Le Comte de Monte-Cristo
Note moyenne
4,5
33973 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 587 critiques spectateurs

5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Camille ramirez
Camille ramirez

2 abonnés 27 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 4 mai 2025
Je me suis enfin décidé à le regarder. J'ai toujours eu du mal avec les films français mais là je peux dire que je n'est pas eu de mal. Le film est super les jeux d'acteurs aussi rien à dire. L'histoire est belle on ressent la souffrance, l'amour, la peine. Sont histoire est belle est tourmentée.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 mai 2025
Riche adaptation. Decors et mise en scene soigné. Beau casting avec un bon Pierre Niney, même s’il est difficile de passer après Depardieu. Un scénario très rythmé dès le début. La première heure met en place l’intrigue : une trahison et son désir de vengeance. La seconde partie déçoit un peu car devient plus violente et l’intrigue avance moins vite. La fin est un peu différente du livre et propose une morale un peu différente et réussie.
Laurine.dbc
Laurine.dbc

30 abonnés 68 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 mai 2025
Excellent!!
Vraiment bravo un des meilleurs films français que j’ai pu voir!!
Superbe casting et très beau décor…
Norvag Luna
Norvag Luna

1 abonné 17 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 30 avril 2025
Excellent !
Bravo pour la réalisation de ce chef-d’œuvre.
Le film mérite grandement son succès !

Un nouveaux souffle pour Mr Dantès.

À voir et à revoir encore et encore.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 mai 2025
Un chef d'oeuvre du cinéma français !!! Que ce soit les acteurs, les décors ou les costumes, tout est incroyable et bien fait dans ce film !!! Pierre Niney est parfait dans le rôle d'Edmond Dantès et le joue tellement bien. Le jeu des acteurs est admirable et surtout naturel, les décors et costumes sont vraiment réalistes, ce qui permet de nous immerger dans l'époque du film.
Le film reprend très bien le roman d’Alexandre Dumas.
En résumé pour décrire ce film, juste un mot : INCROYABLE 朗
Donc si vous ne l'avez pas encore vu, FONCEZ !!!
(Au moins pour votre culture cinématographique )
Un grand bravo à toute l'équipe du film, que ce soit les acteurs, les réalisateur, les techniciens, les ingénieurs du son et de la lumière, les décorateurs, les costumiers, les maquilleurs, les coiffeurs... (j'en oublie certainement), mais ils ont tous fait un travail de fou !!! Afin que ce film soit du moins le plus remarquable !!! Alors vraiment bravo et félicitations 
Marc Taton (Belgique)
Marc Taton (Belgique)

42 abonnés 1 030 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 avril 2025
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre avant la vision de ce film, et le résultat fut bien au dessus de mes espérances, quelle claque ! La mise en scène est aux petits oignons, les décors fabuleux, et que dire à propos de la prestation époustouflante de Pierre Niney qui confirme son immense talent, dans un second rôle il faut aussi souligner aussi le jeu de Laurent Lafitte. Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière placent avec cette réalisation la barre très très haut pour le cinéma français.
jeanfredericbourdeau
jeanfredericbourdeau

37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 26 avril 2025
C’est non. Ce Monte-Cristo est une farce. Belle vitrine, vide à l’intérieur. Réalisation léchée, décors chiadés, d’accord. Mais l’âme du roman ? Évaporée. Cette redingote noire, c’est du carnaval. Niney ? Trop sombre, trop crispé. Il joue la peur, pas la vengeance. Aucun charisme. Mille s’en sort, lui. Mais transformer Danglars en armateur ? Sérieusement ? Et ces critiques qui s’extasient sur la ‘bonne entente du casting’… C’est pas un dîner entre potes, c’est censé être du théâtre ! Une sœur pour Villefort ? Quelle blague. Un clin d’œil raté à l’air du temps. Et ils zappent Maximilien Morel pour se concentrer sur Albert ? Mauvais pari. Non, ce film manque de nerf, de feu, de grandeur. Et Niney, encore une fois : pathétique. Mélodramatique et creux. J’appelle pas ça une adaptation. J’appelle ça une trahison.
Jennygaga
Jennygaga

2 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 25 avril 2025
J'ai regardé le film juste après avoir lu le chef-d'oeuvre.
Que d'ellipses, invention d'un personnage, omission d'autres.
Le charisme du Comte n'est pas là.
L'histoire et la fin de Haydée est agacante.
Les vengeances sont ratées et amoindries.
Mais c'est un assez bon film si on n'a pas lu le roman.
Nathan Lolo
Nathan Lolo

1 abonné 13 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 avril 2025
Le film est bon, certes, mais loin d’être transcendant. Il remplit son rôle de divertissement, avec un rythme bien mené et une histoire prenante qui fait que le film passent sans qu’on les voie filer. Le jeu d’acteur est globalement solide, même si certaines scènes sonnent un peu forcées, comme si l’émotion peinait parfois à trouver sa justesse.

Visuellement, c’est une réussite : les décors sont superbes, la reconstitution d’époque est soignée, et la mise en scène, bien que classique, reste efficace. Le tout donne une certaine ampleur au récit sans pour autant le sublimer.

Ce qui me dérange surtout, c’est la surévaluation générale du film. Une note de 4 étoiles ? C’est exagéré. On sent que beaucoup de critiques et de spectateurs sont émerveillés parce que c’est un film français d’envergure – chose rare – mais justement, cette rareté ne devrait pas fausser notre jugement. Ce niveau de qualité devrait être la norme, pas l’exception. Oui, c’est un bon film français, mais en comparaison avec d’autres grandes adaptations internationales, il reste en dessous.

En somme, un bon moment de cinéma, mais pas de quoi crier au chef-d’œuvre. Il est important de garder un regard critique, même (et surtout) quand le cinéma français montre enfin de l’ambition.
steevevo
steevevo

11 abonnés 637 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 avril 2025
Ce qui emporte l'adhésion ici, c'est la jolie palette d'acteurs qui apportent leur sincérité et leur énergie. Au contraire, l'ensemble reste trop illustratif et la mise en scène démonstrative se jouent des beaux décors et en met plein les yeux. Le film aplani les nuances et ne laisse pas assez de zones d'ombre, malgré une description de la noirceur des âmes pertinente. Un très agréable divertissement bien huilé.
valou_fcrt
valou_fcrt

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 avril 2025
INCROYABLE !!!!
Je n’ai pas les mots pour dire à quel point ce film est un chef d’œuvre !
Pierre Niney joue extrêmement bien (et les autres acteurs aussi d’ailleurs)!!!
VIVIEN LOYTIER
VIVIEN LOYTIER

1 critique Suivre son activité

4,5
Publiée le 20 avril 2025
un super bon film avec une très bonne intrigue. les acteurs sont au top. le film oui il est long mais on voit pas du tout le temps passer. je recommande fortement.
Etbn
Etbn

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 19 avril 2025
Le cinéma français à été servi en 2024, ce film est magnifique et n'a rien à envier à Hollywood, c'est un blockbuster hollywoodien mais avec une histoire, un super acting, et visuellement exceptionnel je recommande vivement !
MadeleineP
MadeleineP

15 abonnés 46 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 19 avril 2025
Romanesque ! Excellent une fierté pour le cinéma français un grand bravo aux acteurs à l’ambition du film et de ces réalisateurs. Les décors les costumes la musique… un film exceptionnel avec encore Pierre Niney sensationnel
Tom Lechaux
Tom Lechaux

1 abonné 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 avril 2025
Je l’ai vu au cinéma en famille. Les personnages sont incroyables, le maquillage, les décors époustouflants. La retrouvaille entre le comte et Mercedes….
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse