Le Tourbillon de la vie
Note moyenne
3,8
2484 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

323 critiques spectateurs

5
101 critiques
4
116 critiques
3
52 critiques
2
27 critiques
1
16 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
RV RV
RV RV

6 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Un film bouleversant sur l'influence des choix aussi bien que du hasard sur les chemins de la vie. Beaucoup d'émotions, grâce notamment à l'interprétation bouleversante de Lou de Laâge. Gregory Gadebois et Isabelle Carré également parfaitement justes. Du beau cinéma.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 22 décembre 2022
les choix ou les hasards déterminent votre trajectoire de vie. Nous accompagnons Julia en suivant les différentes options qui s'offrent à elle : aller à Berlin ou pas, réussir un concours ou pas, choisir d'avoir un enfant ou privilégier sa carrière. Chaque choix à ses conséquences. La mise en scène est particulièrement réussie car nous arrivons à identifier les différentes Julias par de subtils détails de coiffure notamment. Le montage est virevoltant et très efficace. Les acteurs sont parfait. Mon bémol porte sur la dernière scène trop grandiloquente et pas nécessaire à l'histoire et sur certaines situations qui auraient pu être plus développées. Un bon film plein de sensibilité.
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Notre vie est-elle un destin tout tracé, ou bien la somme de choix, de rencontres et de circonstances fortuites ?
Ce "tourbillon de la vie" nous propose de suivre de façon très originale l'existence d'une jeune femme prénommée Julia : en effet, selon les hasards et les décisions prises, plusieurs réalités possibles vont nous être présentées à l'écran, entremêlées les unes aux autres.
L'une des forces de ce film est là : même si nous suivons en parallèle les différentes vies potentielles de cette Julia, la remarquable mise en scène permet aux spectateurs de toujours savoir dans quelle branche de sa destinée nous nous trouvons.
L'autre point fort de ce drame est la présence luminescente de l'actrice Lou de Laâge, impressionnante de crédibilité quel que soit son âge dans cette histoire.
Voilà une oeuvre séduisante, insolite et téméraire, portée par une comédienne véritablement touchante de bout en bout.
Un moment cinéma succulent !
Site CINEMADOURG.free.fr
Simon Bernard
Simon Bernard

206 abonnés 689 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Le Tourbillon de la vie surfe sur le concept tendance et contemporain du multiverse, en montrant comment 3 événements/choix changent totalement le cours de la vie d'une jeune femme. Le film est plutôt réussi malgré des longueurs, on est captivé par les conséquences des choix de vie.
Julie M
Julie M

7 abonnés 29 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 décembre 2022
Une belle histoire, une bonne réalisation et une belle idée de "et Si ...". Toujours un plaisir de retrouver Raphael Personnaz, et une découverte de Lou de Laage
Bambou45
Bambou45

60 abonnés 92 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2022
Très déçue. Encore un film bien trop long, qui met du temps à démarrer et ensuite on a dû mal à entrer en empathie avec l'héroïne qu'on a dû mal à suivre dans ses diverses "vies"... une fois de plus heureuse d'avoir le ciné pass Pathé .... !
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 décembre 2022
J'ai trouvé ce film assez long et dur à suivre. Je suis malgré tout obligé de mettre au moins 3 étoiles pour l'éblouissante Lou de Lâage : une grande actrice !
Vrm Auri
Vrm Auri

2 abonnés 17 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 décembre 2022
Alors premièrement ce film était celui que j'attendais le plus ces derniers mois, je m'impatientais d'être le 21 décembre pour aller le voir tant la BA me subjuguait surtout la musique et le thème du film.
Le film commence d'une manière qui m'a plu, on est vite mis dans le bain et on s'attache rapidement aux personnages puis après environs 1h30 du film j'ai trouvé un peu moins bien ce qui se déroulait mais globalement le film m'a captivé et m'a ému.
Les seuls regrets sont tout d'abord, les mauvaises apparences de l'actrice lorsqu'elle vieillit, ce n'est pas cohérent, à un moment elle est censée avoir 50 ans et elle en fait 25 donc cela est à revoir.
Ensuite, le souci est la scène finale qui m'a vraiment pas émue et qui n'a pas de logique mais ce n'est que subjectif.
Cependant le film m'a quand même donné une claque car le thème est touchant, les acteurs jouent comme il faut surtout Lou,Raphael et Isabelle Carré que je trouve merveilleuse à l'écran. Les producteurs de ce film ont mis leur bonne volonté et malgré quelques failles, ont réussi à nous emporter pendant 2h.
Une oeuvre à voir sans hésiter au moins par curiosité.
Arnaud KaDo
Arnaud KaDo

81 abonnés 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2022
tellement déçu par rapport à la bande annonce !
c'est treeeeeeees tres long, la premiere demi heure est tout juste correcte mais ensuite c'est de pire en pire
j'ai pas reussi à m'attacher au personnage et le concept est curieux , ca manque d'emotion et de profondeur c'est dommage car sur le principe le theme est bien mais tres mal exploité
tendance à m'assoupir pendant le film rapidement, je n'ai pas été transporté par ce film
c'est mou lent et l'histoire trop bancale pour moi, ne vous fier pas à la bande annonce car on a l'impression que c'est un grand film et en fait pas du tout
Beatrice7
Beatrice7

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Magnifique film, un torrent d'émotions....
Lou de laâge est une actrice exceptionnelle, sublime !!!
Merci Olivier Treiner pour ce chef-d'œuvre.
Michèle Bourgin
Michèle Bourgin

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Super film bons acteurs qui jouent super bien et superbe histoire à voir absolument dommage qu on m en a pas entendu parler à la télé
Laetitia Demolliens
Laetitia Demolliens

2 abonnés 7 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
J ai beaucoup aimé ce film original , touchant , très bien joué . J ai du mal à comprendre les mauvaises notes . Il vaut le détour
Sophie T
Sophie T

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2022
Un superbe film tant par son originalité que le jeu des acteurs. J'ai adoré du début à la fin ! À voir
Changel' Un
Changel' Un

23 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2022
Très beau film et émouvant, malgré des histoires et un scénario brouillon, le film réussit à nous tenir en haleine. Le casting est très crédible et réussit à nous transmettre de grandes émotions. Il me semble juste un poil long, et on se demande comment et quand et cela va finir
Quentin Burban
Quentin Burban

2 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 décembre 2022
Le tourbillon de la vie est une ode, un hymne à la vie ou comment le hasard dessine nos existences.
Lou de Laâge livre une très grande partition. Elle est une formidable raison d'aller le cinéma. À voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse