Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 14 décembre 2009
Le thème du film est pas mal en soit puisqaue le gouvernement créer vraiment des virus mais la formation de morts-vivants et de créatures bizarres n'est pas très crédibles. De plus, il ne se passe pas grand chose, on s'attend à plus d'action et le thème aurait pu être mieux exploité.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 13 décembre 2009
Moins mauvais que les autres films d'Anderson, Resident Evil reste quand même un mauvais film qui, de plus, ne respecte que très peu le matériau vidéoludique dont il est censé être l'adaptation : aucun personnage du jeu ne se retrouve dans le métrage et le scipt n'est qu'un erstaz de celui du jeu. Pour le reste, les acteurs sont assez mauvais (surtout Milla Jovovich, qui est en dessous de tout), les décors de même et toutes les situations prévisibles de A à Z. Même pas une ou deux scènes gores à se mettre sous la dent comme ça devrait être le cas dans tout bon film de zombie.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 11 décembre 2009
Ce film n'a de Resident Evil que le nom puisque presque aucun des élèments du jeu n'y est présent. On est donc en présence d'un survival moyen qui est malheureusement le meilleur de la trilogie.
wesleybodin

1 255 abonnés 3 864 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 novembre 2009
Le film n'est pas si mauvais si l'on arrive à oublier qu'il se prénomme Resident Evil et se prétend l'adaptation de l'un des plus célèbres jeux vidéos de tous les temps.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 novembre 2009
Bien que l'adaptation au jeu vidéo n'est pas fidèle une seconde. Ce film est malgré tout regardable, et à toutefois quelques bonnes idées. Les décors sont à souligner car ils sont vraiment beaux. Il est évident après que les personnages sont insignifiants, que le gore qu'il y avait dans le jeu vidéo est totalement absent. Mais malgré c'est un film qui se regarde sans déplaisir.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 28 septembre 2012
17 / 20

Ma critique :

On s'en fou de savoir si l'adaptation est bonne ou mauvaise , les jeux c'est les jeux , les films c'est les films et c'est très réussis ! Beaucoup d'action , de sang , de zombies , un premier épisode plaisant et prenant . En tête d'affiche la merveilleuse milla jovovich ! Elle cartonne . Paul w s anderson parvient a nous mettre ses personnages féminins en avant , et j'aime ça . Un bon scénario , culte pour certaines scènes , personnages attachants . Ambiance assez funky , un excellent divertissement , ce premier opus reste peut être le moins bon a mon goût mais il reste malgré tous très honorable et digne . Michelle rodriguez est également une bonne actrice ! Mais elle est encré dans le personnage " Garçon manqué " dommage mais ça lui convient bien . Bravo a toute l'équipe du film ! C'est du bon travail . Très bon film .
mehdi2610
mehdi2610

49 abonnés 925 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 4 octobre 2010
Tout comme son rival "Silent Hill", j'ai préféré le jeu vidéo. Même si le film est bien réalisé, le contenu est assez vide et je me suis beaucoup ennuyé...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 10 octobre 2009
Une énorme absence scénaristique et une monumentale erreur de casting font de se film un navet;ne méritant même pas sa sortie ciné!
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 9 octobre 2009
C'est bien de prendre des libertés et de la distance par rapport au jeu vidéo original, Il n'y a qu'a voir Prince Of Persia pour s'en assurer. Mais si c'est pour annihiler toutes les bonnes idées du jeu et ses personnages, je crois pas que ça vaille la peine. Ya des trouvailles, certes, des zombies à la pelle, mais le résultat est juste moyen là où il aurait dû être très bon.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 20 janvier 2011
Le plus réussi de la trilogie ce qui n'est pas un exploi en soit , aucun raport avec la série phare de capcom malgré cela quelque petits clin d'oeil sont à apprecier et ont ce laisse porter jusqu'a la fin du film.Mais il reste en temps que pur concept de la série vidéoludique Resident Evil une cruel décéption.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 octobre 2009
bon alors , je tire une tafe sur ma clope et j attaque!,se film est mauvais ,putain que c est vilain ,tout est mauvais ,je pense que meme le trou du cul qui apporter les cafés sur le plateau devait etre un gros mauvais ,rien d original a part le ...,non je déconne !,y a rien comme dans le jeu d acteur de putzulu qui aurait pu jouer dans se navet roumain!!!,a mort!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 17 janvier 2010
Trés bon film. Jovovitch est excellente et l'histoire est bonne.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2009
Avant de dire quoi que ce soit au sujet du film, je tiens à préciser que je n'ai jamais vraiment joué aux différents jeux, et que par conséquent je ne critiquerais pas en fonction de cela.
Resident Evil est le film le plus réussit de la trilogie (comme c'est d'ailleurs souvent le cas dans une trilogie...).
Côté scénario, pas grand chose de vraiment exceptionnel, sinon que pour une fois dans un film de zombies, on sait d'où ils viennent, ce que certains aimeront, d'autres non (ce qui est un peu mon cas). Après cet aspect global, les détails se dévoilent au fur et à mesure, ce qui est appréciable.
Par contre, je trouves que le film se rapproche plus d'un film d'action que d'un film d'horreur, puisque ça tire de partout et qu'au final le seul gore que l'on verra, ce sont les zombies aux même...
Les acteurs sont bons et jouent leur personnages correctement.
Les graphismes sont réussis même si l'on voit qu'il s'agit d'images de synthèse.
Au final, on a un film "d'action" pour adulte qui offre un bon divertissement, mais sans plus...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2009
Les effets sont ... bon mais le reste est ... consternant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 27 août 2009
Une étoile pour la fabuleuse petite musique d'intro de Marilyn Manson. Pour le reste c'est bof.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse