Resident Evil
Note moyenne
2,5
22638 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

726 critiques spectateurs

5
82 critiques
4
120 critiques
3
144 critiques
2
173 critiques
1
119 critiques
0
88 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
jamesluctor
jamesluctor

167 abonnés 1 704 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 1 mars 2011
Ca se veut être un film de zombis de luxe, mais bon, il y a beau avoir de l'action et des monstres zombifiés plus gros que les autres, ce n'est pas ça qui fait que les personnages sont intéressants et que le passé de Milla Jovovich nous intéresse. Michelle Rodriguez se la joue d'une façon insupportable, et franchement, certains effets spéciaux font peine à voir (les gros monstres digitaux au premier stade d'évolution, on en rit encore).
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 8 mai 2009
Film qui aurait pu être mille fois mieux s’il avait davantage respecté le jeu. Ou est donc passé Jill, Chris, Wesker et Barry ! A la place, on a des personnages bien moins intéressants. Où est passé ce manoir glauque et sombre du jeu, le film est complètement à coté de la plaque !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 mai 2009
Un des meilleurs films de zombies de tous les temps,ce film m'a fait découvrir le jeu vidéo;les acteurs sont excellents(sublime Milla Jovovich),la mise en scène splendide(la scène des lasers est tout simplement stupéfiante) et la bande-son électro-gothique est devenue culte tout comme ce film qui est un chef-d'oeuvre.Merci Paul W.S. Anderson.
Big Machete
Big Machete

125 abonnés 86 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2011
Resident evil est un bon film dans l'ensemble, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais c'est une bonne addaptation du jeu vidéo. Les films de Paul WS Anderson sont loin d'être des chefs d'oeuvre (en faite, c'est des mauvais films) c'est certainement sont meilleur film. Le film a une bonne histoire, une bonne mise en scène, et de bons acteurs actrices (Mila Jovovich, Michelle Rogriguez...). Vraiment j'ai pas était déçu !
Ashitaka3
Ashitaka3

129 abonnés 1 233 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2009
L'ambiance est pas mal, Michelle Rodriguez est jolie, pareil pour Milla.. mais le reste, qu'est-ce que c'est mauvais! Aucunes réelles surprises dans ce premier volet qui oublie à peu prés tout du jeu. On en aurait oublié les morts-vivants qui perdent leur dentier. Très mauvais, si ce n'est pas ringard.
max030
max030

7 abonnés 168 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 1 mai 2009
Resident Evil est un excellent film au scénario certes classique mais qui ne déçoit pas le spectateur grâce à une mise en scène et une réalisation efficace. Certaines scènes comme celle des lasers, celle du combat avec les chiens ou encore la fin sont superbement mises en valeur encore une fois par la réalisation et grâce à une bande originale du plus bel effet. Le petit plus du film, son actrice principale, magnifique dans cette robe rouge ! Un film culte dans son genre à voir et à revoir !
Flotibo
Flotibo

72 abonnés 1 441 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 juillet 2010
Ayant passé quelques heures deant les jeux vidéos du même nom, je dois dire que cette adaptation est plutôt réussie bien que cela ne bouleverse pas le genre, Milla Jovovich y est crédible. Quant à la réalisation, tout est tourné vers l'action. Efficace !
AMCHI

6 945 abonnés 5 936 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 août 2017
Le début est plutôt prenant mais rapidement Resident Evil lasse de plus le personnage de Milla Jovovich est inconsistante (c'est une mauvaise actrice) je vois pas trop son intérêt de ce film mais bon mise à part quelques zombies rien de gore ici. Mieux vaut revoir un bon Romero.
OldMartini
OldMartini

163 abonnés 1 782 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 31 octobre 2010
Paul Anderson signe ici une franchise honnête, qui ne paye pas de mine. Jovovich y est notemment indispensable, et réalise une rpestation plus que convaincante.
‹ ??GsT?›
‹ ??GsT?›

3 abonnés 53 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 avril 2009
Étant fan de cette monumentale saga vidéo ludique, le fait que le film ne soit pas très fidèle au jeu est assez contraignant... En dehors de ça cette "adaptation" est plutôt réussie, il y a une bonne mise-en-scène, il y a quelques bons acteurs, le scénario sans être catastrophique aurait mérité un peu plus de profondeur et de rebondissements, les dialogues et les effets spéciaux ne sont pas fantastiques en revanche... On reste un peu sur sa faim, dommage...
caro18
caro18

209 abonnés 2 213 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 19 juillet 2010
Très déçu par rapport au jeu vidéo.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2009
Efficace!
hyrule
hyrule

90 abonnés 1 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 15 avril 2009
Un film assez bon avec de jolis zombies bien sympathiques mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu vidéo. Milla Jovovich est très bof au niveau du jeu d'acteur, les effets spéciaux sont plutôt moyens et les scènes de combat à mains nues sont vraiment nulles.
http://tempslibre.forumr.net
ferlox
ferlox

43 abonnés 521 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 14 avril 2009
Adapté à l'écran, le célèbre jeu vidéo donne lieu à une tonitruante production horrifique, par instants efficace mais sans imagination. Pas convainquant.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 8 avril 2009
Venant de PAUL.W.S.ANDERSON j'attendai beaucoup de ce film mais en faite c'est vraiment une dobe PUR ET DUR ! La realisation est molle , les zombies font pas peurs et son extremement laids( dans le sens qu'ils sont vraiment mal fait ) , cette Alice de ..... mais d'ou elle sort ou est CHRIS ou est WESKER ou est LE MANOIR mais ques qu'ont en a a fair de ces pauvre tache S.W.A.T tout mou du genoux avec le Q.I d'un canelonnie planter comme des taches au milieux d'un labo diriger par une gamine de 8 ans fait par un hologramme tres moche et tout rouge protege par une sale grillant et decoupant ces occupant grace des laser stupidement crée ...je m'arrete la mais surtout ne payer pas pour voir cette dode premier choix ! Ha et l'etoile c'est uniqement pour les perssone qui oseront le voir j'usqu au bout !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse