ne parlons plus comme ça, ça ne faisait pas toujours naturel alors que lors des scènes en anglais si.

Pour moi le film est une réussite, et la fin nous donne vraiment envie de découvrir la suite ! Vivement décembre !
    Pierre Kuzor
    Pierre Kuzor

Publiée le 12 avril 2023
    Ai vu "Les trois mousquetaires" (EH OUI !!!) de Martin Bourboulon d'après Alexandre Dumas. C'est bien moins pire que ce que l'on pourrait imaginer mais pas aussi bien que cela devrait être. Commençons par les qualités. Le casting est idéal et tous les acteurs sont crédibles et justes (François Civil est pétillant en d'Artagnan foufou et fougueux, Vincent Cassel en Athos fatigué de la vie et rangé des voitures, Romain Duris maquillé et embagousé en clone parfait de Johnny Deep et Pio Marmaï en Porthos sexy bisexuel on ne sait pas bien pourquoi) leur plaisir à combattre, à chevaucher et à enchainer les bons mots est communicatif. La mise en scène n'est en rien originale mais toutes les batailles et combats filmés en plans séquence est une excellente idée. Aucun décor n'est en 3D, aucune foule de figurants trafiquée à la palette graphique... ici il n'y a que de la pierre estampillée Monuments de France et les figurants sont 100% intermittents du spectacle. C'est souvent drôle et le tempo est juste. Quel dommage que la photographie soit si laide, cette couleur camaïeu maronnasse du début à la fin est incompréhensible. Le scénario dont tout le monde connait pas coeur le déroulement est ici un condensé du Reader Digest voir une compression de César tant nous assistons à une suite de faits (les plus marquants du roman) sans aucun lien entre eux. Pas de place au suspens, à la tension... C'est dommage pour l'adaptation d'un roman feuilleton dont chaque chapitre de quelques pages se clôt par une tension dramatique insoutenable. Le titre est un peu mensonge car peu de scènes réunissent vraiment les mousquetaires, ici l'action est vraiment axée sur D'Artagnan mais C'est Louis Garrel qui empoche la fève et à qui la couronne de Louis XIII va parfaitement. Son jeu décalé et désabusé est extrêmement amusant de bout en bout et l'on se dit que le réel projet d'une re-lecture était dans cette proposition originale. Assurément un film pour dimanche pluvieux... mais si on a du temps devant soi, sans aucun doute le plaisir est bien plus intense et satisfaisant à relire le roman "Les trois mousquetaires".
    nyobe
    nyobe

Publiée le 8 avril 2023
    le cinéma français est au rendez vous. Des musiques des décors, de l'action, une enquête et une belle distribution . nous en avons eu pour notre plaisir.