Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
QBN
QBN

42 abonnés 147 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 30 janvier 2011
Même à 14 ans j'ai trouvé ça naze donc...
BATNICO76
BATNICO76

22 abonnés 639 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 janvier 2017
Immense fan du jeux video ce film n'est pas vraiment en accord avec son matériel de base mais divertit comme jamais par une ambiance et une interprète réussi !
Le-Droogie
Le-Droogie

21 abonnés 220 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 18 janvier 2011
Clairement moins flippant que le chef d'oeuvre de Shinji Mikami, Resident Evil premier du nom n'en reste pas moins le meilleur de la série cinématographique, et de loin. De très, très loin. Et c'est avec quasi certitude que ce statut ne lui sera pas dérobé par la suite, hélas ...
C'est également le plus proche de l'univers du jeu, avec pas mal de clins d'oeil à ce dernier.

Mais que se passe-t-il donc en fait ? Umbrella corporation est une société qui fait désormais partie de la vie pratique et quotidienne de chaque citoyen. Elle les équipe en électro-ménager, et plein de choses banales, et est devenue l'Entreprise de consommation, avec un grand E. Les moyens obtenus ont permis de faire développer dans un centre se trouvant à 800 mètres (le "hive") sous terre, "le virusseté", produit ramenant les cellules mortes à la vie. Un flacon contenant le produit pète, il s'échappe par les conduits d'aération, et l'intelligence électronique contrôlant le hive prend les mesures nécessaires pour que celui-ci ne se répande pas. Sans nouvelles du laboratoire, une équipe se rend sur place pour savoir ce qui s'est passé ...

Vous vous doutez bien de ce qu'il y a là-dedans ! Alors au départ, j'étais particulièrement surpris par la bonne qualité du métrage, moi qui m'attendait à une adaptation encore et toujours à chier de jeu-vidéo. Sauf que bordel, la première partie, c'est une tuerie absolue ! Ce hive ultra-silencieux, désert, sans vie ... Mais lorsqu'on tend l'oreille un petit peu, on peut percevoir des gémissements de zombies à partir des conduits d'aération donnant sur les pièces pleines de ces saloperies ... Incroyablement flippant jusque là. Et la Reine Rouge ! La Reine Rouge !!! Je l'aime foutre de Dieu ! Là où la bande se gatte sévère, c'est lorsque des chiens affectés attaquent notre chère Alice, qui troque ses fringues d'amnésique déboussolée pour celles de Neo (Matrix) et nous fait des figures dignes d'un champion de Capoeira en en butant 5 à elle toute seule ... Bref, là disparait la crédibilité, et donc le réel intérêt du métrage ... Egalement, là plonge Resident Evil dans son délire de film d'action qui laisse complètement de côté les fans de la saga vidéo-ludique et emprunte un chemin qu'on abandonnerait sans trop de regrets.
La BO, quant à elle, est de très bonne qualité (sauf quand Manson se met à chanter ..) ! Ca, y a pas trop à chier, ça passe plutôt bien ! Les acteurs sont bien présents et campent leurs personnages de façon tout à fait satisfaisante. D'ailleurs, Jovovich a été nominée par l'académie des films de SF, fantastique et horreur en 2003, pour la récompense de Meilleure actrice. Resident Evil, une première partie excellente, une seconde partie vraiment décevante (sauf la scène finale, rappelant bien le jeu, et plutôt flippante dans cette ville apocalyptique !) pas mauvaise pour autant, mais toujours bien au-dessus de ses piètres successeurs ...
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 13 janvier 2011
A voir pour la culture pas plus les acteurs sont plutôt mauvais mais l'action reste est au rendez-vous
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 9 janvier 2011
Le meilleur de toute la saga malheureusement. En tout cas il ne faut pas s'attendre à une copie conforme du jeu. Mais pas mal quand même, et la bande son n'est pas mal non plus.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 27 décembre 2010
Grand fan des jeux vidéo Resident Evil de Capcom, je ne pouvais pas passé à coté du film lors de sa sortie ! Le film en lui même n'est pas mauvais, c'est un bon divertissement avec de bonnes scènes d'actions. Cependant, il n'est pas fidèle aux jeux ce qui est quand même embêtant pour un film qui était sensé être une adaptation. Donc pour les puristes; fan des jeux Resident Evil, ne vous fiez pas au titre et soyez indulgents !! D'ailleurs c'est le moins pire de la saga.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 24 décembre 2010
très bon, film bonne ambiance, de l'action bien réglée et un bon scénario.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 décembre 2010
le seul à mon gout au minimum potable
je trouve que le film est trop long et sans grand intérêt pour les vrais fans de la saga de capcom
il n'y a aucun rapport , les personnages du jeux , il y en a aucun et je vois pas se que alice fou dans le film étant donné que dans le jeu , elle n'existe pas du tout
dans resident evil les jeux , on se demande toujours comment le héros va se débrouiller avec 2 balles dans le flingue , ici pas de soucis , un coup de pied et le zombie est ko
en plus , j'en ai marre de voir milla se foutre tout le temps à poil dans les films c'est blasant à la force
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 5 décembre 2010
Véritable petit bijou de l'horreur.
Paul W. S. Anderson (Mortal kombat, Alien vs predator) mitonne une adorable petite fable dont le seul attrait, il faut bien le reconnaître, est de voir des monstres sous toutes ses formes : chiens, hommes ou autres créatures dantesques. Pour celà, félicitations aux maquilleurs, décorateurs et aux effets spéciaux. Du très beau travail !
Il faut bien avouer que le scénario est banal, mais il est rythmé jusqu'à la fin grâce au maintien du suspense.
Reste une troupe d'acteurs, non négligeable, qui s'en donne à coeur joie : Milla Jovovich (Le cinquième élément), Michelle Rodriguez (Fast and furious) et Eric Mabius (The crow 3) en tête.
Un bon divertissement qui ravira les fans du genre.
Accord parental souhaitable.
PS : la musique de Marilyn Manson déchire grave !!
dug99
dug99

36 abonnés 91 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 décembre 2010
Ca y est je me lance, critiquer tout la saga resident evil. Forcement commençons par le début a savoir le tout premier. Déjà on sent les relants d'une franchise qui deviendra culte de part sa nullité. Et pourtant au début de ce film ça demare plutot correctement si on est fan du genre. Mais trés vite, trop vite milla jovovitch nous fait redescendre sur terre : c'est de la merde. Et à la fin on sent tous un frisson de terreur nous parcourir l'échine : il y aura un resident evil 2.
elisa2102
elisa2102

168 abonnés 1 484 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 23 novembre 2010
J'abandonne. Je n'essaierai plus d'aimer le seul genre de films que je déteste. La SF mêlée à de l'action ne m'inspire rien, je m'ennuie, point. Un film à recommander uniquement aux amateurs du genre.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 21 novembre 2010
Heureusement que je n'ai que très peut jouer au jeu car ma note aurait été tout autre chose ( pire ). Mila Jovovich ( Alice ) apparait comme une potiche pas plus écervelé que ses oppresseurs. Pour une héroine, elle parait convaincu qu'elle est la plus forte et dès le début du film, on sait qu'elle va péter la tête à des centaines de "corps animés" ( non, ce ne sont pas des zombies !! ) et tout ça, sans trop de mal. Le soit disant commando me fait pensé à des mercenaires trouver dans les petites annonces dont Michel Rodriguez qui joue toujours la carte de la fille forte... pitoyable. Pour la ruche, selon les versions ( cinéma, VO, VF... ), l'image projeté de la petite fille est des fois la programmatrice, la fille de la programmatrice ou la fille du programmateur... mais qu'elle est la véritable version ? Pour faire vite, le BluRay contient quelques bonus intéressant. Le film est à voir mais à ne surtout pas comparer avec le jeu vidéo dont il est inspiré par Paul WS Anderson qui se dit le meilleur fan et ne voyait personne d'autre faire le film ( cf. au bonus du film ). Tout dernier point, les effets spéciaux vieillissent très mal.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 19 novembre 2010
Très bon film, je l'ai revu il y a peu de temps et je dois dire que c'est toujours bien joué. Ma scène préférée reste toujours le couloir de la mort :D
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 17 novembre 2010
Un jour je trouve un carton, je l'ouvre et que vois-je ; Resident Evil !!!
Etant fan de la triologie de Capcom sur Playstation 1 (j'ai pas connu les autres "sniff"), Je me dis vas-y coco met le Dvd. Je regarde et... je n'y reconnais rien, le bide total, l'histoire est à l'américaine et pas du tout réfléchis, Les acteurs bhin franchement j'aurais mieux joué qu'eux tous réunis. Et les effets spéciaux... Hahahaha j'en ris jaune tellement que c'est NUL.

1° je comprends pourquoi il se trouvait dans un carton ! (maintenant il est à la poubelle !!)

2° Je serais Capcom, je porterais plainte pour la mauvaise réputation qu'ils donnent à ce jeu d'exception.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 novembre 2010
J'ADORE tout simplement les 'resident evil' ! <33
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse