1000 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
95 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
14 critiques
3
29 critiques
2
29 critiques
1
14 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Ombrazur
2 abonnés
38 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 8 décembre 2025
Joué par une actrice avec beaucoup de talent, ce film ne m'a cependant pas mis en joie: commençant comme un documentaire sur la perte de mémoire, il verse ensuite dans un mêlo assez sombre et plein d'incohérences doté d'une fin assez vague. Compte tenu de leur beauté, les pyrénées aurait mérité meilleure image. Les dialogues sont moyens. B Voisin parait fluet pour le rôle. Détails qu'on aurait ( peut être ) pu mettre en arrière plan si le film avait réussi à nous émouvoir: malheureusement ce n'est pas le cas pour moi. Il m'a plutôt déçu, voire ennuyé. Dommage pour Noémie qui fait le maximum en vain, elle qui fut tellement mieux dirigée par d'autres réalisateurs.
Encore un film de Téchiné où les protagonistes se déchirent dans leurs sentiments partagés. Benjamin Voisin joue très bien le frère sortant du coma et devant réapprendre à vivre auprès d'une soeur qui regrette presque cette guérison. La première partie est très didactique, le réveil après le coma, puis ça bascule dans les conflits fraternels avec quelques invraisemblances absurdes, à la fin on s'y ennuie un peu
Le film débute de façon déroutante et laisse redouter le pire mélo mais, au fur et à mesure, l'intrigue se densifie et, servi par de très bons acteurs (pas seulement les premiers rôles), ce film surprend, captive et interroge.
Lintervention française au Mali n'est qu'un point de depart pour un drame intime au sein d'une fratrie.