Derniers Avis : Le Comte de Monte-Cristo - Page 29
Le Comte de Monte-Cristo
Note moyenne
4,5
33969 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 587 critiques spectateurs
5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AlexLaloix
179 abonnés
1 416 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 janvier 2025
"Le Comte de Monte-Cristo" est un film français impressionnant ! Digne d'un blockbuster, la production de Matthieu Delaporte et Alexandre De La Patellière nous en met plein la vue par ses décors et costumes somptueux, sa réalisation solide et son rythme captivant qui parviennent à nous tenir accroché pendant près de trois heures. L’acteur Pierre Niney livre une performance magistrale en incarnant un Edmond Dantès complexe et fascinant, soutenu par des seconds rôles également remarquables. Mêlant tragédie romantique, complot et action, cette œuvre ambitieuse confirme la capacité du cinéma français à produire des grands films de qualité. En résumé, c’est une belle réussite et un hommage honorable au chef-d’œuvre d’Alexandre Dumas. - 16,5/20 Critique sur Le Comte de Monte-Cristo (film) Vu le 08.01.2025 sur myCANAL
Le roman d'Alexandre Dumas est immense, ce film ne l'est pas tant il s'en écarte. Que devient spoiler: Caderousse, à qui le comte donne une chance de rédemption, en raison du fait qu'il l'a trahi par passivité et par lâcheté, non par véritable volonté, mais que Caderousse ne saisit pas ? Où est passée spoiler: toute la subtilité du comte, qui se venge impitoyablement de ses ennemis mais, également, couvre de bienfaits l'armateur qui lui est resté fidèle ? Où sont passées certaines des répliques les plus célèbres du livre, insérées dans des scènes absolument magistrales, spoiler: "Vous repentez-vous au moins ? ... Alors je vous pardonne" (à Danglars), "Tiens, Edmond Dantès, dit-il en montrant au comte le cadavre de sa femme et le corps de son fils, tiens ! regarde, es-tu bien vengé ?... Monte-Cristo pâlit à cet effroyable spectacle ; il comprit qu’il venait d’outrepasser les droits de la vengeance Tant mieux si la découverte de ce film peut inciter certains à découvrir le véritable comte de Monte-Cristo, le personnage comme le roman, tout aussi magistraux l'un que l'autre.
On ne s'ennuie pas devant cette adaptation largement modernisée du Comte de Monte-Cristo, notamment grâce à de beaux décors et un casting impeccable. La réalisation est quant à elle sans imagination, mais les multiples rebondissements ménagés par le scénario compensent cela. Si un blockbuster à la française, c'est ça, il n'y a aucune raison de se plaindre.
J’ai aimé le livre, j’ai adoré le film. Les décors sont sublimes, et même si c’est pas vraiment fidèle au récit, c’est une magistrale interprétation. C’est un film que vous allez voir en famille, mes enfants de 12 et 14 ont vraiment aimé alors que le film est assez long. Pour moi c’est une sorte de film madeleine de Proust et déjà culte, qu’on aime revoir avec toujours autant d’émotions ( dèjà vu deux fois !). Allez y avec vos ados…et laissez-vous emporter avec une âme d’enfant…
Malgré un éclairage et une photographie soignés, une recherche d'esthétisme au dépend de l'émotion, ce film interminable relève plus du grand guignol que du chef d'oeuvre. Les acteurs font de leur mieux mais Niney manque de charisme et Dumoustier de flamme. Une grosse déception compte tenu de certaines critiques dithyrambiques.
Excellent film porté par un Pierre Niney qui donne à voir l'étendue de son talent et de son jeu habité. Casting de haute volée pour ce film magistral. Un petit bemol cependant : Anaïs Démoustier n'est pas à mes yeux une Mercedes, femme mûre, tout à fait convaincante et ne parvient pas à faire oublier Ornella Muti, rayonnante de sensibilité, dans ce même rôle.
scotché par les décors et la mise en scène, ainsi que la préstation de Pierre Niney. Le seul bémol serait peut-être le jeu d'acteur de certains personnages secondaires qui laisse à désirer
Pierre Niney est exceptionnel dans ce rôle. Dommage que l’histoire soit un peu trop éloignée du livre mais c’est une belle réussite. On ne s’ennuie pas une seule seconde. Belles images, excellents acteurs, c’est un film à ne pas rater.
Film avec beaucoup d’intrigue et de suspense. L’installation dans l’histoire est longue mais d’autant plus passionnante et attachante. A certains moments, le personnage principal peut-être détestable, mais l’une des scènes finale nous montre qu’il apprend lui aussi a aimer, qu’il est capable de passer outre son envie irrépressible de se venger et son ego.
La reconstitution historique de Le Comte de Monte-Cristo est époustouflante. Les décors, les costumes, tout est soigné dans les moindres détails. L'intrigue est riche en rebondissements et la vengeance d'Edmond Dantès est à la fois cathartique et terrifiante. Un film qui m'a tenu en haleine du début à la fin.
J'ai trouvé le film très bien. Je précise que je ne connaissais absolument pas l'histoire du comte de Monte-Cristo. Les acteurs ont, pour moi fait une belle performance ete scénario tient la route. Je ne mets pas la note de 5, car j'ai trouvé qu'il y avait des faux raccords assez visibles. Par exemple, il y avait quelques références a notre époque, ce qui casse un peu le délire du film. Aussi, et je trouve que c'est la chose la plus dérangeante, cette histoire de masque est absurde !! On reconnaît parfaitement le personnage ! J'ai également trouvé spoiler: qu'il manquait des détails entre le moment où il sort de prison, et le moment où on le voit dans son grand château avec les deux jeunes