Derniers Avis : Le Comte de Monte-Cristo - Page 21
Le Comte de Monte-Cristo
Note moyenne
4,5
33969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 587 critiques spectateurs
5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Pépinchataigne
3 critiques
Suivre son activité
5,0
Publiée le 1 mars 2025
Je n'avais pas lu le livre donc je pense avoir eu une double claque devant ce film monstrueusement magnifique. Quel travail accompli, quels jeux d'acteurs, quels décors et costumes : WAOU. Ca valait le coup de le regarder au moins deux fois au cinéma (et oui, une troisième n'aurait pas été de trop). Quelle fierté pour notre industrie cinématographique que de voir que nous pouvons produire de gros block buster
J'étais voir se film sur conseil de mon frère. je n'ai pas était déçu les trois heures en vale la peine c'est une histoire pleine de vie, de vengeance les personnages vous prennes aux tripes avec leurs relations. C'est un film à conseiller qui mérité de gagner les César 2025 j'espère que ma critique vous sera utile
J'ai juste envie de dire que tout ets incroyable dans cette merveilleuse adaptation du roman d'Alexandre Dumas : la musique, les personnages et la performance des acteurs qui les incarnent, la photographie, tout est beau dans ce film.
Woaw quel film ! Tout est parfait de A à Z. Le suspense et la tension sont à son comble tout au long du film. L'image est belle, les costumes sont nickels, le jeu des acteurs est vraiment bon. Pierre Niney encore une foie livre une excellente performance. L'histoire est top avec tellement de rebondissements. Vraiment un super film. 3h mais clairement on ne voit pas le temps passé tellement c'est fluide.
Moyennement accepté en première lecture, trop imprégné des "anciennes versions" notement celle avec Depardieu, après revue des voeux classique je réadapte mon avis sur "ce" Monte Cristo plutôt bon globalement, mais de gros regrets sur ces sujets : 1. le changement physique est peu travaillé/visible, le choix de Ninet, entre 2 âges a été peu marque pour le personnage du Compte... Dommage... 2. La scène de fin avec l'antagoniste, inutile, sortie du chapeau, avec une chorégraphie peu convaincante... Malgré tout la bonne réalisation et la qualité des interprètes et des décors nous plongent bien dans le récit....
c'est un très bon film mais il y a des trucs pas nécessaire genre des dialogues etc. c'est pas le block buster qu'on m'a vendu. clairement si c'était pas pierre niney y'aurais pas le meme impact. mais ca reste bien réalisé et tout donc pourquoi pas
Après "Les 3 Mousquetaires" quel plaisir de plonger à nouveau dans dans un film d'époque réussi avec de grands acteurs !!
Les décors sont grandioses on est littéralement plongé dans cette épopée avec délice.
Le film prend bien le temps de poser le contexte du héros : de la gloire à sa déchéance. On comprend la vie du personnage principal de ses 20 ans, de ce qu'il perd et ce qu'il vit pendant les 14 années d'enfermement dans cette cellule minuscule.
La tension monte crescendo et j'aime ces histoires où on ne sait plus distinguer les gentils des méchants : la vengeance aveugle quiconque y succombe et il est difficile de distinguer le bien du mal.
Le moment suspendu pour moi est la scène du repas : un huit clos dans lequel Pierre Niney excelle à mettre en place la première vengeance de sa liste. On est une petite souris face aux visages des convives : les coupables blêmes et génés, et les autres happés par l'histoire passionnante de Dantes.
C'est du grand cinéma comme je les aime à la fois épique, immersif et porté par des acteurs imprégnés de leur rôle. Le cinéma français n'a pas à rougir de la concurrence étrangère car il est largement au niveau !!
Pierre Niney porte le film sur ces épaules avec brio : il peut tout jouer et il est bluffant !! Le reste du casting est incroyable et il fait la part belle à l'ancienne tout comme à la nouvelle génération d'acteurs est ça fait plaisir !!
Un seul bémol pour moi est la fin qui est bâclée par rapport au reste du film. Elle retombe un peu comme un soufflé c'est vraiment dommage. Il aurait pu sceller le film dans une catégorie grandiose mais il m'a laissé sur ma faim.
Déjà vu 6 fois et je ne m'en lasse pas, excellent choix des acteurs et excellent jeu d'acteurs. Tout me plaît dans ce film, dialogues , scènes, décors.... Vivement que je puisse l'enregistrer. Je recommande à 200%
Film magnifique. On est subjugué par cette merveilleuse histoire jouée par un jeu d' acteurs exceptionnel. J' ai adoré. Du vrai cinéma. On ne voit pas le temps passer Je recommande vivement.
Une véritable merveille 3h qui passent comme un rien tellement on est absorbé par ce chef d'œuvre à tous les niveaux, scénario, décors, jeu d'acteur, musiques, photos, costumes pfff... Ça faisait longtemps qu'un film, qui plus est, Français, dont je ne suis pas un grand fan,ne m'avait pas autant emballé, on en redemande encore et encore, un immense bravo !!
Si on ferme les yeux sur certains aspects du scénario, d'invraisemblances ridicules et de rebondissements bien pratiques (ce qui est déjà beaucoup hein) ben c'est pas si mal. Les acteurs sont bons, la réalisation est classieuse. Un bon film de genre français qui a rencontré un beau succès public et qui je l'espère permettra la mise en chantiers d'autres tentatives similaires.
Le cinema francais est capable de produire des images de qualite. Le decor est un point fort du film. Le cadre reflete la richesse et la beaute du patrimoine francais. Monuments et paysages sont splendides. A l'oppose de cet magnifique Dans le role principal, notre Pierre Niney national est trop tendre et Jeune pour ce role d envergure. Son visage est trop innocent pour jouer le personnage torture de Monte Cristo. Le meilleur passage reste le sejour en prison qui reflete. Dans l ensemble, le film est de bonne facture. Peut etre une oeuvre en 2 parties aurait offert une experience plus digested, moins lourde.
je ne suis pas fan de ce genre de film, mais comme je suis allé le voir franchement il est vraiment magnifique et vraiment les comédiens jouent très bien avec décors somptueux ainsi que les costumes, le top je ne peux dire mieux, même si je ne suis pas du tout branché cape et d'épée, voilà.
Pari gagné pour cette adaptation du roman d'Alexandre Dumas, moderne sans trahir l'œuvre originale. Une fresque romanesque servie par des acteurs formidables.