Fifi
    Votre avis sur Fifi ?

Arnaud KaDo
    Arnaud KaDo

Publiée le 19 juin 2023
    Un super scénario. Une magnifique musique . Un super duo qui fonctionne bien. J'ai été touché et porte par le film. Des réflexions intéressantes sur la vie en général. Bref une pépite !
    Blankovitch
    Blankovitch

Publiée le 28 juin 2023
    Un film émouvant et très simple.
    Les acteurs sont épatants. Des scènes qui paraissent anodines lors du visionnage nous reviennent souvent en tête par la suite, notamment avec les personnages secondaires.
    Celeste Brunnquell est formidable comme d'habitude.
    Luce
    Luce

Publiée le 14 juin 2023
    Super film, très marrant et un casting qui gère de A à Z. On ne s’ennuie absolument pas ! Je conseille pour une petite soirée agréable et sans prise de tête.
    Clem Lepic
    Clem Lepic

Publiée le 18 juin 2023
    Fifi est un film tout en nuance, en délicatesse, sur un rapprochement entre deux jeunes de deux milieux sociaux différents, qui se découvrent, hésitent, et ont en même temps très envie de se lancer. Les acteurs sont incroyables. Bien filmé.
    Bart Sampson
    Bart Sampson

Publiée le 21 juin 2023
    Belle découverte ciné de la semaine Fifi se déroule à Nancy, début de l’été... et Sophie, dite Fifi, 15 ans, est coincée dans son HLM dans une ambiance familiale chaotique. Quand elle croise par hasard son ancienne amie Jade, sur le point de partir en vacances, Fifi prend en douce les clefs de sa jolie maison du centre-ville désertée pour l’été. Alors qu’elle s’installe, elle tombe sur Stéphane, 23 ans, le frère aîné de Jade, rentré de manière inattendue. Au lieu de la chasser, Stéphane lui laisse porte ouverte et l’autorise à venir se réfugier là quand elle veut...

C'est très bien écrit, les deux rôles titres sont une révélation ( même si Quentin Dolmaire a déjà passé une tête dans le "Processus de Paix").

Il y a du Ken Loach dans cette peinture populaire des prolos et on pense au film "Le Monde après nous" dans cette peinture des transfuges de classe.

La dernière scène est d'ailleurs une très belle conclusion de ce film sur la rencontre en classes sociales et la transmission.

A voir !
    Valentina G Tretyakova
    Valentina G Tretyakova

Publiée le 16 juin 2023
    Nous avons regardé « FiFi » ce mercredi 14 juin. Un excellant film pour égayer votre soirée, votre dimanche matin ou un simple jour de la semaine. L’histoire d’amour portée par la musique, plein d’humour et de la délicatesse règne au-dessus des complexités de la vie. Large palette des caractères différents reflet la société d’aujourd’hui par tous ces facettes. Une histoire qui vous entraîne, vous fait réfléchir et vous laisse un arrière-goût de plénitude. Belle réussite ! Bravo !
    RENEE D.
    RENEE D.

Publiée le 16 juin 2023
    Un film français REUSSI ! Des acteurs (inconnus ?) excellents. Une histoire prenante sur deux jeunes différents par leur âge et leur milieu. Quel bon moment !
    tuppence
    tuppence

Publiée le 15 juin 2023
    j'ai découvert que Céleste Brunquelll avait 21 ans et celà m'a beaucoup surprise car dans Fifi, elle en paraît 16.
    Mis à part cette jeune actrice qui joue très bien et qui a une bel avenir cinématographique selon moi, je me suis beaucoup ennuyée devant ce film car il ne se passe pas grand chose et 1H48 c'est long
    Une histoire d'attirance entre une ado et un jeune étudiant, frère d'une ancienne camarade de classe de l'héroîne.
    La misère sociale dans laquelle vie Fifi est bien décrite, par contre et j'ai bien aimé que l'histoire se passe à Nancy, ville très peu mise en valeur dans les films mais je ne donne pas la moyenne car il y a beaucoup de paresse, un manque d'audace de la part des réalisateurs.
    @placeoflucas
    @placeoflucas

