22638 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
726 critiques spectateurs
5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Bobby Sander
68 abonnés
506 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 27 juin 2010
(..) D'entrée de jeu, c'est de la bouillie : une scène inaugurale absurde dans un laboratoire ou des scientifiques manipulent des virus mortels devient le théâtre d'esbroufes gratuites. Ce sera le degré zéro de la psychologie ; tout est dédié au grand-spectacle aride qu'une ballade immersive devra relever. Dommage, c'est aussi le degré zéro de l'écriture [les dialogues sont trop platement indigents pour être comiques] et surtout, de l'imagination. Après une scène atone de téléfilm érotique suranné [le réveil de l'heroine] et une demi-heure de motivations de groupe, la foire commence vraiment, avec son lot de pièges, de gore et de créatures affamées. Mais l'onirisme cheap dont on espérait pouvoir se délecter ne nous arrive jamais ; Resident Evil n'est en fait qu'une succession d'effets spéciaux sans style pompés un peu partout dans les bibles de la SF ou de l'action.
Le scénario n'est lui-même qu'un patchwork austère et systématique. Si l'évolution des militaires dans le laboratoire désaffecté scandalisera les fans hardcores de l'Aliens de Cameron, le film pille et torpille davantage une inspiration directe du jeu vidéo, la trilogie des zombies de Romero [le cinéaste a d'ailleurs été un temps pressenti à la réalisation de cette première adaptation]. Bien qu'à la générosité louable en son temps, Hollywood n'étant que très peu ouverte à cette notion en 2002, le gore graphique mis en exergue est plutôt digne d'un Freddy [voir le découpage en rayons ou les molosses décharnés]. Les raids de zombies à gogo quand à eux ne sont soutenus par aucun suspense, le film pataugeant dans un alignement savamment chronométré de tous les effets jump-scared possibles, pendant qu'une B.O. ''néo-métal'' HS [Marilyn Manson dans ce qu'il a composé de pire] rappelle sans relâche la tension présupposée. (...)
M'étant refait toute la saga j'a décidé de faire mes critiques sur les 4 opus alors je commence. Bon et bien premier bon point avec Resident Evil c'est que les films et les jeux vidéos n'ont rien à voir, et ce premier opus ne fait pas exception à la règle, donc le film est déjà intéressant sur ce point. Un autre bon point: le rythme, et c'est agréable le rythme! Le film n'est pas lassant, les scènes d'actions sont régulière et le suspens est bien maintenu sans pour autant nous faire perdre de vue l'intrigue. Le dernier point important est au niveaux des maquillage et effets spéciaux, qui ne sont pas extraordinaire, mais pas moche non plus. Pour ce qui est du casting, le choix de Milla Jovovitch était judicieux, car en effet cette actrice à tout compris à son personnage et elle porte le film avec des scènes d'action et de combat vraiment bonnes! Très bon film!
Aucun rapport avec le jeu vidéo. Si on arrive à omettre cela le film se veut assez divertissant. Le meilleur de la saga, les suites sont très décevante. Ce film n'a de Resident Evil que le nom tant il ne se réfère à aucun moment du jeu. Les fans du jeu-vidéo seront évidemment déçu.
Ré 1 est un divertissement horrifique correct, sans être un must. Le film se laisse regarder. Un film pop corn. Éteignez votre cerveau et profitez du spectacle.
Je connais le scénario du premier jeu vidéo "Resident Evil" et je trouve que le film manque d'inspirations pour convaincre malgré quelques bons suspenses. Soit Paul Andeson c'est mal inspiré ou alors il en a fait qu' à sa tête. A réserver pour les amateurs de zombies qui n'ont pas encore joués à ce jeu vidéo.
Meilleur film de la saga et plus proche du jeu, ce premier Resident Evil n'est pas si mauvais.. Jovovitch est dans son rôle. L'action et le suspens sont là. Juste la réalisation d'Anderson qui ne suit pas, comme d'hab. Le vrai problème vient du fait qu'il faut se détacher des jeux, car ce n'est clairement pas une adaptation fidèle. Anderson pique des idées partout et les passe au mixeur. Ca a pas trop mal marché pour celui là, mais nettement moins pour les suivants.
pas mal, mais je m'attendais à mieux, ayant adoré les jeux. ceci étant, milla jovovich y interprète correctement le rôle d'alice. les scènes gores sont sympas et il y a de l'action, on ne s'ennuie pas. à voir pour les amateurs de films de morts vivants.
bon,je connais le jeu,amis je ne vais pas le comparer au film,sinon je serais obligé de lui mettre 0 etoiles. il y a de bons maquillages,de bonnes sequences d'action et certaines parviennent parfois a etres effrayantes:un film qui ravira les fans du genre,mais pas les fans du jeu.