33968 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
4 587 critiques spectateurs
5
2704 critiques
4
1123 critiques
3
356 critiques
2
230 critiques
1
101 critiques
0
73 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
nana g
1 critique
Suivre son activité
3,0
Publiée le 26 décembre 2025
Vous apprécierez si vous ne connaissez pas l'œuvre, sinon vous serez très déçu. Je tenais absolument à le lire avant de le voir, quel mal m'en à pris! Le film n'a aucun rapport avec le livre, seuls les noms sont les mêmes. A la lecture je me doutais qu'un film de 3h serait trop juste pour raconter cette histoire mais là tout à été enlevé jusqu'à l'intrigue originale. Ce n'est pas une adaptation mais plutôt une inspiration. Pierre Niney est cependant exceptionnel dans son rôle et c'est bien réalisé.
Excellente adaptation. Excellents acteurs. Je connaissais l histoire mais là je l ai redécouverte. Ce film n a rien a envier aux grosses productions hollywoodiennes. Félicitations pour ce film.
Un très bon film qui frise l'excellence avec un acteur cependant qui n'est pas au top de sa forme. J'ai trouvé son jeu un peu facile. Le roman est bien suivi. C'est de la fiction, mais ca se regarde.
La plus mauvaise adaptation que j ai vue. P NINEY ne change pas d aspect et les dialogues sont à peine audibles. Les acteurs français marmonnent. Ils devraient être doublés par des acteurs de post- synchronisation qui eux, parlent dans le ton, et articulent !! Bref, c est dommage
Très bon film d’aventure francais, issu d’une histoire vrai donc cela rend ce film encore plus incroyable ! Pierre Niney joue très bien ce film et confirme que c’est un très bon acteur français
Je suis pas un grand fan des films français, mais quand ils sortent enfin un film d'action potable (même carrément bien potable, j'ai surkiffé au point de presque remercier Pierre Ninet pour la performance), ils méritent vraiment 5 étoiles.
Petit plus: ce que j'ai vraiment aimé par dessus tout, c'est les acteurs qui amélioraient leur jeu au fur et à mesure du film! Certain était vraiment nul (parce que trop théâtrale) et à la fin ils te donnent une de ses performances où tu sens que leurs rôles est ancré, c'est juste excellent de voir ça! (C'est pas correcte non plus mais tu vois vraiment une appropriation de leur personnage chez certain acteur qui sont complètement dingue)
Une adaptation spectaculaire et fidèle du roman de Dumas qui fonctionne à merveille. Pierre Niney est excellent en Edmond Dantès, incarnant parfaitement la transformation du marin innocent en vengeur impitoyable. La réalisation est somptueuse, avec des décors magnifiques, des costumes somptueux et une photographie sublime qui capture l'époque. L'histoire de vengeance est captivante, les rebondissements s'enchaînent bien, et le film réussit à condenser un pavé littéraire sans perdre l'essence du récit.
Le rythme est soutenu malgré les presque 3 heures, les scènes d'action sont bien chorégraphiées, et l'émotion est au rendez-vous. Le casting secondaire est solide, et le film arrive à être accessible tout en respectant la richesse du matériau d'origine. C'est du cinéma français ambitieux qui assume sa grandeur et son côté spectacle populaire.
Quelques raccourcis scénaristiques pour tenir dans le format et certains personnages un peu moins développés que dans le livre empêchent la perfection. Mais c'est une très belle réussite, un film d'aventure et de vengeance prenant qui redonne ses lettres de noblesse au film en costumes français. Du grand divertissement intelligent.
OU SONT LES ÉMOTIONS ? L'histoire du compte est un conte... Normalement... Un film très moyen et décevant en comparaison au travail fait sur la saga de 1998 avec Depardieu (a voir absolument pour sa fidélité au roman, l'ambiance, les émotions, la musique qui accompagne...). Dans cette version 2024 On notera des ambiances mal posées, des suspenses absents, des tensions inexistantes là où on devrait les trouver, des textes qui manquent d'intensité, et parfois même des situations plutôt invraisemblables qui donnent envie de décrocher. Un compte assez solitaire, qui manque de charisme, qui manque de puissance, qui manque de serviteur, qui manque de voyages... Un scénario qui se déroule un peu trop vite, insipide. absences de personnages clés alliés qui font le sel d'un schéma narratifs puissant comme celui là. Bref, un film sympa pour passer une "bonne" soirée, sans plus.
A la fois film d'aventure, drame, thriller et satire politique, cette énième adaptation du mythique Comte de Monte-Cristo est une vraie réussite cinématographique, d'une grande densité narrative et émotionnelle. Pierre Niney incarne magistralement ce personnage caméléon possédé par son désir de vengeance et son plan machiavélique.
Bien fait, encore un nouvel acteur, mais ça lui va bien. pour une fois les images sont pas trop "foncées" C'est beau, l'intrigue change un peu. Merci ce visionnage m'a fait du bien !!