On ne peut pas donné un 5 étoile quand on compare avec la mini série de Depardieu, qui était à mon sens très bien ficelé et que j'ai gardé dans ma vidéothèque et qu'à l'occasion je ressort quand j'ai envie de me taper ce genre d'histoire.
Ceci dit, très bon film, différent un peu des autres adaptions mais comme on dit, faut bien évoluer de temps en temps surtout si on veut faire des remakes de succès établis.
L'acteur principal rend bien son rôle. La réalisation est juste et les images sont impressionnantes par moment. Par contre, dans une histoire comme celle-là, 3 heures ce n'est pas suffisant, on a tronqué quelques bouts intéressants comme le personnage de Jacopo, il me semble qu'il avait un rôle plus important dans le livre d'Alex ;-)
Conclusion, on a passé un bon moment moi et ma douce, de plus, elle a trouvé que ce Edmond Dantès était pas mal plus beau que le Edmond de Depardieu, malgré que quand on y regarde de plus près, c'est pas très difficile à battre, hum, ma copine me dirait,« je sens un peu de jalousie là mon chouchou » hihi, enfin...
En passant, je ne sais pas c'est quoi cette habitude de faire une mini-série pendant qu'on sort un film au cinéma de la même histoire, la même année. Cette nouvelle série avec Sam Claflin, production franco-italienne sortie aussi en 2024. Alors qu'est-ce qu'on écoute en premier? Je suis persuadé que la série est pas mal plus complète que le film, mais bon, je suis en réflexion présentement, à savoir si dans les prochains jours ou mois, je me taperai la série. Hum...