Resident Evil
    21569 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Resident Evil ?

Simon1310
    Simon1310

Publiée le 2 septembre 2010
    Mal aimé par beaucoup de personnes, du au fait de son peu de fidélité au jeu du même nom et de son orientation plus action que horreur; Resident evil reste pour moi l'un des meilleurs de Paul Anderson qui réussit à mélanger l'horreur et l'action sans que cela porte préjudice à l'un ou à l'autre. De plus le réalisateur arrive à mettre une certaine tension dans le film, on ressent l'enfermement des personnages pris au pièges dans le laboratoire, les scènes de confrontations avec les zombies ou le licker sont assez stressantes, il n'y a pour ainsi dire pas de temps mort.
    Concernant les personnages rien à dire, tout est parfait même si le personnage d'Alice est un peu tiré par les cheveux surtout dans la scène des chiens zombies, elle cadre mal avec les personnages classiques de la série des jeux vidéo, mais ce n'est qu'une peccadille par rapport au reste.
    De ce film je garde un bon souvenir et je le considère plus fidèle au jeux vidéo qu'il n'en à l'air.
    Grouchy
    Grouchy

Publiée le 14 juillet 2010
    J'ai vu le 3 en premier dans la saga. Et j'ai eu très peur pour la suite des évènements. Mélangé dans les critiques négatives massives et le sentiment de passer à côté d'un bon film d'horreur adapté du célèbre et excellent jeu-vidéo, je me suis décidé à le voir, et à la fin j'en étais agréablement supris : l'ambiance du jeu est bien retranscrite, l'histoire respectée, la réalisation de Paul W.S Anderson pas extraordinaire mais satisfaisante , Mila Jovovitch peu expressive mais gardant la part des tensions en elle, on ne peut se décrocher de la trame. Je ne comprends pas d'ailleurs le mépris de beaucoup de gens qui l'ont vu. A quoi bon, chacun sa vision.
    Ewen Blake
    Ewen Blake

Publiée le 29 mars 2014
    Mila balade ses longues jambes et son regard ahuri 1h30 durant dans des couloirs clos et lait. Les effets spéciaux sont à la hauteur du scénario, c'est-à-dire bien bas et la BO tendance électronique est assourdissante. Je croyais découvrir un "classique" des films d'horreur, une référence en matière d'adaptation de jeux vidéo au grand écran, je découvre un film de série B aussi c** que ses protagonistes zombies.
    lost 4/8/15/16/23/42
    lost 4/8/15/16/23/42

Publiée le 23 mai 2010
    un des meilleurs film de zombie de tous les temps à voir absolument

Publiée le 4 mai 2013
    Destinè avant tout aux fans du jeu vidèo "Resident Evil", ce film du bourrin Paul W.S. Anderson alliant le fantastique, la S.F et le gore s'avère être sans intêret, plombè par un montage syncopè et par une Milla Jovovich, plus proche d'une super-hèroïne que d'une victime potentielle, ne cherchant qu'à sauver ses miches! L'actrice est ègale à elle même, c'est à dire proche du zèro avec un physique qui tombe volontairement dans le vulgaire! Camèra hystèrique, virus et (antivirus) fatals, morts-vivants qui dèboulent de nulle part, chiens enragès à moitiè dèpecès, monstres hideux...ce huis-clos à la sauce musicale « Marilyn Manson » repose finalement trop sur son titre! Nèanmoins l'action et les effets spèciaux donnent le spectacle! Mais ça ne suffit pas à sauver "Resident Evil" du ratage qui n'a rien en commun avec le jeu vidèo! On rêve de ce que George A. Romero aurait pu en faire...
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 17 février 2013
    Bon c'est un mauvais film mais il est vrai que lorsqu'on le met aux côtés de ses suites, il demeure le meilleur épisode. Le scénario est lamentable et à la limite de la blague mais ça se laisse regarder tout de même avec quelques rares bons passages qui assurent le spectacle. Les maquillages des zombies sont plutôt réussis et faut reconnaitre que le film ne virait pas encore totalement dans le nanard même si l'on trouvait déjà des scènes de kung fu contre des chiens mutants qui présageaient de la tournure plus que nauséabonde de la mise en scène de cette série cinématographique. Dans les faits, ce Resident Evil premier du nom, bien que mauvais peut vous tenir une soirée à condition de ne pas le prendre trop au sérieux ou d'attendre une adaptation fidèle du jeu vidéo. A consommer avec bière et pizza si vous avez fait le tour en matière film de zombies...
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 25 juin 2011
    Je suis agréablement surpris par ce film, car on ne m'en avait dit que du mal. Je pense qu'il doit être plus apprécié par les amateurs du jeu dont il est tiré. Ce serait un navet sans son actrice principale.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 3 février 2016
    L ouverture d une franchise qui aura plus marqué L industrie vidéo ludique que cinématographique. Exit la tension qui pouvait exister dans le jeu vidéo. L adaptation de Resident Evil au cinéma est une série B "horrifique" dans le sens où vous pourrez voir quelques monstres (dont les effets spéciaux on déjà terriblement vieillis) et quelques goutes de sang. Pour le reste, pas grand chose aucune originalité que ce soit dans le scénario, la mise en scène (Paul WS Anderson sera peut être reconnu à titre posthume parce que la c est vraiment mal barré), les dialogues de série B aussi. Mais pis que tout dans son cas, il oublie d être fun ce qui aurait permis d en faire un bon plaisir coupable. Les suites véritables navets selon moi ont au moins le mérite de se lâcher, dans la bêtise certes mais au moins c est plus franc. La tout semble mou et aseptisé.
    Florian Malnoe
    Florian Malnoe

Publiée le 24 mai 2015
    Grand Fan de la saga vidéo-ludique, cette adaptation ciné' d'un des piliers du Survival/horreur est une daube infâme qui n'a de Resident evil que le nom (un peu comme les derniers jeux ). Un bon gros nanar hollywoodien bourrin et crétin, une grosse tromperie sur la marchandise, ou on ne retrouve jamais l'ambiance morbide, malsaine et angoissante des épisodes old-school de la célèbre Franchise (les meilleures). Doté d'un scénario , d'une mise en scène et de dialogues indigents, ce film de Paul W. Anderson (qui est par ailleurs un réalisateur assez régulier dans la médiocrité comme en témoigne son cross over-raté d'AvP) je le prend comme un gros doigt d'honneur pointé à l'égard des fans de la série. C'est cliché, ringard, sans âme, ridiculement joué, commercial, impersonnel, incohérent, stéréotypé et le pire, infidèle aux JV. Milla Jovovic et Michelle Rodriguez sont soit disant fans des jeux vidéos, elles auraient alors du ne pas cautionner ces innombrables immondices qui continuent encore d'avoir des petits frères à l'heure ou j'écris cet avis. On peine donc à croire leurs propos marketing. Forcement çà l'aurait très mal foutus auprès des puristes de la série d'engager des acteurs qui n'y connaissent rien aux JV. Et dire que c'est le meilleure opus de la Franchise. Ou devrait-on dire le moins pire. J'ai d'ailleurs cru voir récemment que le "cinéaste" avait réussi l'exploit de faire encore pire concernant les autres épisodes, ça se passe de commentaire.. Pitié Paul ! Maintenant laisse tomber ta caméra et laisse le 7ème art à ceux qui ont un minimum d'ambition artistique! Tu as assez salit la licence comme ça.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 15 juillet 2014
    Euuuuh… Est-ce que le gars qui a fait le film a joué au jeu ? Parce que bon, dans le jeu c’est un manoir avec des zombies, c’est de l’épouvante… Dans le film c’est une intelligence artificielle dans des décors new-age… Et c’est de l’action ! Non seulement ça n’a rien à voir, mais en plus c’est totalement con et même pas défoulant. En fait je ne comprends pas comment on a pu faire ça. Navrant.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 janvier 2021
    Servi par des comédiens peu convaincants et par un scénario manquant un peu d'enjeu, la première adaptation de "Résident Evil" devrait néanmoins ravir les fans de la célèbre franchise de jeux vidéo. Le réalisateur use et abuse de jump scare procurant quelques sursauts d'angoisse ici et là. Mais le film reste moins oppressant que le jeu vidéo. Milla JOVOVICH assure le spectacle en héroïne intrépide et explosive dans ce film hybride entre science-fiction et gore.
    Publiée le 9 mars 2014
    Pour moi, le premier Resident evil est une bonne série B. Les acteurs sont pas mals , le scénario est sympathique et certaines scènes sont vraiment cools (comme celle du rayon). Bon après, les scènes d'action sont pas terribles et les effets spéciaux sont très ma faits. N'empêche que c'est divertissant et assez gore par moment. En gros, une bonne série B.
    illuminati
    illuminati

Publiée le 27 décembre 2007
    Rare sont les adaptations de jeu vidéo ou de BD qui soit bien adapté au cinéma, en voila un de plus qui est sans intérêt, sauf peut-être si tu t’appelles Jacky ou Kévin.
    gimliamideselfes
    gimliamideselfes

Publiée le 4 février 2007
    Je m'attendais à rien de bien, et je n'ai rien eus ! Resident evil est l'une de mes sagas préféré du Jeux Video, il suffit de laissé Anderson aux commandes pour en faire un beau navet. Une jolie actrice au casting ne suffit pas pour faire un film. De plus l'histoire à par Umbrella n'a rien à voir avec le jeu, où sont passé Jill, Chris, Claire, Ada, Wesker, Léon ? On a ici une héroïne qui se bat à main nue parfois (alors que c'est impossible dans le jeu) qui fait des mouvements que l'on peut voir dans matrix, dans le jeu les personnages sont lent c'est justement ce qui fait peur. On a donc en résumé une histoire vaguement inspiré du jeu, qui se passe dans le futur, pas de grand boss final tel que le Tyran, des personnages inventés, une mise en scène qui est éxécrable, un jeu d'acteur tout bonnement nul.
    Publiée le 3 novembre 2013
    Plutôt moyen comme film de zombie (et ce n'est pas le premier d’ailleurs...) qui entraîne 4 navets des films d' scénario amateur mais qui reste regardable a l'écran contrairement aux autres. Une mise-en-scène qui essaye d'être semblable a celle de Romero mais qui n'y arrive malheureusement pas.
    Les personnages sont pas du tout attachent (ça doit être a cause de leur jeux d'acteurs ...), le seul point positif est l’ambiance glauque a souhait. Donc pour résumer, ont ce rapproche du nanar mais quelques ingrédient bien placés nous sauves, donc je dit a éviter si vous aimé les bons films.