Noël à Crystal Falls
    15 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Noël à Crystal Falls ?

Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 12 décembre 2023
    Un joli et mignon téléfilm de Noël comme on en raffole, avec un scénario des plus convenus cependant : alors que Joy mène une brillante carrière à Washington, elle retourne dans la petite ville de Crystal Falls pour soigner sa tante, qui s'est retrouvée immobilisée suite à une mauvaise chute. Elle se retrouve en charge de la préparation de la Fête des biscuits, événement sacré pour sa tante Ruby, sans imaginer l’ampleur de la mission. Ben, un ancien camarade de lycée et grand amateur de festivités de Noël, lui propose de l’aider, mais Joy insiste pour se débrouiller seule. Débordée, elle doit mener de front son travail à distance, la confection de centaines de gâteaux, la décoration de la salle de réception mais aussi et surtout l’organisation d’un concours de pains d’épices. Elle finit donc par accepter de faire équipe avec Ben. Au fil des jours, elle se rend compte qu’elle est plus attachée à la petite ville de Caroline du Nord qu’elle ne croyait et remet en cause ses choix de vie... Esprit et magie de Noël sont au rendez-vous dans ce joli petit conte de Noël mignon et gentillet qui nous présente une romance classique dans le genre entre deux êtres qui ne s'entendent pas forcément au début mais qui finiront par se rapprocher, se découvrir et s'apprivoiser l'un l'autre. Le scénario reste cependant très basique et tout est cousu de fil blanc. Les décors, costumes et paysages sont corrects et retranscrivent à merveille la magie de Noël, avec son ambiance hivernale si propice à ce genre de périodes de fin d'année. Le rythme n'entraîne pas de décrochage, ce téléfilm nous fait vraiment passer un bon moment, notamment grâce à son casting judicieusement choisi : Danielle Panabaker (actrice que j'avais découverte dans le film de Disney Channel "Sky High" et que j'avais plutôt bien appréciée dans ce rôle) est très attachante dans son rôle de Joy et Matt Long qui joue le rôle de Ben est sympathique dans son rôle sans être particulièrement mignon non plus, mais les deux ont une belle complicité et arrivent à rendre leurs personnages suffisamment attachants pour qu'on ait envie de les suivre et de les voir évoluer. Au niveau des autres personnages, il est à noter au casting la présence de deux actrices de la série "Once upon a time" (ma série préférée au monde), à savoir Beverley Elliott alias Mère-Grand et Gabrielle Rose alias Ruth, la mère du Prince Charmant, qui interprètent des personnages féminins secondaires assez marquants et fort sympathiques. Bref, un petit téléfilm de Noël à découvrir et qui vaut clairement le coup d'œil
    Vi Le
    Vi Le

Publiée le 28 décembre 2023
    Ce téléfilm véhicule l'esprit de Noël, on y retrouve les valeurs associées de famille, de communauté, et de retour à l'essentiel.
    La romance est plate, les scènes manquent d'émotions, les personnages ne sont pas assez attachants.
    Prévisible, mais l'ambiance "feel good" y est.