Le Comte de Monte-Cristo
Note moyenne
4,5
33969 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

4 587 critiques spectateurs

5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
melleaubergine
melleaubergine

96 abonnés 20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 9 février 2025
Je n'ai vraiment pas compris l'engouement pour ce film: l'histoire est prévisible, les personnages peu intéressants, l'histoire d'amour totalement cliché, je n'ai vraiment ressenti aucune émotion.
C.bssis
C.bssis

2 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 7 février 2025
Parfait en tous points !!
Le meilleur film français réalisé, niveau émotions, décors, personnages, scénarios. Tout est parfait !
Théo Pinet
Théo Pinet

8 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 7 février 2025
Quel film !! Les décors sont époustouflants et le rythme haletant tout comme l'intrigue. A voir et revoir !
perraced
perraced

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 6 février 2025
Juste merci, l’espoir renait, le public mérite des films dignes de ce nom. Le scénario, le rythme, la musique, le jeu d’acteurs, les émotions, les tensions…tout est là pour passer un moment de spectacle. Je n’ai absolument pas vu passer les 3h, on en redemande !!
Eva
Eva

5 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 5 février 2025
Un chef d’œuvre, le film est vraiment incroyable : l’histoire, le jeu d’acteur. Tout est réalisé comme il faut.
Dele
Dele

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 4 février 2025
Un chef d'oeuvre ,trés agréable à regarder .Il est plein de bonne moralité et so dénouement final est ce qu'on souhaite
Klara
Klara

9 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 3 février 2025
Le jeu d’acteur de Pierre Niney est à son paroxysme. Un très bon film, pas trop long malgré le temps d’écran. La seule remarque que je me laisserai faire est l’enchaînement très rapide des vengeances ainsi que la fin qui (sans mauvais jeu de mots) me laisserai sur ma faim. Mais l’entièreté du film, (les sons, les décors, le montage) relève la barre et nous offre un film français qui peut enfin se pavaner dans la cour des grands.
Pseudofile
Pseudofile

14 abonnés 507 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 3 février 2025
N'ayant vu aucun film ayant trait à l'histoire du roman du Comte de Monte Cristo, je suis tombé sur cette mouture. Et bien, l'ayant appréhendé en tant que simple spectateur de cinéma d'aventures, je suis vraiment resté sur ma faim devant les pérégrinations monolithiques de ce comte tendance super-héros solitaire, limite sapé cuir et arborant même des tatouages. c'est toute même une bien mauvaise manière d'appliquer les codes d'une époque ultérieure à une histoire datée historiquement, tout ça pour que le quidam contemporain tente de s'identifier aux personnages, au delà du coté grotesque, l'apport est plus que discutable.
De fait, il en résulte un film très académique, plutôt rigide dans la mise ne scène comme dans l'interprétation, aux dialogues surfaits, sans réelle implication ni émotion de la part des acteurs, sans vraiment d'action non plus. Amenant même une certaine confusion dans les personnages - notamment féminins - et leur rapport. Et puis quel ennui. D'ailleurs, ayant par curiosité regardé par la suite une version antérieure (celle de 61 avec Louis Jourdan). Et bien la comparaison fait mal à l'objet de notre actuelle critique. La "vieille" est explicite, flamboyante et sans temps morts. tout l'inverse de celle-ci qui patauge dans sa rigidité nombriliste et désincarnée.
Onclesam167
Onclesam167

3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 3 février 2025
Un super film! J’ai passé un bon moment! Pierre Niney joue extrêmement bien… Je suis content de l’avoir vu après la série fiasco qui m’avait bien déçu.
woopie
woopie

1 critique Suivre son activité

2,0
Publiée le 3 février 2025
Adaptation très libre du roman d'Alexandre Dumas. Certains acteurs surjouent, enfermés dans une posture théâtrale. Le film en devient très long. Le film ne rends pas du tout hommage à l’œuvre littéraire. Pourtant dans ce marasme, certains acteurs arrivent à sortir du lot et ce n'est pas ceux attendu.
Gael Crozes
Gael Crozes

3 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
Sublime en tout point du début à la fin, bien rythmée
Une réalisation plus que surprenante, celle-ci permet de se plonger parfaitement dans cet univers
Samuel Bon
Samuel Bon

31 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 février 2025
Je l'ai regardé en dvd et j'ai trouver le film magnifique du très beaux spectacle du début à la fin. Pour une fois qu'un film français m'impressionne. J'espère qu'au cesar ils seront récompenses
Enzo Samba
Enzo Samba

35 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 2 février 2025
Pierre Niney en feu avec un acting de folie et des décors splendide allé voir ce film vous aimez normal c français 
Victoria
Victoria

2 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 2 février 2025
je suis entrain de voir la série récente avec Sam Clafin qui est à mes yeux une pure merveille, jai voulu regarder le film à la suite tellement je suis restée enchantée par l'interprétation l'histoire et les personnages de la série. j'en voulais encore. hélas, jai trouvé ce film désastreux.
je n'ai rien aimé et jai arrêté le film à moitié: l'histoire n'est pas celle du roman, les scènes se succèdent sans que l'on ressente aucune émotion (et pourtant je suis d'une hypersensibilité excessive!) tout vas trop vite, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages, la musique est trop présente et m'a donné mal à la tête. il n'y a pas de dialogues, pas de finesse dans le
jeu, on n'arrive pas à accrocher. jai même eu envie de rigoler par moment tellement c'était mal tourné. moi qui adore le comte de Montecristo je n'ai pas pu terminer le film.
Virginie B
Virginie B

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 2 février 2025
Magnifique fresque. L'histoire prend quelques libertés par rapport au livre d'Alexandre Dumas, ce qui est un peu dommage. Très beaux paysages, décors et costumes, photographie remarquable.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse