Resident Evil
    21584 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil ?

Gonnard
    Gonnard

Publiée le 11 juillet 2012
    Il y a toujours eu, au cinoche, des connards de scientifiques pour faire joujou avec des virus et de pauvres hères chargés de nettoyer leur merdier. Ce scénario moult fois joué est, une fois de plus (de trop ?) choisi par la fine équipe de "Resident Evil" qui se lance ainsi dans l'hasardeuse adaptation de l'un des plus gros succès de l'histoire du jeu vidéo. Ordinateur ressentant des émotions et cherchant même à négocier, acteurs-zombies prenant leur pied à grimacer face à la caméra, improbables et confuses scènes de gunfights... ils ne lésinent visiblement pas sur les moyens pour remporter l'Oscar du plus gros nanar du monde. Pour agrémenter le tout, on exhibe la plantureuse Milla Javovich dont les fans apprécieront l'intelligence physique, notamment lorsqu'elle sort trempée d'une pièce inondée (avec une petite tenue rouge moulante bien évidemment). Les pervers n'ont pas été oubliés puisqu'ils ont droit à une scène mémorable lors de laquelle Milla annonce fièrement à la seule femme de l'équipe qu'elle lui roulerait bien un patin. Paul Anderson montre alors, en arrière-plan, un Eric Mabius qui ne perd pas une miette du spectacle et affiche un sourire aussi niais qu'inquiétant. Il ne manque que l'arène de boue et le pop-corn finalement. Un bon gros nanar donc, réservé aux soirs de beuverie masculine, et qui n'apportera pas beaucoup de réponses aux trois grandes questions de l'Humanité : qui sommes nous ? où allons-nous ? pourquoi ?
    lillois
    lillois

Publiée le 12 avril 2010
    Franchement, autant j'étais content d'aller voir ce film en salle lors de sa sortie autant j'en suis ressorti perplexe. C'est quoi ce film ??? Un vague rapport avec le jeu vidéo (que j'aimais beaucoup) et puis c'est tout. Le film ne parvient même pas à la "cheville" du jeu ! Je ne vais pas en dire plus, certains apprécieront ce film c'est certain, pour ma part je le trouve carrément nul. Et pourtant j'adore les films d'horreur... Arrivé à la fin du film, on a l'impression d'avoir joué à un jeu vidéo et d'avoir fait une mauvaise partie...
    Publiée le 7 mai 2011
    Mon dieu qu'elle navet. Hormis une séquence efficace (le piège des rayons lasers) tous le reste est à jetée. Comment foiré une formidable saga.....
    Publiée le 17 août 2009
    Etant Fan des premiers jeux Resident Evil j'ai étais extrêmement déçu par ce film. Le scennar est tout simplement fade et sans aucun suspence. Les acteurs nous offre une représentation médiocre, malgré leurs talents certain, tout cela viens ni plus ni moins d'une très mauvaise réalisation causé par un plus que trés mauvais réalisateur, paul anderson, cet homme n'a pas fini de nous decevoir. Je met une etoile, car pour moi, le seul point positif que je peux donner à ce film, c'est la bande sons composé par Manson. La musique met bien l'ambiance, mais malheureusement, le reste ne suit pas.
    dug99
    dug99

Publiée le 2 décembre 2010
    Ca y est je me lance, critiquer tout la saga resident evil. Forcement commençons par le début a savoir le tout premier. Déjà on sent les relants d'une franchise qui deviendra culte de part sa nullité. Et pourtant au début de ce film ça demare plutot correctement si on est fan du genre. Mais trés vite, trop vite milla jovovitch nous fait redescendre sur terre : c'est de la merde. Et à la fin on sent tous un frisson de terreur nous parcourir l'échine : il y aura un resident evil 2.
    gabdias
    gabdias

Publiée le 15 janvier 2014
    Encore une adaptation de jeux vidéos bien maladroite voire grotesque, si elle est proche du jeu, le film hésite longtemps entre Science-Fiction, Gore, Suspens sans trouver sa voix. Le plus inquiétant dans l'histoire c'est de savoir qu'il va y en avoir quelques uns derrière et que les zombies ne font plus trembler mais rire ... jaune.
    zafkiel
    zafkiel

Publiée le 18 juin 2011
    Une daube sans nom, paul Anderson est d'une médiocrité absolue, comment a-t-on pu laisser un mec pareil faire d'une oeuvre comme Resident Evil en jeux vidéo, une telle honte au cinéma ???
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 22 juin 2017
    3.5/5 Un film qui je pense va mal viellire après la nostalgie reste présente mais le film en lui même n'est pas ouf.
    Peichan2
    Peichan2

Publiée le 18 février 2008
    Ce film de la saga de résident evil est sympathique pour un film de zombie, mais pas pour une adaptation de jeu vidéo, et là-dessus, j'ai largement préféré le second volet. Si vous voulez voir des zombies se faire castagner, regardez plutot land of the dead par exemple.
    Arnaud D
    Arnaud D

Publiée le 23 août 2008
    le seul qui reprend un temp soit peu l'univers du cultissime jeux video , mais l'ambiance n'est pas la les personage non plus , les monstre ne font pas peur , par contre l'ecorché est bien foutu , mais manque de cruauté .
    Estonius
    Estonius

Publiée le 21 décembre 2013
    Heureusement qu'il y a les nanas parce que sinon le scénario réussit l'exploit d'être à la fois simpliste et confus et finalement sans aucun intérêt.
    DAVID MOREAU
    DAVID MOREAU

Publiée le 25 mai 2016
    UNE VIREE EN ENFER. C'est de là qu'est partie la franchise la plus pourrie....Allo quoi...pauvre cinéma. L'avenir est liquide dans cette chronique de morts vivants. Milla tu seras Alice jusqu'au bout !!! désolé
    Kill-Django
    Kill-Django

Publiée le 10 mars 2011
    Nul. Aucun rapport avec le jeu vidéo. Mal interprété, mal fait, je dois dire que c'est le film mettant en scène des zombies le plus NUL qu'il existe. Et encore le mot est faible !
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Publiée le 3 mai 2009
    L'ambiance est pas mal, Michelle Rodriguez est jolie, pareil pour Milla.. mais le reste, qu'est-ce que c'est mauvais! Aucunes réelles surprises dans ce premier volet qui oublie à peu prés tout du jeu. On en aurait oublié les morts-vivants qui perdent leur dentier. Très mauvais, si ce n'est pas ringard.
    Publiée le 30 mars 2012
    Vraiment pas terrible ce film, j'aime pas vraiment !!