Publiée le 14 juin 2023
    Un film qui ne prend jamais vraiment et qui s'enfonce progressivement dans son histoire d'amour impossible (et déjà vu), qui ne réinvente et n'offre rien de nouveau ou d'intéressant.
    Le film veut s'offrir une vision initiatique qui ne décolle jamais et un trait d'émancipation qu'on ne voit qu'à la toute fin (et encore).
    En somme, le film s'endort sur son propre conventionnalisme et on assiste à la déambulation (ennuyeuse?) d'une adolescente qui se cherche spoiler: mais qui ne trouvera pas de réponses...

Sinon, les seuls points positifs que j'y trouve sont: l'esthétique du film assez plaisante (mais cela n'occupe malheureusement pas le spectateur durant durant les presque 2 heures de film) et le passage de Laurent Poitrenaux qui, l'espace d'une courte séquence redonne une énergie vaine au film...
    Céline
    Céline

Publiée le 1 février 2023
    Vu au Festival d'Angers, j'ai été très agréablement surpris par ce film, je ne m'attendais pas à rire autant ! Les deux comédiens sont fantastiques (quentin dolmaire a d'ailleurs reçu le prix d'interprétation du festival et Céleste Brunnquell déjà vue dans "En thérapie" confirme son formidable talent). Cela faisait longtemps que je n'avais pas été tant émue au cinéma !
    Lofi
    Lofi

Publiée le 16 juin 2023
    Quelle jolie surprise! Très fin, des dialogues jubilatoires, des situations qui ne basculent jamais vers le "glauque", j'ai apprécié ce film de bout en bout.
    Benoit Gufflet
    Benoit Gufflet

Publiée le 14 juin 2023
    Magnifique ! Bravo - justesse et voyage, tant par des acteurs fougueux que des images captivantes ! A voir
    Marianne Ribereau-gayon
    Marianne Ribereau-gayon

Publiée le 14 juin 2023
    Un film délicat et parsemé de touches d'humour très réussies, il est brillamment interprété par un duo d'acteurs extrêmement touchant.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 18 octobre 2023
    Sophie, alias Fifi, vit dans un contexte familial pour le moins étrange. Il faut d'ailleurs un petit moment pour savoir qui est qui dans cet appartement peuplé où tout le monde semble faire sa propre vie quand il ne se gueule pas dessus. Fifi, qui est du genre à rendre service à tout le monde, profite d'une occasion pour avoir un moment de tranquillité en volant les clés d'une copine qui part en vacances avec sa famille. Un petit havre de paix interrompu par Stéphane, le frère de sa copine, avec qui elle va passer l'été... "Fifi" est un conte estival et social sur une adolescente qui va se découvrir loin de sa famille dysfonctionnelle. La rencontre entre deux mondes avec d'un côté l'insouciance d'une fille et de l'autre, l'incertitude d'un garçon qui est à un moment charnière de sa vie. Un film simple aux airs de parenthèse enchantée avec beaucoup de dialogues bateaux. Un peu tout ce qu'on attend d'un film d'été et ça ne va jamais plus loin. Il n'y a pas de sensations fortes ou de montagnes russes d'émotions, c'est un petit film tranquille qui est sympathique, mais qui sera vite oublié comme une amourette de vacances, et ce malgré la convaincante Céleste Brunnquell.
    Les choix de pauline
    Les choix de pauline

Publiée le 22 juin 2023
    Deux magnifiques acteurs portent ce film singulier. Leur rencontre est attachante et pleine de promesses délicates. Il m'a cependant manqué un je -ne-sais-quoi pour me laisser vraiment emporter. Un peu plus de poésie, de dialogues décalés , de relation entre les deux? En tout cas cela reste un très joli film à découvrir