944 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
197 critiques spectateurs
5
95 critiques
4
52 critiques
3
34 critiques
2
11 critiques
1
4 critiques
0
1 critique
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Max B
1 abonné
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 24 janvier 2025
Super premier long métrage réalisé par Amani Popkadze. Un thriller dans la ville de Nice, de supers acteurs, avec notamment Florent Hill qu'on découvre dans un rôle de petit frère protecteur, sage, avec une belle sensiblité, une transformation physique impressionnante de la part du comédien ! Félicitation. On découvre aussi un super Denis Lavant et un excellent Finnegan Oldfield... dans des rôles de voyous niçois où ils sont parfait ! À voir sans hésitation !
Très beau film Le scénario est original et intéressant Les acteurs sont tous très bons Ce n’est pas une simple histoire de vengeance mais c’est une immersion dans la communauté géorgienne vivant à Nice et on nous fait découvrir cette belle ville avec un regard différent À recommander vivement
J’ai eu la chance de pouvoir le voir en avant-première, à Nice, la ville où il a été tourné. Un pure régale, que ce soit dans la qualité de l’œuvre ou dans la qualité de sa réalisation. Les plans sont magnifiques et l’histoire l’est encore plus !
J'ai eu la chance d'assister à l'avant-première du film au cinéma Variétés de Nice. Quelle claque ! J'étais pourtant sceptique après avoir vu la bande annonce... Et je m'étais bien trompé !!! On découvre le talent d'Akaki Popkhadze à la réal (j'ai du googliser son nom pour ne pas l'écorcher, qu'il m'excuse), mais aussi un acteur qui crève l'écran, Florent Hill qui prouve qu'il n'est pas qu'une belle gueule et qui forme une sacrée paire avec Nicolas Duvauchelle, sans oublier l'excellent Sandor Funtek. L'année 2025 commence bien !
Très bon premier film, tourné à Nice, dans lequel on se retrouve plonger dans la communauté géorgienne, avec ses caractéristiques (famille, religion…). Le réalisateur a filmé au plus près des acteurs afin que l’on soit au plus proche de l’action.
Un film captivant et émouvant. Des plans immersif proches des acteurs. Un superbe jeu d’acteurs entre Florent Hill et Nicolas Duvauchelle qui jouent le role de 2 que tout pourrait séparer. Un thriller ou la violence n’est pas le vecteur du film. Bravo au réalisateur Akaki Popkhadze qui réalise ici un thriller qui est entre le reportage, le biopic et une très belle histoire tourné a Nice. Allez le voir les yeux fermés, ou grands ouverts!
Un film magnifique, d'une authenticité rare et profondément touchant à sa manière. La réalisation brillante d'Akaki Popkhadze nous emmène avec intensité entre Nice et la Géorgie, en nous plongeant dans une atmosphère à la fois mystique et saisissante. Ce thriller captivant, où se mêlent vengeance et spiritualité, est une œuvre à ne pas manquer, tant pour la richesse de son scénario que pour sa mise en scène poignante !
Un premier long métrage pour Popkhadze réussi. Un film qui nous plonge dans la belle ville de Nice. L’ histoire est prenante avec des personnages singuliers avec des questionnements et des valeurs comme la famille et la foi. Une esthétique d’image qui se distingue à merveille et des musiques qui amplifient toutes nos émotions. Je vous conseille vivement d’aller le voir.
J’ai pu voir « Brûle le sang » en avant première au Cineum de Cannes. Ce film est si bien écrit et bien construit. L’histoire est belle et intense ! Je vous recommande d’aller voir celui-ci au cinéma le jour de sa sortie
Très beau film vu en avant première sur des thèmes encore d'actualité : la famille, la religion et la difficulté de vivre et se comprendre. Une vraie sensibilité, une façon très originale de filmer avec un très bon jeu d'acteurs. A VOIR ABSOLUMENT ...
Vu en avant-première nous avons été captivés du début à la fin. Les personnages sont tous attachants, c'est bien filmé, le rythme est soutenu et le suspense vous tient jusqu'à la dernière image. La musique et l'ambiance musicale ajoutent aux images authenticité et émotion. Bravo
Un film haletant et immersif dans les bas fonds d'une Côte d'Azur qu'on n'a pas l'habitude de voir sous cet angle. Et une découverte de la culture de la diaspora géorgienne tout à fait passionnante. Le casting est remarquable
J ai vu le film en avant première le 15 janvier à Mouans Sartoux. J ai adoré !! un film très bien écrit bon suspens, bien joué. A recommander pour nos amis cinéphiles. Bravo !!!!
Vu en avant-première, en présence l'équipe qui a fait le film. Un film profondément touchant, qui impressionne à beaucoup de niveaux (confirmé par les retours de la salle lors des questions-réponses), parce que les lectures peuvent être multiples, et qui vous suit les jours suivants. Rythme nerveux, réalisation très immersive, acteurs très justes, BO magnifique, scenario bien ficelé... Ça fait vraiment plaisir de voir un film français de ce niveau! Au-delà de cela, la dimension de la foi chrétienne, qui touchera - ou pas - le spectateur, est subtile, tout en étant très percutante. Magnifique, bravo!