Plus tard, j'atteindrai les étoiles
    143 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Plus tard, j'atteindrai les étoiles ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 18 septembre 2023
    « Comment un arbre peut-il grandir si on passe notre temps à le déraciner ? » C'est sur cette métaphore que démarre le film avec l'enseignante de José qui tente de faire comprendre au père de ce dernier qu'il ne peut pas se développer s'il est systématiquement trimballé à droite à gauche. Ses parents n'ont simplement pas le choix d'aller là où il y a de l'argent pour subvenir aux besoins de leurs enfants jusqu'à ce qu'ils décident de faire ce sacrifice... "A Million Miles Away", c'est l'histoire d'un rêve, de nombreux sacrifices, de plusieurs personnes qui ont cru en lui, d'un travail acharné pour gravir les échelons et se créer les chances qu'on ne lui donne pas. Une histoire vraie, celle de ce premier ouvrier agricole immigré à avoir voyagé dans l'espace, qui est racontée de manière inspirante en montrant toute l'adversité à laquelle il a dû faire face. Une success story assez classique sur la forme, mais touchante et agréable à découvrir avec un bon Michael Peña et une formidable Rosa Salazar qui lui vole la vedette dès qu'elle est à l'écran. Bref, c'était vraiment pas mal.
    Nicolas P.
    Nicolas P.

Publiée le 18 septembre 2023
    J'ai passé un superbe moment devant ce film.
    Émouvant quand les valeurs de fierté, d'effort et de persévérance vous habitent.

Un voyage jusqu'à l'espace en partant de plus que rien.

Touchant et intense, ce film transmet beaucoup de belles valeurs. Famille, amour, passion, travaille.
    françoise Devaux
    françoise Devaux

Publiée le 21 septembre 2023
    Ce film est d’autant plus émouvant qu’il s’agit d’une histoire vraie. Ce fils de petits ouvriers agricoles mexicains exilés, va, à force de persévérance, de travail acharné, finir astronaute pour une mission Discovery. C’est un peu une ode au courage et la ténacité. Il est bien interprété par l’acteur principal, Michael Pena mais aussi par les seconds rôles. La famille tient une grande place, stabilisatrice et chaleureuse, soutient précieux dans ce parcours du combattant que constitue la formation d’astronaute. Un bon film.
    Nehot
    Nehot

Publiée le 18 septembre 2023
    Très beau film. Une histoire qui fait rêver
    Les acteurs sont bons, c’est drôle et émouvant, on se laisse emporter
    JAMES W.
    JAMES W.

Publiée le 20 septembre 2023
    Bon moi qui aime les rêves et moi qui aime les étoiles j'ai été servi... Ce film est le plus génial qu'il m'est été donné de voir depuis Forest Gump.

Magistral et c'est une histoire vraie !
    James H
    James H

Publiée le 20 septembre 2023
    Un film très sympa et sans violence.
    Dans ce film, tiré d'une histoire vraie, nous revivons la vie complète de M.Hernandez, ressortissant mexicain dont les parents ont immigrés aux USA.
    Nous avons passé un bon moment devant cette histoire.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 31 octobre 2023
    Tiré dune histoire vraie incroyable, le film est mou et ne met pas en valeur cette fantastique ascension sociale, scientifique et technique. C'est dommage de ne pas rendre un meilleur hommage à cet astronaute.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 18 septembre 2023
    Avec cet exemple, basé sur une histoire vraie, croire en ses rêves et l'extrême persévérance pour les réaliser sont mis en avant. Même s'il est important de retranscrire des origines et la simplicité d'un milieu social, le traitement manque parfois un peu d'envergure. On peut également déplorer une chronologie aléatoire pour autant, le film est agréable à suivre et propose de jolis moments, notamment dans les rapports humains.
    Stéphane D
    Stéphane D

Publiée le 11 octobre 2023
    Le film commençait mal avec une réalisation tape-à-l'oeil et un acteur principal "goofy". Puis on finit par se laisser prendre par l'histoire quand-même extraordinaire (car vraie) de cet enfant d'ouvriers agricoles mexicains qui réussit à atteindre son rêve de vol spatial.
    AbsolutsWeeds A
    AbsolutsWeeds A

Publiée le 4 octobre 2023
    Série intéressante du fait qu'elle, du fait qu'elle est traite d'un sujet réel.
    Le jeu des acteurs est très bon, tout comme l'histoire qui y est retracée.
    No Quarter
    No Quarter

Publiée le 27 octobre 2023
    Le film vaut 2,5 étoiles. Le petit bonus est justifié par le fait que c'est basé sur une histoire vraie, vérifiable sur internet.
    L'histoire, bien qu'originale, n'est pas très passionnante, et en tous cas la réalisation est sobre et manque un peu de peps.
    L'acteur principal manque un peu de charisme mais son homologue historique n'en a pas beaucoup plus.
    Une belle histoire et une photographie intéressante, mais pas de quoi en rêver la nuit.
    jean glaudio
    jean glaudio

Publiée le 18 septembre 2023
    Magnifique,j'ai adoré et MICHAEL PENA , excellent comme d'habitude.
    Je recommande fortement !!!!!!!!
    Le monde de Rafff
    Le monde de Rafff

Publiée le 27 septembre 2023
    Un magnifique film, touchant et très bien interpréter. tiré d'une histoire vraie où le parcours d'un homme qui va aller au bout de son rêve.
    cbass909
    cbass909

Publiée le 26 novembre 2023
    La réalisation d'un rêve qui semble impossible et pourtant c'est ce que nous raconte cette histoire superbement mise en scène.
    Rosa Salazar toujours aussi excellente.
    L'histoire est prenante et pleine d'émotions.
    Un très bon film a découvrir
    soso77
    soso77

Publiée le 27 septembre 2023
    Tous simplement excellent 👍🏼
    Le film est très inspirant et beaucoup de scènes sont très touchante